24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:57:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allocations familiales, arnaque ou pas???  (Lu 3043 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #15 le: 17 Décembre 2011 à 13:20:39 »

Il faudrait peut être regarder autour! Certains pays n 'ont pas la moitié de ce qu'on a! Et de toute façon, les allocs sont "un coup de pouce" pas un salaire! Alors arrêtons de nous plaindre et prenons ce qu'ils nous donnent, c'est déjà très bien!

+ 1  Souriant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Décembre 2011 à 13:37:33 »

C'est vrai qu'on a de la chance en France. En Espagne par exemple, les allocations familiales n'existent pas, c'est tout simplement zéro.
Mais je trouve ça normal d'avoir une rétribution pour élever des enfants, même si c'est les siens. en effet, si la maman allait bosser et que les petits étaient en structure, les gens qui s'en occuperaient seraient payés.
A la limite, Chrys si je gardais tes filles et que tu gardais les miennes, on ferait exactement la même chose qu'aujourd'hui au quotidien, sauf qu'on aurait un statut, un salaire, on cotiserait pour notre retraite...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Décembre 2011 à 16:35:44 »

C'est vrai qu'on a de la chance en France. En Espagne par exemple, les allocations familiales n'existent pas, c'est tout simplement zéro.
Mais je trouve ça normal d'avoir une rétribution pour élever des enfants, même si c'est les siens. en effet, si la maman allait bosser et que les petits étaient en structure, les gens qui s'en occuperaient seraient payés.
A la limite, Chrys si je gardais tes filles et que tu gardais les miennes, on ferait exactement la même chose qu'aujourd'hui au quotidien, sauf qu'on aurait un statut, un salaire, on cotiserait pour notre retraite...

C'est sûr mais quand je parlais de salaire, je pensais plus aux cas des personnes qui considèrent les allocs comme des salaires. J'avais une remplaçante pour ma 1ére grossesse qui a voulu réduire son temps de travail quand elle a vu que ses allocs allaient diminué! Ça a fait tout de suite très bonne impression auprès de mon patron Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2011 à 18:24:10 »

Alors moi je parlais de mes allocations chômage hein !!!! Pas de mes allocations familiales..

J'ai été au chômage le 31/08 et on m'a payée que mi-novembre alors 3 mois sans ressources  Pleurs Pleurs Pleurs

Chrys  : je suis désolée mais je suis pas forcément d'accord av toi, si pour 35h de travail tu es perdant à la fin du mois, bah je comprends que ta collègue ai pas envie de bosser plus... Parce que non seulement elle perds des alloc mais paye des frais de garde... Et puis entre ns l'impression du patron ... 

Moi perso quand j'étais en CP, je touchais la mm somme que qd j'allais bosser (j'étais en 3/4 temps), bah le fait de reprendre le boulot m'a valu 400 € de moins d'APL... Alors oui j'ai continué à bosser mais pour mon bine être et ma survie (caroline ingalls c pas pour moi  ) mais si j'avais fait le choix de faire le contraire, rien à f**** de ce que pense mon patron.................
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Décembre 2011 à 18:55:20 »

Moi je parlais d'une remplaçante donc en cdd, alors chacun son avis moi je préfère un cdi et pas perdre un boulot, même si en effet les alloc ont compté quand j'ai diminué mon temps de travail pour ma 1ère fille, je sais quand même que c'est pas éternel. Je m'opposais juste à ceux qui critiquent le peu ou manque d'alloc fam.
Journalisée

madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2012 à 16:23:17 »

La CAF ça me fait bien rire regarder ce que touche les gens dans d'autres pays. Ba oui comparons des pays en Belgique, Luxembourg, Italie etc.......ou dit toujours on touche mieux en France que ailleurs vous risquer d'être surprise. Moi je me plein pas mais aime pas être insulté ou regarder de travers. De plus dans notre famille on a mutuelle c'est la mutuelle qui s'enrichit vu le nombre de fois qu'on vas au médecin.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Janvier 2012 à 08:02:57 »

dans notre famille on a mutuelle c'est la mutuelle qui s'enrichit vu le nombre de fois qu'on vas au médecin.

Et ben n'en prend pas !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Janvier 2012 à 15:34:34 »

dans notre famille on a mutuelle c'est la mutuelle qui s'enrichit vu le nombre de fois qu'on vas au médecin.

Et ben n'en prend pas !

Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Janvier 2012 à 15:38:24 »

La CAF ça me fait bien rire regarder ce que touche les gens dans d'autres pays. Ba oui comparons des pays en Belgique, Luxembourg, Italie etc.......ou dit toujours on touche mieux en France que ailleurs vous risquer d'être surprise. Moi je me plein pas mais aime pas être insulté ou regarder de travers. De plus dans notre famille on a mutuelle c'est la mutuelle qui s'enrichit vu le nombre de fois qu'on vas au médecin.
Il y a une belge dans mon fil (chez les marsettes) tu peux lui demander justement ce qu'elle touche, tu vas voir c'est très rigolo Roulement des yeux
Journalisée

hauteur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Janvier 2012 à 15:47:00 »

ton enfant est né le 30 octobre tu aura les alloc jusque qu'au 3 ans - 1mois donc jusqu'en septembre mais se qu'il ne fo pas oublier ses que sept payer en ocgtobre  et j ai lut je ne ses plus ou que pour tout enfant né apres le 20 - 22 de chaque mois on touche 1/10 du mois je crois a se renseigner par contre je pense que tu devrai contester le non payement de ton mois de novembre aupres de la commission de la caf a tenter
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: