09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:23:16
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Homéopathie  (Lu 8635 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #60 le: 23 Avril 2010 à 11:38:26 »

mais je ne pense pas que dès le premier jour, on a des risques d'effets secondaires importants, comme avec l'allopathie ? à moins par exemple d'être intolérant au lactose...
(je ne dirai jamais qu'il n'y a aucun risque d'effet secondaire, mais ils sont quand même plus limités qu'avec l'allopathie, le risque de se "bousiller" l'estomac par exemple...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #61 le: 24 Avril 2010 à 23:42:07 »

Je vais essayé de te répondre au mieux a la fois a ton post mais aussi a ton mp!!

Le prix de la consult pour Lucien était de 50€ le mois dernier il m'a comme toi parru trés antipathique au 1er abort mais voici mon ressenti par rapport au déroulement de la 1ere séance.
Déja pour ressituer un peu le contexte Lucien souffre de reflux et qd j'ai pris rdv a la base c'est en sa qualité d'ostéopathe et non d'homéopathe et ce pour mes 2 boys. (Pour précisé j'ai vu un médecin ostéopathe qui est aussi homéopathe)

Léonard n'a aucune pathologie Lucien oui les reflux.
Je n'étais pas convaincu par l'ostéopathe et je n'aurais jamais emmené les p'tits loups si Lucien n'avait pas eu de reflux. Mais voila comme bcp de maman devant mon incapacité a soulager ses souffrances, j'ai fini par me résoudre a prendre rdv!! Et quitte a emmener l'un autant emmener les deux, Bcp de maman avaient l'air d'être satisfait des Osthéo!!

Non non je ne m'égard pas j'arrive au sujet

C'est donc très angoissée que je suis allée a ce premier rdv je tenais Lucien contre moi dans la salle d'attente comme si je l'envoyé au bagne (c'est con mais c'est comme ça)

Notre tour est arrivé et le doc a demandé ce qui nous amenait, il a demandé si Léonard avait qqs chose j'ai répondu que non. A ça il a répondu qu'il lui foutait la paix, (c'est donc pas pour faire du fric) il a procédé a une analyse de comportement avec Lucien et avec moi aussi je pense  Clin d'oeil (sans le dire évidemment)
Il a posé un tas de question sur Lucien et a chaque fois il tombait dans le mille!! Il l'a observé sous toutes les coutures c'est frotté le menton a feuilleté ses bouquin et a lancé son diagnostique (intolérance au lactose  )
j'y ai absolument pas cru!! il a du le voir et il a été comme le tiens très antipathique 
Il avait les idées très arrêtées et était super remonté contre les osthé qui ne sont pas médecin!!
Il a dit que les bbs de son temps passaient a 2 mois aux petits pots que les modes changeaient  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref ça m'a super contrarié, je vais voir un osthéo et je ressort avec un traitement homéopathique  son diagnostique résonnait dans ma tête et m'a vraiment fait du mal!!
J'ai qd même donné le traitement a Lucien et la comme par magie ça fonctionne a merveille sur lui comme je l'ai déja dis chez les décembrettes c'est un bb complètement changé  Je suis passé d'un bb qui hurlait, se jettait en arrière a un bb calme et détendu il sourit alors qu'il était complètement renfermé c'est dire!!
J'ai trouvé le doc antipathique et complètement chtarbé mais je suis forcé de constaté qu'il n'est pas du tout a coté de la plaque bien au contraire il n'y a qu'a regarder mon petit Lucien  Souriant Souriant!!

Du coup nous sommes retourné voir ce fameux doc, il est tjs aussi bizarre mais j'y suis allée dans un autre état d'esprit et le rdv s'est déroulé vraiment différemment. Il s'est excusé pour son retard il a dit qu'il n'aimait pas faire attendre les poussins  Clin d'oeil Il a été trés cool. (a t'il vu que j'étais différente  Huh? ) J'ai un peu eu l'impression qu'il ne voulait pas perdre son temps avec des gens pas convaincu et que c'est pour ça qu'il a été antipathique la première fois en me voyant!!
Il s'est même intéressé au comportement de Léonard qui gigote dans tous les sens, il fais du vélo toute la journée.
C'est la que j'ai expliqué que j'avais acheté du Chamomilla et que je lui en donnais depuis 15 jours.
Et c'est a ce moment qu'il m'a dit que l'homéopathie n'est pas facile que si ça marchait pas il fallait arréter que Léonard n'était pas un bb a chamomilla que ça fonctionnait sur 1 bb sur 5!!
En fait il était remonté contre les pharma et les labos qui font de l'homéo un bisness et du coup font du tord a son métier!!
"Ils ont mal aux dent, donner leur du chamomilla...." ben non si ça fonctionne pas faut trouver autre chose c'est pas si facile !! d'un sens je comprends!!

Bref je suis sortie hier avec un traitement pour Lucien et un pour Léonard et je n'ai payé qu'un consulte!! Il est bizarre mais sympa qd même!!

Peut être que le doc que tu as vu (attention je ne le défend pas j'y étais pas) a peut être cru que tu t'attendais a une solution miracle, un truc tout cuit et que ça l'a énervé  Huh?  Huh?
Quoi qu'il en soit il n'a pas le droit de vous laisser en plan a la fin de  la séance!! ça me choque 

Maintenant essaie le traitement tu seras peut etre aussi agréablement surprise que moi avec Lucien en tout cas je te le souhaite.
Tu pourras tjs changer de doc ensuite si tu désires continuer en homéopathie!!
Mais laisse lui le bénéfice du doute!!

Pour les bouquins oui il en existe mais c'est bien pour les pathologie précise pour les bbs de ce que j'ai vu ça fonctionne bcp au comportement et aussi aux différents élément que tu leur donne!!
Est ce qu'il a analysé le comportement de tes boys?
Aprés dans les bouquins se  sont les traitements typique comme chamomilla pour les dents c'est ce qui fonctionne le mieux mais si ça fonctionne pas faut chercher autre chose tu trouveras pas ça dans ton bouquin!!

Pour les questions pratique ici c'est 3granules par tubes jours pairs et jours impair ensuite c'est des petits tubes chaque dimanche.
A la pharma ils m'ont tout noté direct sur les tubes ce qui fait que je n'ai pas besoin de regarder l'ordonnance!!
J'ai plusieurs petit verre a digestif ou des petits gobelets que j'ai eu avec les medocs je mets les granules avec un peu d'eau qd je me lève et je lui donne dans la matinée!!
Tu peux faire la même chose le midi pour le soir. J'utilise ensuite une seringue si t'en as pas fait toi en prescrire une c'est la pédiatre qui me la prescrite a la mater pour leur donner de l'eau.
Et franchement ça passe nickel!!

Bisou Bisou Bisou désolée pour le roman  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Avril 2010 à 10:20:12 »

whahou quel roman en effet 
C'est vrai que nos expériences ont beaucoup de points communs ! En fait moi je n'y suis pas allée à reculons, mais la première impression a été mauvaise et il est très possible que ça ait eu des répercussions sur la façon dont s'est déroulée la consult'.

A moi de raconter plus en détails : Avant d'arriver au cabinet, plusieurs péripéties : je me trompe en rentrant l'adresse ds le gps (rue de L. au lieu de boulevard de L.  ), donc on est en retard, on tourne 20 minutes avant de trouver une place... bref ça commençait mal. Après un passage au secrétariat, l'homéopathe arrive avec sa blouse et son nœud pap  Huh?, il me dit d'un ton hyper solennel "madame vous venez me voir avec vos enfants, je suis disposé à vous écouter". Je lui explique que je viens pour voir si l'homéopathie peut aider mes enfants dans leur quotidien, par rapport à leur stress, sommeil et reflux, et il me regarde dans les yeux et me répète exactement la même phrase "madame vous venez me voir avec vos enfants, je suis disposé à vous écouter"  Huh? Huh?
Je lui présente les garçons, il me dit "ce sont des vrais ?", je lui réponds "on ne sait pas, ils étaient dans 2 poches donc tout est possible", et là il me coupe en me disant "Madame s'ils étaient dans deux poches ce sont des faux" 
Je n'insiste pas (mais j'ai déjà envie de repartir...)
Ils me demande comment sont nourris ces petits, je lui dit au sein, il me répond "mais vous avez assez de lait ??" 
Là je me dis "mais il a fait médecine ou pas ??"

Voilà comment ça a commencé... Ensuite il a effectivement analysé le comportement des bébés et le mien (j'étais un peu braquée ce qui n'a pas dû l'aider...). Il se mettait sans arrêt en opposition : Je disais "Gaël a un comportement de bébé angoissé" il me disais "qu'est ce que vous en savez qu'il est angoissé". Je disais que la seule manière qu'ils ne se réveillent pas en sursaut c'était de les garder dans les bras ou de les emmailloter, il me dit "faut pas emmailloter les bébés, qui vous a dit de faire ça". Bref pas sympathique du tout. En plus il n'arrêtait pas de se barrer de la pièce, probablement parce qu'il s'occupait de quelqu'un d'autre en même temps, ce que j'ai moyennement apprécié. Et à la fin, il me dit "vous n'allez pas être contente j'ai prescrit 2 traitements différents à vos bébés"  Huh? Huh? Pourquoi je serais pas contente, au contraire ça me paraît plus logique ! Là il me dit revenez dans 1 semaine, part et sa secrétaire arrive avec les ordonnances et la facture de 134€, je lui demande si on peut m'expliquer en quoi consiste le traitement et elle répond "c'est un traitement de terrain je peux pas vous dire moi c'est le docteur qui a mis ça".

Voilà pour ma première expérience en homéopathie

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Avril 2010 à 10:23:16 »

Ah et pour le côté pratique, j'utilise des flacons récupérés en pharmacie (j'ai un peu honte de l'avouer, c'est les flacons pour récolter les échantillons d'urine  Roulement des yeux ) et une pipette (celle du gaviscon qui ne me sert plus !)
Nous aussi on a des granules pour les jours pairs et d'autres pour les jours impairs, avec un truc spécial le dimanche mais juste ce dimanche là.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #64 le: 25 Avril 2010 à 13:06:41 »

oui c'est pour ça que je dis qu'un bouquin ne fait pas tout!!
Il a du énormément se baser sur leur comportement!! Il y a qd meme une différence avec le mien!!
Ici pas de noeud pap non je blague il est convaincu que Lucien souffre d'une intolérance au lactose et il m'a expliqué en long en large et en travers. Mais c'est peut etre aussi parce qu'il y a une réel pathologie j'ai pas eu d'explication clair pour Léonard!!

Il m'a posé des questions bizarre qui n'avaient aucun sens pour moi mais qui semblait corroborer son diagnostique du genre il a les mains froide et mouate  Huh? Huh?

Par contre j'ai eu un traitement pour un mois ce qui a qd meme permis d'apprécier les effets!!

C'est vrai qu'il a cette facture qui nous barre la route sinon il suffirait de retourner dans une semaine!!
Pas simple tout ça!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #65 le: 25 Avril 2010 à 22:14:50 »

Paprika, est-ce que Lucien a tendance à avoir gaz et ballonnements ? si oui, c'est typique de l'intolérance au lactose ; pour Florentin, on pensait qu'il y avait une mauvaise tolérance au lactose : il n'était pas spécialement balloné, mais avait des coliques / hurlements d'autant plus important que le lait industriel donné était plus riche en lactose... sachant qu'il avait en plus un reflux, ça n'a pas été simple de trouver ce qu'on allait mettre dans son bib qui lui conviendrait, grâce à une puer expérimentée de PMI on a testé pelargo* épaissi au magic*mix, fin des coliques ! (pelargo*, c'est un peu comme du yaourt par rapport au lait : acidifié avec des bactéries lactiques / moitié moins de lactose)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #66 le: 26 Avril 2010 à 13:57:31 »

Souriant Souriant t'as commencer le traitement 

alors moi je dit pleins d'onde pour que sa dure !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Mai 2010 à 18:57:34 »

Je me joins à vous.
Lilian a presque 30 mois.
Depuis un mois à peu près, il se réveille régulièrement la nuit, et ne veut plus être dans son lit, (ni pour la sieste ni pour le coucher du soir).
Nous avons tout essayé. La veilleuse, la porte ouverte, le faire coucher avec sa grande soeur, dormir dans sa chambre pour le rassurer, rien ni fait. Donc on lui donne de l'homéopathie (passiflora composé la nuit et un autre le jour car il est très nerveux et fait mal). On lui donne aussi un mél
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28 Mai 2010 à 19:04:28 »

On lui donne aussi un mélange de fleurs de bach, et du sirop noctium. Sachant qu'on nous a dis que l'on pouvait poursuivre tout les traitements commencés. Nous ne savons plus trop quoi faire, car rien n'a l'air de marcher.
Enfin, un point positif, la journée il a recommencer à faire des calins, et est un peu plus sage.
Je suis à bout de nerfs.
En vous lisant j'ai vu l'ostéopathie, et je n'y avait pas pensé... Pourquoi pas ? Huh?
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 02 Mai 2011 à 22:41:45 »

Bonjour a toutes..
Voilà un peu plus de trois semaine que mes trois fille sont sous homéopathie et je dois dire que je trouve ça top !!!
Surtout pour Lyza ma grande de Six an.. elle dormait tres mal , enervée et finissait souvent ces nuit dans notre lit.. se réveillait plusieurs fois dans la nuit ...
Et bien je dois dire que depuis le traitement elle dort et qui plus est paisiblement .. et même des grasses mat quelquefois jusqu'à 11 h 

Ce qui me souci la dedans , c'est que des fois j'oublie.. Elle doit prendre des granules avant le diner et des ampoules .. du coup quand j'oublie je ne sais pas si je peux lui donner au coucher en même temps que les autres qu'elle doit avoir avant de dormir ?! Qu'en pensez vous ??

Pour Lucie et Chloé .. Les nezs ne coulent plus , et plus d'antibio pour Chloé pour infection urinaire.. je croise les doigts car tout va bien pour elles ....
Bis
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 03 Mai 2011 à 10:07:07 »

Tu peut peut être enregistrer des alarmes dans ton téléphone pour te rappeler Huh?
Je pense que si on t'as prescrit de les donner de cette façon c'est mieux Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Mai 2011 à 21:14:40 »

Tu peut peut être enregistrer des alarmes dans ton téléphone pour te rappeler Huh?
Je pense que si on t'as prescrit de les donner de cette façon c'est mieux Huh?
Ha oui je retiens l'idée de l'alarme
Merci  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: