Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils
Donc depuis ce matin, feuilles de choux dans le soutif, vidage de sein sous la douche,paracétamol pour calmer le mal de tête, sieste en début d'aprem puis rdv médecin.
Elle a confirmé la mastite sans être très inquiète, pas d'infection ou d'abces, donc ça déjà c'est super.
J'ai un traitement :
- du repos . Elle me demande si je me suis reposée ces derniers temps
( hémorragie +++++ après l'accouchement, on a déménagé la semaine dernière moi j'ai juste regardé mais bon, on est descendu de la région parisienne pour un mois dans la famille en dordogne, hier on a couru sur sarlat à 80 km pour aller voir le pédiatre... donc le repos oui mais à partir d'aujourd'hui seulement
)
- paracétamole voire ibuprofène si douleurs +++
- homéopathie: apis, belladona, bryona, puljatilla
- masser le sein sous la douche et le vider au max, changer les bébés de position (sinon je les allaite tjs en ballon de rugby), et si possible les faire téter un peu plus souvent le sein engorgé (avec cette chaleur je crois qu'ils vont apprécier se désaltérer
)
Ce soir ça commence à être moins rouge mais surprise j'ai un point blanc qui est apparu sur le sein, donc je pense que c'est le canal qui s'est bouché. Quand je masse la boule sur le sein, l'ampoule de lait qui est sur le mamelon suinte... donc je pense qu'avec tous vos remèdes + le traitement ça devrait le faire ! et se soigner assez vite
Encore merci... je vous tiendrai au courant de l'évolution