Je pense que tu peux leur en parler à l'avance; tu présentes la situation sous un bon angle
"On va changer de maison en octobre, dans la nouvelle maison il y aura une chambre pour chacun d'entre vous : une chambre pour H, une chambre pour N" tout ça d'un ton enjoué
comme ça , ça leur donne le temps de se préparer, ne pas hésiter à leur donner des précisions : les chambres sont l'une à côté de l'autre, on mettra tel lit, telle commode dans telle chambre; pense aussi au partage des jeux
qui aura quoi dans sa chambre au cas où ils aient actuellement des jeux communs. Et puis bien sûr leur faire visiter dès que possible.
Si ça ne se passe pas super bien les premiers jours (nuits) insister un peu, leur dire à quel point c'est bien d'avoir chacun sa chambre, comme ça ils ne sont pas réveillés par l'autre etc Mais bon si vraiment c'est toujours le drame , autant les remettre ensemble
et leur apprendre à respecter celui qui dort
Les miens je les sépare juste pour les siestes (un dans notre chambre, l'autre dans une chambre libre) la nuit ils sont ensemble et ne se réveillent pas. Par contre depuis qu'ils ne sont plus en petits lits, je me rends compte qu'ils sont accrochés l'un à l'autre: ils se rejoignent la nuit pour dormir près l'un de l'autre (à même le sol!! pour dire
) Nous aussi on déménage, ils pourraient avoir chacun une chambre mais je crois qu'on va les laisser ensemble finalement ;)ils seront assez tôt pour vouloir chauncun leur chambre et en attendant ça nous laisse une salle de jeu .
Du coup c'est à l'école que je vais les séparer et je les ai déjà prévenus.