Je vais essayé de te répondre au mieux a la fois a ton post mais aussi a ton mp!!
Le prix de la consult pour Lucien était de 50€ le mois dernier il m'a comme toi parru trés antipathique au 1er abort mais voici mon ressenti par rapport au déroulement de la 1ere séance.
Déja pour ressituer un peu le contexte Lucien souffre de reflux et qd j'ai pris rdv a la base c'est en sa qualité d'ostéopathe et non d'homéopathe et ce pour mes 2 boys. (Pour précisé j'ai vu un médecin ostéopathe qui est aussi homéopathe)
Léonard n'a aucune pathologie Lucien oui les reflux.
Je n'étais pas convaincu par l'ostéopathe et je n'aurais jamais emmené les p'tits loups si Lucien n'avait pas eu de reflux. Mais voila comme bcp de maman devant mon incapacité a soulager ses souffrances, j'ai fini par me résoudre a prendre rdv!! Et quitte a emmener l'un autant emmener les deux, Bcp de maman avaient l'air d'être satisfait des Osthéo!!
Non non je ne m'égard pas j'arrive au sujetC'est donc très angoissée que je suis allée a ce premier rdv je tenais Lucien contre moi dans la salle d'attente comme si je l'envoyé au bagne (c'est con mais c'est comme ça)
Notre tour est arrivé et le doc a demandé ce qui nous amenait, il a demandé si Léonard avait qqs chose j'ai répondu que non. A ça il a répondu qu'il lui foutait la paix, (c'est donc pas pour faire du fric) il a procédé a une analyse de comportement avec Lucien et avec moi aussi je pense
(sans le dire évidemment)
Il a posé un tas de question sur Lucien et a chaque fois il tombait dans le mille!! Il l'a observé sous toutes les coutures c'est frotté le menton a feuilleté ses bouquin et a lancé son diagnostique (intolérance au lactose
)
j'y ai absolument pas cru!! il a du le voir et il a été comme le tiens très antipathique
Il avait les idées très arrêtées et était super remonté contre les osthé qui ne sont pas médecin!!
Il a dit que les bbs de son temps passaient a 2 mois aux petits pots que les modes changeaient
Bref ça m'a super contrarié, je vais voir un osthéo et je ressort avec un traitement homéopathique
son diagnostique résonnait dans ma tête et m'a vraiment fait du mal!!
J'ai qd même donné le traitement a Lucien et la comme par magie ça fonctionne a merveille sur lui comme je l'ai déja dis chez les décembrettes c'est un bb complètement changé
Je suis passé d'un bb qui hurlait, se jettait en arrière a un bb calme et détendu il sourit alors qu'il était complètement renfermé c'est dire!!
J'ai trouvé le doc antipathique et complètement chtarbé mais je suis forcé de constaté qu'il n'est pas du tout a coté de la plaque bien au contraire il n'y a qu'a regarder mon petit Lucien
!!
Du coup nous sommes retourné voir ce fameux doc, il est tjs aussi bizarre mais j'y suis allée dans un autre état d'esprit et le rdv s'est déroulé vraiment différemment. Il s'est excusé pour son retard il a dit qu'il n'aimait pas faire attendre les poussins
Il a été trés cool. (a t'il vu que j'étais différente
) J'ai un peu eu l'impression qu'il ne voulait pas perdre son temps avec des gens pas convaincu et que c'est pour ça qu'il a été antipathique la première fois en me voyant!!
Il s'est même intéressé au comportement de Léonard qui gigote dans tous les sens, il fais du vélo toute la journée.
C'est la que j'ai expliqué que j'avais acheté du Chamomilla et que je lui en donnais depuis 15 jours.
Et c'est a ce moment qu'il m'a dit que l'homéopathie n'est pas facile que si ça marchait pas il fallait arréter que Léonard n'était pas un bb a chamomilla que ça fonctionnait sur 1 bb sur 5!!
En fait il était remonté contre les pharma et les labos qui font de l'homéo un bisness et du coup font du tord a son métier!!
"Ils ont mal aux dent, donner leur du chamomilla...." ben non si ça fonctionne pas faut trouver autre chose c'est pas si facile !! d'un sens je comprends!!
Bref je suis sortie hier avec un traitement pour Lucien et un pour Léonard et je n'ai payé qu'un consulte!! Il est bizarre mais sympa qd même!!
Peut être que le doc que tu as vu (attention je ne le défend pas j'y étais pas) a peut être cru que tu t'attendais a une solution miracle, un truc tout cuit et que ça l'a énervé
Quoi qu'il en soit il n'a pas le droit de vous laisser en plan a la fin de la séance!! ça me choque
Maintenant essaie le traitement tu seras peut etre aussi agréablement surprise que moi avec Lucien en tout cas je te le souhaite.
Tu pourras tjs changer de doc ensuite si tu désires continuer en homéopathie!!
Mais laisse lui le bénéfice du doute!!
Pour les bouquins oui il en existe mais c'est bien pour les pathologie précise pour les bbs de ce que j'ai vu ça fonctionne bcp au comportement et aussi aux différents élément que tu leur donne!!
Est ce qu'il a analysé le comportement de tes boys?
Aprés dans les bouquins se sont les traitements typique comme chamomilla pour les dents c'est ce qui fonctionne le mieux mais si ça fonctionne pas faut chercher autre chose tu trouveras pas ça dans ton bouquin!!
Pour les questions pratique ici c'est 3granules par tubes jours pairs et jours impair ensuite c'est des petits tubes chaque dimanche.
A la pharma ils m'ont tout noté direct sur les tubes ce qui fait que je n'ai pas besoin de regarder l'ordonnance!!
J'ai plusieurs petit verre a digestif ou des petits gobelets que j'ai eu avec les medocs je mets les granules avec un peu d'eau qd je me lève et je lui donne dans la matinée!!
Tu peux faire la même chose le midi pour le soir. J'utilise ensuite une seringue si t'en as pas fait toi en prescrire une c'est la pédiatre qui me la prescrite a la mater pour leur donner de l'eau.
Et franchement ça passe nickel!!
désolée pour le roman