28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 04:47:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chirurgie réparatrice ventre pris en charge sous quelle condition ?  (Lu 8040 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« le: 14 Septembre 2011 à 08:29:36 »

J'ai enfin pris rdv avec une chirurgiens pour s'occuper de ce ventre qui fait qu'on me demande encore 4 ans après quand je vais accoucher et qui m'emp^che de me regarder dans une salle sans éprouver du dégoût ...

Deux chose :
-  Avant de faire la partie esthétique il fallait opéré l'hernie, situé sous le nombril qu'il faut opérer rapidement sous peine de complication douloureuse, car les viscère pourraient sortir par ce trou et se retrouver directement sous la peau !!!. Hernie dont personne ne m'a informé  (malgrés les X gynéco, et doc que j'ai vu suite à ma fausse couche qui a déjà nécessité 2 opérations ratées depuis l'année dernière) Je suis très en colère  !!!!
- le chirurgien m'a affirmé que mon problème esthétique ne serait pas pris en compte, même si il est totalement justifier ( muscle verticaux désolidarisé + peau en trop) ne retrera pas dans le cadre d'une prise en charge de la sécu  ... En plus d'être en colère , je suis triste ...
Pourtant, il me semble avoir lu sur le site qu'après une grossesse triple c'était forcément pris en charge Huh?

Es-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ou témoigner si elle s'est fait refaire le ventre.

Merci d'avance
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 08:53:57 »

Bonjour
Tu trouveras une discussion sur ce sujet là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9057.0

Pour ma part, j'ai subi une opération en janvier: reconstruction abodminale pour mon diastatasis (automatiquement pris en charge) et en même temps, le chirurgien a fait disparaître mon "tablier". Pour cette deuxième partie de l'opération, j'ai du faire une demande de prise en charge, avec visite chez un médecin de la sécu qui l'a validée. Je ne pense pas qu'on puisse te dire d'emblée que tu ne seras pas prise en charge: c'est le médecin conseil qui décide...
Je reste à ta dispo pour d'autres questions (quand tu auras tout lu!!!)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011 à 09:06:36 »

J'avasi oublié de préciser que je suis bénéficiaire de la CMU!
Le peu que j'ai lu sur le fil Helen, confirme bien que pour excatement le même cas certaines ont pu être prises en charges mais avec l'aide d'une mutelle et surtout, qu'au lieu de faire deux opérations, on fait tout en un (hernie +abdo).
Là désolé mais je suis complètement démoralisée, j'espérais tellement ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 09:37:54 »

Avant, il y a longtemps, oui c'était pris en charge après une grossesse de triplés.
Tout ce que je peux te dire, c'est essaie de trouver un chirurgien plus "arrangeant" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 22:26:32 »

j ai travailler chez 1 dame qui a eu des jujus et qui a fait de la chirurgie elle n a rien payer elle m a expliquer que si le ventre depasse du pubis c est pris en charge par la secu
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2011 à 22:32:19 »

J'avasi oublié de préciser que je suis bénéficiaire de la CMU!
Le peu que j'ai lu sur le fil Helen, confirme bien que pour excatement le même cas certaines ont pu être prises en charges mais avec l'aide d'une mutelle et surtout, qu'au lieu de faire deux opérations, on fait tout en un (hernie +abdo).
Là désolé mais je suis complètement démoralisée, j'espérais tellement ...

C'est naif ce que je vais dire, mais être bénéficiaire de la CMU ne devrait pas freiner une telle opétation  Roulement des yeux Surtout après une grossesse triple !
Ne démoralise pas, continues tes investigations, il y aura forcément une solution à ton soucis  Clin d'oeil Bisou

Quelqu'un sait quelle opération/chirurgie peut-être envisagée si "peau qui tombe" ( désolée je connais pas les termes  ) et nombril toujours pas apparent ? Cela fait bientôt 8 mois, je ne trouve pas grand chose et mon médecin traitant, très rassurant, m'a dit qu'il y avait pire, que je ne pourrais qu'attendre  Roulement des yeux Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 à 09:54:02 »

