30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 04:20:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alice s'est ouvert la lèvre  (Lu 3790 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 30 Juin 2012 à 23:28:54 »

Bonsoir,
je voulais juste dire que ma fille de 3 ans s'est ouvert la lèvre ce matin. Le médecin traitant lui a juste mis un point de suture mais on s'est mis à 3 pour la tenir, elle a crié, hurlé même et s'est vivement débattue. Puis s'est réfugiée dans un recoin du cabinet et est enfin revenue dans mes bras

Purée que ça fait mal au coeur, c'était son premier point. Depuis elle hurle dès qu'on en parle, dès qu'on la regarde, dès que je dois y toucher pour nettoyer. Je dois faire tout ça quand elle dort

Là elle s'est vite endormie ce soir mais je sens que la nuit va être agitée...Elle ne fait pas ses nuits de toute façon mais j'aimerais qu'elle ne fasse pas de cauchemar en plus Roulement des yeux

Elle a eu doliprane bien sûr, mais tout à l'heure en mangeant son dessert sa cuillère a légèrement touché sa plaie et ça l'a pétrifié, elle a hurlé et a pleuré en disant qu'elle ne voulait plus manger. D'ailleurs elle rechigne à manger, ça la gêne mais bon le toubib m'a rassuré en me disant que ça allait passer au bout de 3 jours.

Lundi c'est l'école et je vais demander à l'insti d'être vigilant parce qu'elle a tendance à chipotter un tout petit peu et je ne veux pas qu'elle s'arrache le point.

Bref je la sens traumatisée, j'espère qu'elle n'en gardera pas un grand souvenir

Bonne soirée, bises
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 30 Juin 2012 à 23:31:13 »

Ma fille s'est ouverte l'arcade il y a 3 semaines, en vacances !
Impressionnant ... tu sais ce que c'est !!
Elle n'a rien dit pour les 3 points mais ça c'est grâce au gaz qu'ils lui ont mis et c'est pour cette raison que je voulais pas qu'un médecin traitant le fasse 
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #2 le: 30 Juin 2012 à 23:34:22 »

les urgences sont vraiment incompétentes ici d'où le rendez vous chez le médecin traitant...
Il a été gentil avec elle, il l'a prise pour lui faire un câlin malgré qu'elle se débattait et l'a frappé (oui dans ces cas là elle peut être violente lol, surtout quand elle ne connait pas et là ce n'était pas notre médecin à nous). Il n'a pas fait une critique, vraiment top.

Pour 1 point je suis contente de ne pas avoir attendu aux urgences...Mais bon ce n'est pas une généralité, ici ils sont incompétents mais ce n'est pas partout pareil Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3 le: 30 Juin 2012 à 23:39:16 »

Oui oui mais j'imagine bien que tu as fait comme tu pouvais !!  Clin d'oeil
Mais pour plus grand, va aux urgences parce que ça shoote bien !! Ma fille n'a rien, dit, n'a pas eu besoin du dolipran*, n'en a jamais parlé, touché ... bref, ouf....  Sourire
Mais rien qu'un ptit bobo nous fait mal au coeur alors j'imagine même pas si c'était plus 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4 le: 30 Juin 2012 à 23:40:29 »

ah ces filles  Roulement des yeux
elle a du avoir sacrément mal ta petite puce! c'est sur que la lèvre pour manger avec le point, ça doit pas être simple   T'inquiète pas trop! ils ont mis du fil comment? résorbable? pour la fille d'animel, ils ont du retiré les points....sur une lèvre, j'ose pas imaginé  
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 30 Juin 2012 à 23:43:45 »

non, il faudra retirer le point samedi prochain. Je l'y prépare déjà, elle a l'ai d'accepter. Comme elle s'identifie beaucoup à moi je lui ai montré mes cicatrices où j'ai eu des points à enlever dont mes 2 césariennes et ça à l'air de la rassurer que maman n'ait pas eu mal.

Elle a dit "toi c'est grand, c'est pas crom moi. Et t'as pas pleuré, moi je pleure pas non plus" alors je garde un espoir.

C'est bête mais ce matin j'ai failli pleurer en la tenant fermement. 
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #6 le: 30 Juin 2012 à 23:50:12 »

ben c'est pas bête tu sais...t'es sa maman  Clin d'oeil et c'est pas drôle de les voir comme ça nos loulous 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2012 à 11:56:16 »

ondes ++++++++++++++++++++++++++ anti douleur pour ta puce Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #8 le: 01 Juillet 2012 à 15:10:49 »

ça à l'aire de fonctionner tes ondes
Bon cette nuit elle s'est réveillée à 1h30 et est venur dans notre lit (ça c'est habituel lol, elle ne fait pas ses nuits). Mais ce matin au réveil dur dur, elle avait une bonne gêne et avait mal. Alors bien sûr doliprane, puis refus de manger que ce soit le liquide comme le solide. Quand je lui ai demandé pourquoi elle a fondu en larmes en n'osant pas me dire que c'était à cause de sa bouche de peur qu'on y touche encore. Je l'ai rassuré comme j'ai pu et elle s'est calmée.

On a été à la piscine comme prévu avec autorisation du médecin d'hier. Elle s'est bien amusée, bien qu'ayant un appréhension au début. Puis on est allé manger à Quick (notre sortie du mois ) et elle a bien mangé cette fois et bien joué.

Ca me rassure, même si on sent bien qu'elle a une gêne. Par contre elle me dit qu'elle ne veut plus qu'on y touche, ni qu'on enlève le bobo. Le moindre truc qui fait que ça touche à son point elle se tend et me dis avec sanglot que le bobo va tomber

Si demain elle a encore bien mal malgré le doliprane je téléphone au toubib savoir si il n'y a rien de plus fort à donner en anti douleur (je n'ai plus d'advil ici).

 Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9 le: 01 Juillet 2012 à 15:26:25 »

 Bisou à ta fille !!
C'est clair que ça doit gêner 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #10 le: 02 Juillet 2012 à 14:30:32 »

Mais il lui a fait le point à vif?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Alors ici, ces derniers mois: trois points pour mon aîné au menton chez un médecin généraliste (qui a endormi l'endroit avant de coudre) et un point pour l'aîné, un point pour une des filles il y a trois semaines: aux urgences, avec le gaz.

Je sais qu'il y en a qui le font encore à vif mais je ne peux pas comprendre pourquoi...

Pour la première fois, mon mari a bien demandé avant au médecin s'il allait bien l'endormir (sinon pas de points), cedernier a dit oui, oui, il est révolu le temps où on faisait ça sur un coin de table comme ça...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2012 à 14:31:49 »

Comme Aeven j'hallucine qu'ils fassent à vif  même pour 1 point !
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #12 le: 02 Juillet 2012 à 14:57:31 »

Je suis pas trop douillette mais s'il lui a fait à vif dans la lèvre... ouille, j'ose pas imaginer la douleur... C'est déjà sensible mais en plus quand on a une plaie... Brrr...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #13 le: 04 Juillet 2012 à 21:09:59 »

oui il l'a fait à vif
Je n'ai pas tiqué parce que les fois où je me suis moi même fait recoudre c'était à vif. Même à 3 ans quand on m'a mis des agrafes. Et pour ma première césa on m'a recousu à vif puisque la péridurale ne fonctionnait plus Du coup pour un point je ne me suis pas posée la question et je ne savais même pas qu'on pouvait endormir sinon j'aurais demandé

Ce soir elle a arraché son point, mais refuse que je regarde...Alors j'attends qu'elle dorme pour regarder, et demain matin j'appelle le toubib pour un avis.

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #14 le: 04 Juillet 2012 à 22:46:16 »

Et ben j'hallucine que des médecins fassent des points à vif à des enfants.

Après bonjour le traumatisme chaque fois qu'elle aura quelque chose et qu'il faudra aller chez le médecin.

Pour le point qui s'est enlevé, je pense que c'est sans conséquence, deux des trois s'étaient enlevés du menton de mon fils et le médecin n'a rien dit.

Pour la lèvre je pense que c'est pas possible mais si elle se rouvre, tu peux penser aussi aux steristrip*

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: