28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:58:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Opération au laser pour sydrome transfuseur transfusé à Rouen  (Lu 4707 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #15 le: 25 Juin 2011 à 00:54:06 »

coucou Steffie49 !!!!

pour ma part mon STT a été découvert au stade 2 (il y a 5stade) donc assez tot dans sa croissance. a cette epoque, moi contrairement a la plupart des femmes enceinte en mono-bi, j'étais suivi tout les mois uniquement par mon gygy (qui est aussi echographe) et sinon une echo par trimestre dans un centre echo !! en gros comme une grossesse singleton!!! tout simplement car on ne m'a pas averti des risques que comportait mon type de grossesse (mono bi)!!! simpa l'equipe medical du debut !!!     

une semaine avant mon echo morpho mon ventre s'est durci violemment et rapidement, a tel point que me baisser me fesait trop mal !! j’étais hyper fatiguée (vraiment chaque mouvements devenait penible au plus haut point !!). j’étais contente d'avoir RDV 1 semaine plus tard pour en parler au doc voir si c’était normal tout ça !!!

bref, donc je me rends a mon echo morpho a 21sa (ca fesait 1mois que j'avais pas eu un seul controle). donc j'y vais tout sourire avec mon mari, on allait enfin connaitre les sexes donc on commence l'echo super heureux et là, changement de ton !! l'echographe me dis "bon il y a un petit pb! on vous a deja parlé du STT?" heu non pas du tout, c'est quoi ce truc  !!!
et là elle nous explique que l'un de nos bébés avait plus de liquide amio, l'autre beaucoup trop; on voyait pas la vessie d'un des 2; et les flux sanguins étaient discordants!!! les bébés sont en danger, je dois d'urgence me rendre a Necker...elle avertie l'equipe médical qui m'attends sur place!!! moi je fonds en larme, j'arrive a peine a arrivé a ma voiture, je sais plus quoi penser ... arrivé sur place, on me refait des echo, et oui c'est confirmé "STT stade 2, opération au laser en urgence !!!!" je n'y crois pas... j'ai peur, je veux pas qu'on touche a mes bébés ... finalement mon état était le signe avant coureur du STT!!

Je n'ai pas eu le temps d'angoisser sur l'opération car elle a eu lieu le lendemain dans l'aprem !!! ca a été tres vite, ca c'est tres bien passé. j'ai du rester 2 jours en observation pour etre sur que les bébés ont bien réagit a l'opération!! le mardi matin on m'a dis "c'est bon madame vos bébés vont tres bien !! ce sera 2 jolies filles !!! " (j’apprenais le sexe qu'a ce moment seulement!!) et là je soufflais ca allait mieux

a partir de se moment là nous avons tout le temps était suivi a necker, toutes les semaines, pour vérifier qu'il n'y est pas de récidive!! au début on appréhendais mais rapidement on aimait y aller tout les mardis !!! on a pu suivre l’évolution de nos puces a chaque moment !!!

voilà notre histoire, nos bébés sont nées a 35sa par césa programmée (en cas de STT on ne depasse pas cette date) et elles sont superbes!!! au bout de 3jours, elles n'avaient plus rien de "bébé stt" !!! magnifique !!! une seule petite journée en couveuse !!! 

le stt est quand meme rare, seulement entre 15 et 30% de nos grossesses l'ont. puis aujourd'hui ont a des super equipes medical, comme pour moi a necker, qui detecte ca tres vite et font des miracles avec les operations!!!!     

malgres le STT, j'ai vecu ma grossesse a fond  et pleinement car ce sera surement ma seule grossesse gemellaire !!!!     

Pour moi le verdict avec le liquide amoi etait sans appel : l'une avait quasi tout et l'autre rien ... pas juste un peu discordant !!!

voila pour ma petite histoire et surtout n'hesite pas a venir nous donner des nouvelles de toi regulierement

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Juillet 2011 à 16:31:38 »

Je reviens donner un peu de mes nouvelles :
il y a toujours une discordance de liquide amniotique et je suis encore suivie toutes les semaines, mais les 2 bébés se développent biens et de la même façon. Ma gynéco m'a dit que tant que celui qui avait peu de liquide amniotique n'était pas collé à la membrane ça allait.
Avant chaque rendez-vous c'est un peu l'angoisse de savoir comment ça évolue, mais le reste du temps j'essaye de ne pas trop y penser.
Maintenant, je vois mon ventre qui se déforme quand ils bougent et ils sont assez actifs.
Je suis à 22 semaines de grossesse et j'aimerai que le temps passe plus vite pour arriver au stade où mes bébés ne seront plus en danger.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Juillet 2011 à 18:45:02 »

Courage, patience, zen et repos !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Juillet 2011 à 18:20:26 »

Voici un petit résumé de mon écho d'aujourd'hui : la quantité de liquide amniotique s'est stabilisé du coup je repasse à une écho tous les 15 jours. Alors, je suis rassurée.
Les 2 bébés continuent à se développer correctement et sont dans la courbe de croissance normale. Leurs poids et d'environ 740 et 640 g mais c'est très approximatif, la gynéco m'a dit de ne pas vraiment en tenir compte.
J'ai des contractions de temps en temps, mais sans douleur et le col est bien. Donc, pas de soucis de ce côté là.

Je ne voulait pas savoir le sexe des bébés mais je pense l'avoir vu (petits garçons), je vais essayer de le garder pour moi des fois que je me serais trompé et pour au moins garder la surprise à mon conjoint. Il est persuadé que ce sera des filles. Mais pour ma fille, il pensait que ce serait un garçon.
Journalisée

Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2011 à 18:44:24 »

Oui, tout va bien pour le moment. J'ai ma prochaine écho vendredi prochain, on verra si c'est resté stable. Je me dis que j'ai passé le cap critique et que maintenant quoiqu'il arrive ils sont viables, mais bien sûr ce n'est pas ce que je souhaite. Il faut qu'ils restent le plus longtemps possible bien au chaud.
Je ferais un petit compte-rendu vendredi prochain.
Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Juillet 2011 à 01:03:23 »

Bonjour Stéfie,

Je me retrouve au mot prės dans ton témoignages ... On m'a détecté vers 20sa un stt stade 1 avec les mêmes données que toi c a d discordance de liquide croissance semblable et vitesse cérébrale aussi. Après plusieurs écho de contrôle, ma gyneco m'a quand même pris rdv a Clermont centre stt le plus proche pour avoir l'avis du pr qui opère . Celui ci a conformé un stt stade 1 non évolutif pour l instant. Il m'a explique qu il y avait des chances pour que celui ci n'évolue pas !! Nous avons mis en place un contrôle echo hebdo et effectivement celui cin a pas évolué. L équilibre entre les deux poches s est même quasi rétabli . Nous sommes donc repassé à un contrôle bi mensuel. J'ai mené cette grossesse à 38sa +3. mathias 2kg810 et liam 3kg030 sont nés en pleine forme. Pour la petite anecdote, j'avais moi aussi fini par repérer les deux petits zizis à force de faire des échos pour mesurer la taille de la vessie '-)
J'avais à l'époque fait un poste sur le forum.
Bonne continuation ds ta grossesse, je te souhaite de tout coeur le même parcours que moi
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juillet 2011 à 11:23:41 »

Bonjour Gaelle,
merci pour ton témoignage rassurant. J'espère en effet avoir le même parcours. Ce sont de beaux bébés. Je ne pense pas que les miens atteignent ces poids. Si toutefois je n'accouche pas de façon naturelle, j'ai un déclenchement de prévu au pire à 39 SA et ma fille qui est née à seulement 11 jours avant le terme ne faisait que 3,310 kg et pour le moment ils ont l'air de se développer de la même façon.
Sinon, pour le sexe des bébés est-ce que tu l'as dévoilé une fois que tu l'as sus ou est-ce que tu l'as gardé pour toi ? En fait, mon conjoint est persuadé que ce sont des filles et moi je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu et je ne veux pas demander à la gynéco pour me laisser un peu de surprise quand même. J'ai une écho vendredi prochain et j'espère ne pas revoir le sexe.
Journalisée

Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Juillet 2011 à 19:01:06 »

Voilà donc le compte-rendu de mon écho d'aujourd'hui (à 25 semaines de grossesse) :
les 2 bébés font à peu près le même poids, environ 900 g et ont une quantité de liquide amniotique à peu près identique. Le col ne bouge pas. Donc en conclusion, tout est rentré dans l'ordre et je suis revenue à une grossesse "normale", sans difficultés. La gynéco avait l'air aussi ravie que moi.
Enfin, un poids en moins, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de mes 2 petits trésors au mois d'octobre.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: