Coucou,
Oui, la crèche devrait les aider. Quoique...

. Vers 6 mois, alors que tout allait bien les matins, mes garçons se sont mis à pleurer dès que je tournais le dos pour partir de la crèche. J'ai lu que c'était tout à fait normal. Ils commencent à avoir peur de la séparation et comprennent qu'ils sont une partie indépendante de maman. Généralement, ces pleurs cessent dès qu'on ne les entend plus

.
Je pense que tes enfants ont pris eux aussi conscience de leur indépendance. Je crois qu'il ne faut pas forcer les choses. Si ils ne veulent pas aller dans les bras de quelqu'un d'autre, un bisous peut suffire pour redonner petit à petit confiance

.
Autre petite anectdote : à 6 mois, les garçons refusaient aussi systématiquement d'aller dans les bras de leurs grands parents. Généralement, ils leur fallaient un bon 24 heures pour décoincer. Aujourd'hui, Edgar me fait peur : il se précipite dans les bras de tout le monde, y compris de gens qu'on ne connait pas forcément très bien : il nous a fait le coup avec le serveur d'un resto

. Sur le coup on a bien rie, mais j'ai peur qu'il parte trop facilement avec des inconnues

.
A +