22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 22:26:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: urgent qui connait un pediatre sur PARIS?  (Lu 1797 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2008 à 13:48:14 »

Le problème c'est d'en trouver un de libre qui accepte des bébés, surtout des jumeaux et qui soit conventionné (sinon tu vas payer 2x100 ? à chaque fois Triste ).
Il faut s'y prendre 3 ou 4 mois avant pour avoir un RDV. On a dû passer par la PMI les premiers mois avant d'avoir notre RDV chez le pédiatre (qui est complet actuellement).
Sinon, demande à ta maternité ou hopital, ils doivent avoir une liste ou bien des pédiatres qui y sont rattachés, souvent très bien.

Bon courage !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 06 Février 2008 à 14:01:55 »

Et tu ne veux pas garder les consultations avec le pédiatre qui les suit à l'hôpital ?
Du moins, pour le début.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2008 à 18:08:14 »

Juste une petite question qui m'interpelle : c'est 100euros la consultation ?
Perso, chez le pédiatre, je m'en sortais à 31 x 2 c'est pour ça que je me pose la question...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #3 le: 06 Février 2008 à 18:32:18 »

pour notre fils ainé, on va chez XXX dans le 10eme (metro colonel fabien)
il est tres bien, et c'est 42 euros la consult. On va y aller pour nos jujus aussi
« Dernière édition: 10 Février 2008 à 13:26:16 par VéroAM » Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 06 Février 2008 à 18:47:26 »

pourquoi pas un bon généraliste ? ou la pmi ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 06 Février 2008 à 19:04:37 »

M Yvonne, vu les soucis de prématurité des enfants de Leeloo, je pense qu'un pédiatre (PMI ou autre) serait plus adapté pour le début.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2008 à 20:36:53 »

Sur Paris je connais pas, mais j'imagine qu'ils doivent avoir plus de boulot que dans ma bretagne profonde car ici y'a moyen de trouver sous 15 jours un pédiatre!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 06 Février 2008 à 21:27:05 »

vaccins, evolution etc..en plus elle me dit que je dois demander un rdv pour dans max 15jours car il faut faire les vaccins !!

c'est typiquement le rôle de la pmi
en plus il peut y avoir suivi à domicile par une puéricultrice quand c'est nécessaire
la pmi de chez moi est très bien, ils sont très sérieux... et en plus il n'y a rien à débourser.

par contre il faut trouver quelqu'un d'autre pour les "urgences" : fièvre, gastro etc ; quand je veux un rendez-vous dans la journée, je vais chez le généraliste
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2008 à 22:24:55 »

alors pour le suivi a l'hopital c'est tout les 3 mois et le pediatre de l'hop que je voulais d'ailleurs revoir en consult m'a dit d'en prendre un en plus de l'hopital pour les consults mensuelles et petits bobos etc..apparement vu comment ils sont surchargé en néonat et quils font quand meme un suivi ils veulent que nous prenions notre pédiatre de ville pour le reste vaccins, evolution etc..en plus elle me dit que je dois demander un rdv pour dans max 15jours car il faut faire les vaccins !! je suis un peu en panique si tu me dis que les pediatres c plusieurs mois d'attente.

Idem ici, suivi tous les 3 mois je crois, Wildcat peut confirmer ? Du moins la première année.
En plus on a pris un pédiatre dans une ville voisine de notre village, on n'a pas eu d'attente par contre, mais nous ne vivons pas à Paris... Il sert pour les vaccins, maladies tout ça. Il est bien sympathique.
En plus nous avons aussi une puéricultrice de la PMI qui passe une fois par semaine pour discuter avec nous, conseils, peser les petites, c'est bien sympa aussi Sourire
Mes petites ont aussi différents examens à faire à l'hôpital pour leur prématurité, premiers exams de passer déjà lundi dernier : un fond d'oeil pour chacune, et le lavement pour Fanny pour vérifier qu'elle n'a pas de séquelles de son entérocolite, et tout est nickel, ça fait du bien une fois les exams passés Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Février 2008 à 01:09:36 »

L'écho des hanches, mes petites l'ont eue quand elles étaient encore à l'hôpital Sourire
Sinon, je n'ai rien demandé pour la puéricultrices. En fait l'hôpital prévient automatiquement la PMI quand des bébés préma sortent de l'hôpital, ils envoient un courrier en expliquant le parcours des bébés en néonat, et avec nos coordonnées. Une puéricultrice appelle pour demander si on est intéressé pour qu'elle passe, j'ai dit oui Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Février 2008 à 13:28:43 »

Je viens d'enlever les deux noms de docteurs mis dans le fil.
Merci de donner les coordonnées des médecins en messages privés. Sinon le forum va vite ressembler à un annuaire et ça risque de ne pas forcément plaire aux concurrents des médecins concernés.  Clin d'oeil
MERCI
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Février 2008 à 18:29:19 »

salut Leeloo, nous le notre est vraiment très bien et il est à Nation, coté 11ème, dis moi si tu veux que je t'envoie ses coordonnées.
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #12 le: 10 Février 2008 à 23:29:16 »

tu as pu prendre les coordonnées du notre ou je te les envoie par MP?
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: