23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:36:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: regurgitations importantes  (Lu 2018 fois)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juillet 2012 à 16:18:52 »

Bonjour,
mes bébés ont huit semaines et après chaque tété ils regurgitent plusieurs fois et de grosse  quantité.
Mon pediatre dans un premier temps nous a donné debridat mais sans effet, puis du Motilium, mais la non plus ca ne fait pas effet.
j'ai l'impression a chaque tete de les empoisonner  Pleurs Pleurs Pleurs
Si vous aviez des conseils.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2012 à 16:28:48 »

As tu essayer d'épaissir leur lait?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2012 à 17:01:02 »

Ma fille a beaucoup régurgité au début aussi, puis ça s'est arrêté comme c'était venu...
Est-ce qu'ils prennent du poids régulièrement? Parce que c'est ça le plus important, moi je sais que ça me paraissait tellement énorme en quantité ce qu'elle rendait parfois, que je me demandais ce qu'il lui restait pour se nourrir...  Mais finalement, elle continuait de grandir et de prendre du poids, donc c'est qu'elle en gardait bien assez!  Souriant
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2012 à 17:58:24 »

Comme N&N, je te conseillerai un lait épaissis. Avez-vous déjà essayé le Gaviscon (mon pédiatre m'a dit que le motilium ne marchait qu'1 fois sur 10...)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2012 à 18:44:20 »

Mon fils a eu du gaviscon pendant un an à cause de régurgitations importantes (il lui arrivait de vomir alors que c'était quasi le moment du biberon suivant  ).

Le gaviscon l'a aidé à ne plus avoir mal (les renvois sont acides) et c'est passé tout seul avec la position debout. Aujourd'hui a 17 mois il ne vomit plus du tout.

Je vais donner juste une petite astuce : parfois on a l'impression que les quantités rejetées sont énormes, alors il suffit d'essayer.... Renversez simplement 30ml d'eau sur une bavette, elle sera trempée et 30ml sur un gros biberon c'est pas forcément énorme, il reste de quoi s'alimenter!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2012 à 20:58:12 »

lait au sein ou au bib ?
régurgitations : "trop plein" juste après la tétée, ou régurgitations également 2-3 heures après ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2012 à 22:46:46 »

je leur donne le sein.
Et ils regurgite tout le temps meme juste avant de manger.
Je vois le pediatre Mercredi, je vais lui parler du gaviscon.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2012 à 22:52:37 »

S'ils continuent de prendre du poids ET qu'ils ne sont pas particulièrement gêné par ça, c'est pas forcément grave tu sais. Clin d'oeil
J'espère que le pédiatre pourra t'aider. Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2012 à 00:49:18 »

Est ce que tu as l'impression qu'ils boivent beaucoup et plus souvent? Ont ils de la toux ou un "ronronnement/ronflement"?
Je pense qu'avant de commencer à donner un traitement, la 1ère chose à faire est d'épaissir le lait. Dans la majorité des cas, ça suffit à régler le problème. Essaie aussi de ne pas les mettre à plat.

Tiens nous au courant  Sourire

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2012 à 14:19:46 »

je leur donne le sein.
Et ils regurgite tout le temps meme juste avant de manger.
Je vois le pediatre Mercredi, je vais lui parler du gaviscon.

donc il s'agit sans doute d'un RGO ; épaissir le lait suppose tirer ton lait, l'épaissir, donner au bib... galère ! Tu ne tiendrais sans doute pas le rythme, avec des jumeaux... Mieux vaut continuer à les allaiter naturellement, par contre, indispensable, garder le plus possible surélevé, position horizontale uniquement le temps du change, sinon lit en proclive, transat, portage +++ en écharpe en utilisant un noeud permettant au bébé d'être vertical. Si les régurgitations s'accompagnent de douleurs (pleurs 1 h 1/2 après la tétée notamment), toussotements, etc etc, le médecin prescrira un médicament, gavisc* ou inex i u m sachet (s'il prescrit du m o p r a l / omé pra zole, parle lui de l'inex*, forme plus adaptée pour les bébés)...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2012 à 14:37:27 »

Mes louloutes régurgitent depuis leur naissance tout comme les tiens c'est-a-dire quasi tout le temps (de juste après le bib' à juste avant le bib' d'après...) et pareil cette impression de grosse quantité (le test d'Aude dece point de vue est tout a fait rassurant, je l'avais fait en son temps...)

Elles ont pourtant un lait AR mais ça ne change pas grand chose...

A l'époque mon pédiatre avait prescrit un "traitement" pour voir si c'était un "vrai" reflux ou pas et le résultat avait été que non (pourtant elles régurgitent même 3 heures après leur repas Jumeaux 2007, alors je ne sais pas quoi penser  Huh?)

Le bilan de tout ça c'est qu'on m'a dit de prendre mon mal en patience et que ça s'arrangerait progressivement quand :
- on passerait à la nourriture solide : honnêtement aucune amélioration
- elles maitriseraient la station assise : nette amélioration
- puis debout : on n'en est pas encore là  Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit le fait est qu'il faut que tu voies :
- d'une s'il y a souffrance
- de deux s'il y a prise de poids

Moi j'avoue avoir suivi les conseils de mon doc car elles ne souffrent absolument pas (elles se marrent même dès qu'elles vomissent, c'est tellement chouette de patouiller dedans  Roulement des yeux) et elles grossissent bien...

A part le lait AR, elles n'ont aucun traitement...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2012 à 21:08:58 »

Mes petits sont également de gros vomisseurs : un RGO. Et maintenant on s'aperçoit qu'ils ont une allergie aux protéines de lait de vache que je mange moi ainsi qu'au kiwi. Tes enfants peuvent avoir une réaction allergique à ce que tu manges. Si les vomissements se poursuivent malgré les traitements, il faudra y penser. Le meilleur moyen de voir, c'est de pratiquer une éviction totale. Plus du tout de protéine de lait d'animal et ou de lactose pendant une semaine.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2012 à 21:43:55 »

Maudinette, le lait AR peut aider mais n'est souvent pas suffisant... s'il y a des régurgitations 3 h après un bib, c'est un signe de reflux... cela dit, s'il n'y a pas de hurlements, si la croissance est satisfaisante et que le bébé se nourrit bien, y'a pas urgence non plus à donner des médicaments... Et si la station assise calme le reflux, tant mieux ! Mais s'il y a des hurlements, ou un sommeil difficile, ou des difficultés à s'alimenter, ou des infections ORL / pulmonaires à répétition, cela veut dire qu'il est nécessaire de traiter le reflux...
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2012 à 22:10:06 »

Je voulais également ajouter qu'à mon avis, qui n'engage que moi, si tu allaites au sein, il faut le faire à la demande. Pour mon second, également atteint d'un RGO, on m'avait dit d'espacer les tt... ce qui ne lui convenait pas du tout ! Cela avait entraîné une cassure de sa courbe de croissance et de fil en aiguille, j'ai foiré mon allaitement.

Autre remarque, pendant la tt, si tu fais faire plein de rots, est-ce que cela améliore les choses ? Oui, je sais, ce n'est pas évident au début de jongler  Tire la langue Mais avec un coussin d'allaitement spécial jumeaux, on y arrive assez vite bien. Et enfin, un bon équipement, quand la situation n'est pas facile, cela aide énormément.

Bon courage   lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2012 à 22:56:20 »

Je voulais également ajouter qu'à mon avis, qui n'engage que moi, si tu allaites au sein, il faut le faire à la demande.

... comme quoi, comme pour tout conseil, ça dépend des bébés, pour ma fille quand elle était bébé, on était parfois obligé de lui imposer un temps minimum entre 2 tétées, sinon elle régurgitait de plus belle et réclamait d'autant plus... si on lui imposait un temps de "repos", son estomac se "calmait" et gardait mieux le lait.  Bisou Et... oui, elle était très suivie pour sa croissance plutôt médiocre, normal vu tout ce qui "resortait" 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: