26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 05:51:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pleurs avec d'autres personnes  (Lu 1384 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2008 à 08:12:54 »

Je suis maman de jumeaux (clara et nathan) qui ont 4.5 mois. je les garde depuis la naissance, ils ont toujours eu l'habitude d'être en contact d'autres personnes que moi (famille comme amis), je sors régulièrement avec eux, donc ils voient d'autres personnes inconnues, mais depuis 2 semaines ils pleurent lorsque la famille ou des amis veulent les porter, il n'y a que dans mes bras ou ceux de ma mère (qui les garde avec moi) qu'ils se calment. J'ai peur qu'ils deviennent "sauvages". Que dois je faire pour éviter qu'ils aient peur d'autres personnes ?
je ne comprends pas même avec la famille, tantine, parrain marraine ils pleurent
Ils entrent en crèche dans 15 jours, est-ce que cela va les aider ? avez-vous des astuces à me donner.
merci pour vos réponses
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2008 à 09:49:36 »

Coucou,

Oui, la crèche devrait les aider. Quoique... Roulement des yeux. Vers 6 mois, alors que tout allait bien les matins, mes garçons se sont mis à pleurer dès que je tournais le dos pour partir de la crèche. J'ai lu que c'était tout à fait normal. Ils commencent à avoir peur de la séparation et comprennent qu'ils sont une partie indépendante de maman. Généralement, ces pleurs cessent dès qu'on ne les entend plus  .

Je pense que tes enfants ont pris eux aussi conscience de leur indépendance. Je crois qu'il ne faut pas forcer les choses. Si ils ne veulent pas aller dans les bras de quelqu'un d'autre, un bisous peut suffire pour redonner petit à petit confiance Huh?.

Autre petite anectdote : à 6 mois, les garçons refusaient aussi systématiquement d'aller dans les bras de leurs grands parents. Généralement, ils leur fallaient un bon 24 heures pour décoincer. Aujourd'hui, Edgar me fait peur : il se précipite dans les bras de tout le monde, y compris de gens qu'on ne connait pas forcément très bien : il nous a fait le coup avec le serveur d'un resto . Sur le coup on a bien rie, mais j'ai peur qu'il parte trop facilement avec des inconnues  Huh? .

A +
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:37:59 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2008 à 17:26:43 »

Il y a un âge vers 5/6mois où les bébés se mettent à avoir peur de tout, peur de l'aspirateur alors qu'avant ça ne les dérangeait pas, peur d'un visage qui n'a rien d'exceptionnellement effrayant, peur du micro onde qui sonne, etc..
En fait, c'est une étape de transition durant laquelle ils apprennent à intégrer leur environnement.
Ne t'affoles pas. Ca passe, même sans crèche  Clin d'oeil
On explique, on rassure, on parle et progressivement, ils évoluent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 17:37:09 »

On est en plein dedans : mes bb pleurent avec toute personne qu'ils ne voient pas tous les jours!  J'ai même dù renoncer à un thé chez une copine, ils se sont mis à hurler tous les 2, impossible de les calmer! C'est embêtant, mais ça n'est rien, ça finit par passer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2008 à 22:01:36 »

merci pour vos messages qui me rassurent
bisous à toutes

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 11:42:18 »

elles m'ont fait la même chose, elles étaient bien chez elle et sans visites si possible.
C'est à dire qu'elles pleuraient dès qu'elles n'étaient pas à la maison, et quand elles y étaient, elles pleuraient dès que quelqu'un arrivait...ça s'est passé en 1 mois à peu près.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 11:54:55 »

pareil chez moi. Ils ont commencé à avoir peur de leurs grand parents et de leur oncle et à hurler quand ils changeaient d'environnemnet et là ça commence à passer.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: