Maudinette, le lait AR peut aider mais n'est souvent pas suffisant... s'il y a des régurgitations 3 h après un bib, c'est un signe de reflux... cela dit, s'il n'y a pas de hurlements, si la croissance est satisfaisante et que le bébé se nourrit bien, y'a pas urgence non plus à donner des médicaments... Et si la station assise calme le reflux, tant mieux ! Mais s'il y a des hurlements, ou un sommeil difficile, ou des difficultés à s'alimenter, ou des infections ORL / pulmonaires à répétition, cela veut dire qu'il est nécessaire de traiter le reflux...
Jumeaux2007, merci pour ta réponse. Mais je m'interroge encore...
Comme je le disais, dans le cas de mes louloutes (9 mois à présent) beaucoup de régurgitations même 3 heures après, mais :
- vraiment pas de pleurs (à part les 2 premiers mois le soir, raison pour laquelle on s'est inquiétés mais qui se sont avérés être les fameux pleurs de décharge...)
- bonne croissance (c'est même des colosses : 11,3kg pour 72 cm à 8 mois
)
- pas de pb ORL ou pulmonaire
- bon endormissement, bon sommeil
Donc "confirmes"-tu qu'il n'est pas nécessaire de leur donner un traitement ? Ou dois-je partir du principe qu'à partir du moment où elles ont un RGO, il y aura forcement un jour des conséquences...
Je ne sais pas si je suis claire
En gros je ne voudrais pas regretter un jour de ne pas leur avoir donner de traitement parce-qu'aujourd'hui ça va, alors qu'il faudrait traiter, même si, à part les régurgitations tout est ok