Coucou,

Voila je vu votre post et je me pose des questions. Voila depuis les juju qui son mes 3 ème et 4 ème enfants j'ai un ventre  de femme enceinte qui me reste. C'était une césarienne et pour l’instant bonjour pour le perdre. Par moment ça me déprime. Qui a avez vous était voire pour faire l'opération ? De plus pris en charge a combien par la sécu ?
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Bambinibretons
Bientôt nous serons 4 :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2011 à 09:14:08 »

Bonjour tout le monde  Sourire Sourire Sourire
Alors, je me suis faite opérer la semaine dernière par le Docteur MI**D à la clinique privée de Saint Grégoire et je le recommande ++++++++ !!! Il a tout simplement des doigts en or !
J'ai mis au monde mes pépéttes le 21 mars 2009, prise de poids 13 kilos, reperdu à la naissance, mais + 14kilos pris avant suite à un problème familial.
Mon ventre.... BEURK !! Vergetures à gogo, et vue du dessus, tout déformé, le côté gauche plus gros que le droit !
Suite à cela GROS régime.. - 14kilos ! Poids jamais atteins dans ma vie ! Mais ventre TOUJOURS là !!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! 
Je décide donc au mois de mai dernier de prendre RDV chez 2 chirurgiens (très réputés) afin de pouvoir avoir 2 avis.. et 2 devis par la même occasion !!
1er Verdict (auquel je m'attendais), la peau de mon ventre ne recouvre pas mon pubis en position debout (car assise largement !!) donc pas pris en charge par la SECU ! C'est LE point qui fait que OUI ou NON ils remboursent même avec grossesse multiple !! Ils ont une charte à respecter depuis les nombreux abus dans les précédentes années !!
Pour le Docteur MI**D à Saint Gregoire, les tissus se sont distendus durant la grossesse, et de la graisse s'est infiltrés dans certains tissus que je ne pourrais pas avoir même avec 500 pompes par jour !!  Du coup, il me propose une LIPOASPIRATION et me certifie que ma peau se retendra (principe de l'éponge).. résultat définitif et final dans 6 mois... parfait pour l'été !! 
Pour le Docteur TALM**T à la clinique Jules Vernes à Nantes, les tissus sont distendus etc... besoins de faire une Abdominoplastie !! car même avec LIPOASPIRATION, la peau pendrait...   
MAIS pour les 2, j'ai de très bons abdos !! pas de dystasie, ou à peine 1cm...
Après avoir reparlé avec le docteur MI**D de Saint Gregoire, qui est réputé pour faire le strict nécessaire et avoir les mêmes résultats que certains qui ne voient plus que par "couper le quartier d'orange" je me lance... et passe entre ses mains le 17 novembre dernier (2011)... à J+1 mon ventre est ULTRA gonflée !! il a retiré 750ml de graisse.. beurk !!  Je tiens à préciser au passage que je suis rentrée en fin de matinée à la clinique et suis ressortie le soir !!  Sourire
Donc ... pour la suite, à J+8 !!! WAoooooo, c'est déjà bleuffant !! je n'ai plus de ventre, et la peau ne pend pas !!! Je recommande donc à toutes de prendre 2 avis et surtout si vous êtes sur la région ou proche, d'aller voir le Docteur MI**D !!il est tout simplement... GENIAL !!!
Je vous met des photos à suivre Sourire
Bizoo à toutes !!

PS : Je n'ai pas eu à rester coucher pendant 3 semaines, je pouvais marcher dès le lendemain.. ma cicatrice est dans mon nombril...
Journalisée

Moi 23ans, mon chéri 26ans,
2 pépéttes prévues pour le 2 mai.
Grossesse Bi-Bi.

http://bambinibretons.skyrock.com/
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2011 à 09:24:37 »

ca me fait rever.
Et au final, tu en a eu pour combien ? et tu es de quelle région ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: