Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« le: 21 Novembre 2011 à 17:14:45 » |
|
Bonjour, comme vous le savez, nos jumeaux, Morgan et Tristan sont nés le 30 Octobre 2011. Ma femme a appelé la CAF qui nous a pour le moment rien versée pour savoir où ça en est?! Leur réponse: "Nous avons droit a un pro rata de 2jours entre la fin Octobre et début Novembre, pour l'allocation de base. Pour les allocations pour 4 enfants, nous les aurons qu'à partir du mois de Décembre, car ils les versent à partir du mois échu!!! Donc pour le mois de Novembre, le mois d'Octobre ne comptant apparemment pas pour eux???" De plus, ils versent jusqu'aux 3ans, mais l'allocation de base sera versée jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire, donc dernier paiement pour les gars, début Octobre 2014. Ce qui ne colle pas avec le mois échu puisque leur 3 ans, ils ne les auront que le 30 Octobre 2014??!! J'aimerais que celles et ceux qui s'y connaissent un peu plus m'éclairent à savoir s'ils sont bien dans leu droit ou si ils essayent de gagner 2 mois, soit 1 avant et 1 après?! Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2011 à 18:18:21 » |
|
Normalement le mois d'octobre ne compte pas "carence", mais vous devriez avoir les allocs pour novembre. Des fois ils sont longs à mettre en route et tu ne touches que é mois après mais dans ce cas il y a un rattrapage. Et effectivement, ça s'arrête le mois précédent les 3 ans, donc ça ferait dernier versement en septembre pour vous.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2011 à 18:25:52 » |
|
Alors, je ne sais pas répondre pour alloc car mes filles sont nées le 1er décembre donc j'ai eu un mois plein de toute façon.
Pour l'allocation de base, elle commence au mois entier et de finit sur un mois entier aussi. Donc en gros, pour des enfants nés un 30 octobre, le mois n'est pas entier puisqu'il y a 31 jours en octobre, et oui je sais c'est dégeulasse mais pour 1 jour tu perd 1 mois! Je conseille la reprise du boulot en début octobre pour avoir quelque chose en octobre.
Pour le début de l'allocation, c'est pareil au mois complet donc si le congé parental commence un autre jour que le 1er du mois, il ne sera pas payé ce mois-là. Par exemple pour un début de Congé parental aujourd'hui 21 novembre, il ne sera payé qu'au 5 janvier pour le mois de décembre, puisque le mois de novembre n'est pas plein. Si le congé avait commencé au 1er novembre, tu aurais touché au 5 dédembre pour le mois de novembre.
Je suis claire?
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2011 à 20:28:07 » |
|
Ok, donc, ce sont eux qui ont raison, même si, comme vous le dites, c'est dégueulasse........... Merci à vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2011 à 21:01:09 » |
|
Ok, donc, ce sont eux qui ont raison, même si, comme vous le dites, c'est dégueulasse........... Merci à vous. Tout est relatif, il y a quand même alloc pendant 3 ans, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2011 à 21:18:57 » |
|
Oui, c'est sûr, tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que quand il s'agit de donner, c'est toujours la croix et la banière, par contre, quand c'est pour nous prendre, il n'y a ni carence, ni prorata temporis............;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2011 à 09:27:32 » |
|
[/quote] Tout est relatif, il y a quand même alloc pendant 3 ans, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays. [/quote] Ouai, en même temps, dans ces pays là, il n'y a pas de cotisations, donc, on récolte UNE PARTIE de ce qu'on nous prend déjà.....................donc, sur ce point, je ne trouve pas trop ton argument valable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2011 à 09:48:26 » |
|
Tellement pas valable qu'on n'y fait carrément pas de mômes...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2011 à 10:17:04 » |
|
malheureusement pas d'arnaques enfin tout depend de quel point de vue on se place les alloc debutent le mois suivant la naissance et il y a un decompte des jours a partir de la date de naissance. payable le mois suivant effectivement vos jujus sont nés le 30 oct donc: paiement du 30 et 31 oct demarrage de la prise en compte en novembre donc premier paiement en decembre!!!! idem pour allocation familiales pour tous les enfants en decembre puisque le nombre déclaré ( changement et augmentation) est calculé a partir de novembre j'espere avoir été clair l'arret se fait 1 mois avant la date anniversaire. donc en septembre, avant leur 3 ans. l'assemblée a voté le gel des allocs le mois dernier jusqu"en avril 2012 c'est a dire qu'il n'y aura pas d'augmentation comme cela ete prevu initialement. il faut des economies sur nos familles infos via la fédération nationale de jumeaux et plus bon courage
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette souvent en mode degivrage "la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" " carpe diem"
|
|
|
Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2011 à 10:49:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gregolinne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2011 à 10:53:28 » |
|
malheureusement pas d'arnaques enfin tout depend de quel point de vue on se place les alloc debutent le mois suivant la naissance et il y a un decompte des jours a partir de la date de naissance. payable le mois suivant effectivement vos jujus sont nés le 30 oct donc: paiement du 30 et 31 oct demarrage de la prise en compte en novembre donc premier paiement en decembre!!!! idem pour allocation familiales pour tous les enfants en decembre puisque le nombre déclaré ( changement et augmentation) est calculé a partir de novembre j'espere avoir été clair l'arret se fait 1 mois avant la date anniversaire. donc en septembre, avant leur 3 ans. l'assemblée a voté le gel des allocs le mois dernier jusqu"en avril 2012 c'est a dire qu'il n'y aura pas d'augmentation comme cela ete prevu initialement. il faut des economies sur nos familles infos via la fédération nationale de jumeaux et plus bon courage Mouai, ils font des economies sur notre dos, et pendant ce temps, quand tous les dirigeants des différents pays se réunissent à Cannes, en Octobre, c'est notre cher président qui se paient la suite la plus cher, à 36 000€!!!! Même M. Obama n'a pas été si gourmand, et la palme revient au premier ministre anglais avec 2500€ la nuit, lui sait que son pays est en crise et ne s'en tamponne pas!!!!! Et surtout ne "tire" pas que sur le bas peuple!!!! Mais bon, ceci est un autre débat!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2011 à 21:06:32 » |
|
Je sort de 3 ans de congé parental, mon mari a un salaire moyen, je trouve que les allocations perçues sont tout a fait correct en faisant attention c'est gérable. Je m'estime satisfaite. Même si il est sur que nos politiques ont de gros progrès à faire
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
lui+moi=des magnifique jumelles
|
|
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2011 à 20:22:43 » |
|
bonjour Gregolinne de tout cœur avec votre politique a oui alors mon congé mat se termine le 2 décembre jais rien par la caf avant fevrier 2012 cet honteux alors du coup et bien je suis pourtant honnet mais la énerve jais donc consulté mon gygy qui ma fait deux fois 15 jour de maladie du 3 decembre mais puce sont née le 24 mais il mon payé le mois de mais et la se mois si on mon repris la somme sans rien expliqué déjà il font pleins d' erreur et cet encore nous qui trinque quoi q uon dise ou qu on face il on tout meme toujour le dernier mot
|
|
|
Journalisée
|
on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour 7 mois et demis après arrive noha 1855kg lucylle 1875 kg pour 42 cm
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2011 à 12:50:02 » |
|
Moi perso j'ai touché mon CP a terme échu. Il se finissait le 31/01/2010 et j'ai touché le dernier montant début février... Donc si ils démarrent 1 mois plus tard, bah tu touches un mois plus tard.... C'est pas pire que l'éducation nationale qui mets 3 mois à verser la première allocation. Fin de contrat le 31/08 et premier paiement mi novembre pour moi
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #14 le: 17 Décembre 2011 à 09:14:43 » |
|
Il faudrait peut être regarder autour! Certains pays n 'ont pas la moitié de ce qu'on a! Et de toute façon, les allocs sont "un coup de pouce" pas un salaire! Alors arrêtons de nous plaindre et prenons ce qu'ils nous donnent, c'est déjà très bien!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
|