30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:21:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alice s'est ouvert la lèvre  (Lu 3784 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #15 le: 04 Juillet 2012 à 22:57:59 »

j'ai pu regarder sa plaie et elle est juste plus épaisse que ce qu'elle aurait du être mais elle est bien fermée. Ouf,

Bonne nuit, merci et bisous
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #16 le: 05 Juillet 2012 à 09:52:18 »

Pour un point, on ne fait pas d'anesthésie locale car les deux piqûres de l'anesthésie font plus mal que ce simple point. Par contre, le gaz est utile.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 05 Juillet 2012 à 18:00:21 »

j'espère qu'elle commence à avoir moins d'appréhension...

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #18 le: 05 Juillet 2012 à 20:44:59 »

Puisque tu as l'air de t'y connaître, anna m:

Dans quelles conditions faut-il faire un point, dans quelles conditions peut-on mettre un stéristrip?

Plutôt que de faire un point à vif, qu'est ce que cela fait de ne rien faire du tout?
Je pense notamment au crâne où il était d'usage de ne pas faire de suture, avant, me semble-t-il (et où la cicatrice ne se voit pas). Le risque de ne pas faire de suture est d'avoir une grosse cicatrice? Dans ce cas, lorsque les points sautent, cela revient au même?
Le docteur qui a fait trois points au menton de mon fils a dit qu'il ne fallait pas mettre de steristrip sur le visage car très mobile et donc ça toient pas assez et donc cicatrice importante. Sauf que deux points sur trois ont lâché et que la cicatrice est large et bien visible (ça date du mois d'octobre)
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #19 le: 06 Juillet 2012 à 21:57:30 »

J'en ai parlé à notre médecin du point à vif d'Astrid puisque ce n'était pas lui qui s'est occupée d'Alice ce jour là...Il m'a dit qu'il en aurait fait de même puisque l'anesthésie aurait demandé plusieurs piqûres...Au mieux on aurait pu mettre de la crème Emla mais il aurait fallu atte,dre 2h avant de recoudre, puis le gaz ben il aurait fallu aller aux urgences et ici hors de question sauf cas vital.

Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #20 le: 06 Juillet 2012 à 22:13:28 »

Puisque tu as l'air de t'y connaître, anna m:

Dans quelles conditions faut-il faire un point, dans quelles conditions peut-on mettre un stéristrip?

Plutôt que de faire un point à vif, qu'est ce que cela fait de ne rien faire du tout?
Je pense notamment au crâne où il était d'usage de ne pas faire de suture, avant, me semble-t-il (et où la cicatrice ne se voit pas). Le risque de ne pas faire de suture est d'avoir une grosse cicatrice? Dans ce cas, lorsque les points sautent, cela revient au même?
Le docteur qui a fait trois points au menton de mon fils a dit qu'il ne fallait pas mettre de steristrip sur le visage car très mobile et donc ça toient pas assez et donc cicatrice importante. Sauf que deux points sur trois ont lâché et que la cicatrice est large et bien visible (ça date du mois d'octobre)

Globalement :
- si la plaie est très superficielle et ne va pas s'écarter, des stéri-strips suffisent (ou ne rien faire du tout est acceptable). Sur le visage, c'est clair que les strips sont inutiles.
- sur le crâne, on met plutôt des agrafes. Une cicatrice large se verra par l'absence de cheveu
- si la cicatrice est large et non infectée, on rapproche les bords de la plaie pour que la cicatrice soit plus fine. Un point qui saute en effet ne tient plus rien, si les chairs ont eu le temps de cicatriser dessous, la cicatrice sera quand même fine. L'alternative aux points de suture est la colle. C'est de plus en plus utilisé aux urgences, surtout pour les enfants.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: