On s'y attendait, vu qu'on a mis notre maison en vente en avril dernier... Comme la belle saison est passée sans qu'on trouve acquéreur, on pensait que les petits finiraient leur année de PS dans l'école où ils sont entrés depuis septembre 2010 en TPS. Mais voilà, on vient de signer un compromis de vente et on devra déménager au cours des vacances de février.
On ne sait pas encore où on habitera ensuite, certainement une location sur Pau. Il va donc falloir changer d'école...
Il n'y a pas la possibilité matérielle de finir l'année scolaire dans l'école actuelle, je ne me vois pas passer 1h chaque matin pour les y conduire et revenir ensuite travailler sur Pau. Idem pour l'après midi quand Eric les récupère.
Qui a vécu cette expérience avec ses enfants ? Rémi et Rachel auront tout juste 4 ans au moment du déménagement et du changement d'école.
Faut il les y préparer à l'avance ?
Comment aborder le sujet ?
Sans compter qu'il faut coupler l'annonce avec le déménagement... Ca fait beaucoup d'un coup à mon sens
Grâce à l'infinie compréhension (
) de la municipalité paloise, nous n'avons pas pu anticiper le changement d'école, pour qu'il se fasse à la rentrée de septembre 2011. On aurait ainsi pu espacer les changements...
Bref, ça me travaille un peu, surtout qu'on risque d'etre très pris au cours de cette période à cause du déménagement. J'ai peur de ne pas me rendre compte de leur éventuel problème.
Enfin, un dernier truc qui me fait peur : le risque qu'ils soient séparés
Habituellement, j'encourage leur individualisation mais là, en milieu "hostile" (= inconnu), je pense qu'il faudrait qu'ils soient ensemble pour se soutenir. J'espère que l'équipe enseignante sera du meme avis...
LN