22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:35:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On craque...!! comment se passe les journées pour vous ??  (Lu 4172 fois)
kora14e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #15 le: 07 Février 2008 à 18:37:11 »

merci pour toutes vos réponses, on se sent moins seuls !!!
c'est sympa de partager les expériences et de voir que d'autres parents sont ou ont été
dans notre cas ( Clin d'oeil L78 etMuriel ) et que les choses s'arrangent...un jour !!
je sais kil faut kon attendent encore 1 bon mois mais on a pas toujours la patience....

Sinon nan ils n'ont pas de problème de reflux, mais des maux de ventre surement, on utilise le sirop Calmosine qui fait qques fois un  peu effet mais pas de miracle !!
on a été consulté un bon Osthéo kon avait vu pour notre ainé , mais pas de changement non plus....
Ce qui est dure c'est de gérer les 2 qui pleurent en même temps quand je suis seule ,
qques fois c'est un peu la panique, surtout kan il fo faire les bains et enchainer
les biberons !
nous la période la pire c'est : 17h juske 20h après ils ont mangés, sont fatigués et s'endorment..enfin !!...et nous aussi peu de temps après !
Vivement leur 3 mois....apparemment il y a vraiment un mieux !
Pour notre ainé on a pas eu tous ces problèmes enfin beaucoup moins de pleurs en tout cas,
en plus j'avais un peu oublié en 5 ans !

Allez une petite note joyeuse kan même ....ils ont passé une journée assez bonne aujourd'hui ( sauf depuis 17h..) et nous aussi du coup, en plus il faisait un temps magnifique donc ballade en porte bébé chacun un c'était sympa !
Je pense qu'ils voulaient se rattrapper de la journée super pourrie
kil nous ont fait passer hier...genre vous découragez pas on est mignon kan même !!!

allez bizzz..en espérant d'autres journée com aujourd'hui !

Au fait comment vous mettez votre bannière en bas ??

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 07 Février 2008 à 21:31:33 »

Marie-Yvonne, je suis d'accord avec toi, il faut commencer par éliminer toutes les causes médicales !!!
Une fois fait, je pense qu'il reste des bb plus "pleureurs" que d'autres ...

Kora, il est clair que le plus difficile à gérer c'était quand j'étais seule avec les petits ; quand je sentais que j'allais craquer, que j'en avais trop ras-le-bol, c'était comme je le disais, promenade en poussette, ou bien les petits dans la voiture !!!
Je prenais l'autoroute, je roulais environ 20 mn, puis je revenais ; çà me faisait 3/4 d'heure de calme, et comme les loulous avaient dormi dans la voiture, ils étaient beaucoup moins énervés en rentrant ...

Pour la bannière, tu cliques sur l'une de nos bannières, tu vas arriver sur le site, et tu suis les indications !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #17 le: 07 Février 2008 à 22:18:09 »

Kora,
Je recommence avec mes trucs pour les coliques...
Ma pédiatre m'a fait changer de lait, mes loulous sont au MILUPA 1er âge et ont une préparation que je commande à la pharmacie c'est à base de Carbonate de chaux 10 grammes et de julep gommeux qsp 100 ml. C'est de l'homéopathie ! Ilfaut en donner 2 ml à chaque tétée !
Eh ben ici ça nous a changé la vie à tous, surtout à Yann qui se tordait de douleur et hurlait à faire trembler les murs !!! Et nous, pauvres parents complètement désemparés face à ces douleurs impossibles à faire passer...
Voilà, je ne cesse de le mettre partout dans le forum ce truc de ma pédiatre, car c'est vraiment le top ! Yann n'a plus de crise, de temps en temps il se tortille mais ça se calme rapido et surtout il ne faut jamais cesser de le donner durant deux mois...
Voilà !!!
Bon courage et à plus tard.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #18 le: 17 Février 2008 à 20:12:05 »

je confirme que dès 3 mois les choses se calment.. nous coliques pour les 2 dès 1mois jusqu'à deux mois pour lalie et encore quelques fois pour pauline amsi elles font à présent leurs nuiits et je commence à avoir quelques siestes ds la journée ( cet pm 2h 30les 2 en même temps impensable il y a encoer 15 jours elles s'endorment + facilement m^me si on est encore obligé de les bercer avnat de les coucher mais ça aussi ça veindra petit à petit
 malgré tout il y a encore des moments galère mais de moins en moins et qd je repense aux pires moments déja passés je me dis que ce n'est plus rien..
courage ça va s'arranger moi j'y croyais pas et pensais avoir fait 2 ptites furies mais non 
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #19 le: 17 Février 2008 à 21:23:17 »

Bonjour Kora,
Tu te rappelles tu dois me dire si ça marche pour toi ou pas la p'tite recette de ma pédiatre...
Comme tu n'es pas revenue depuis un moment, je me pose la question...
A plus tard.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
kora14e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #20 le: 20 Février 2008 à 17:45:59 »

coucou les filles !

c re moi après un peu d'absence...car manque de temps..entre famille de passage (enfin des bras supplémentaires pour porter et bercer !!)  et jumeaux qui monopolisent toujours pas mal !!

Donc Sandra on a essayé pendant un peu plus d'une semaine la préparation mais malheureusement pas eu trop d'effet sur eux....dommage com toi j'espérait bocoup ! ...ils sont corriaces les bougres !!! du coup comme on avait rdv à la PMI , on en a parlé à la pédiatre , ki nous a conseillé le gel polysilane avant et après repas pour maux de ventre et ça à l'air de faire un peu effet ....donc on continue
Sinon y a un peu de progrès dans le comportement depuis qques jours ...ils acceptent un peu de dormir plus en journée et nous font des séances de sourires et areuuh !!  ça compense les moments toujours très dur de 17h jusk 19h30 ...heure où l'on a enfin calme et paix ..vu kil dorment juske 2h30-3h environ.
Et sinon on les sépare par moment dans la journée ou la nuit car y en a toujours un ki dort mieux et se fait réveiller par celui ki pleure...

Emeline ça fait du bien de lire ton message , on se dit kon a encore 3 semaines de galère et ke ça devrait se calmer ....j'aimerais trouver la télécommande avec le bouton avance rapide ..mais elle était pas livré avec !!!!!
Sinon pour les vacances mon grand va aller un peu chez sa mamie en Bretagne , ça va lui faire du bien , car ici j'ai vraiment peu de temps pour jouer avec lui.....et du coup moi j'aurais plus que les juju à m'occuper...mais il va me manquer mon grand car vace lui tout parait facile comparait aux bébés !!

voilou
bizzzz
j'attend de vos nouvelles....
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #21 le: 20 Février 2008 à 21:05:37 »

Oh dommage Kora, j'suis déçue, ça n'a pas eu d'effet, peut être aurait-il fallu tenter la prépa un peu plus longtemps... J'sais pas... Mais avec elle le lait des garçons avait été changé également... Ils boivent du Milupe 1er âge Digest qui a l'air conçu pour les nourrissons souffrant de troubles digestifs... Sais pas !
Bon courage à toi et à tes pitchounous !
Bizzzzzzz
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #22 le: 22 Février 2008 à 22:22:31 »

Une question les filles: quand vous parlez de 3 mois, c'est en âge corrigé ou pas?
Journalisée
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #23 le: 23 Février 2008 à 14:34:48 »

pour moi c'est 3.mois après la naissance.. mais je suis allée jusque39sa donc à terme...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 26 Février 2008 à 22:17:35 »

Ben, ne rigoles pas ... Il m'est arrivé de poser les deux transats devant les toilettes, donc de laisser la porte ouverte, car ils ne se calmaient que quand ils me voyaient ...
 

Et pour info, encore aujourd'hui, j'ai deux p'tits monstres qui me suivent quand je vais aux toilettes ... Sinon, si je m'enferme à clé (car Axel est assez grand pour ouvrir les portes), ils sont derrière la porte à chouiner ou à m'appeler ...

Le seul moyen d'y aller tranquille, c'est de monter à l'étage, et de les laisser en bas avec leur père...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 27 Février 2008 à 10:04:17 »

Leelou aura 3 ans en mai.... et je commence seulement à pouvoir aller tranquille aux toilettes sans qu'elle chouine ou me suive....
Petit répit avant que les pareilles soeurs ne prennent le relai...

 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #26 le: 27 Février 2008 à 10:18:22 »

C'est pareil chez nous, pour aller aux toilettes c'est parfois galère !
soit ils restent tranquillement drrière la porte ou alors ils chouinent 
En plus obligé de fermer la porte à clé car maintenant ils arrivent à ouvrir les portes !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #27 le: 27 Février 2008 à 14:19:40 »

Moi y a que mon ainé qui m'a suivit aux toilettes, ben oui apres ils jouent entre eux alors plus besoin de suivre maman!!! Donc vous inquietez pas normalement vous pourrez toutes allez aux toilettes tranquilou (n'empeche d'etre tranquille aux toilettes c'est top!!).
Lola en fait c'est la DDASS (direction departementale des affaires sanitaires et sociales je crois Huh?) Et les tours de voiture qu'est ce que j'ai pu en faire (toujours avec mon ainé) il se calmait et de retour a la maison, il se remettait a hurler, la cata, mais ça dur pas, heu sinon on referait pas d'enfants
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #28 le: 27 Février 2008 à 15:01:41 »

Bon ben les miens ont 6 mois maintenant et quand je me rappelle des 4 premiers mois je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer. Pour nous ça a été l'horreur. On ne dormait pas, on se disputait tout le temps à cause de la fatigue, on avait même plus le temps de discuter tous les deux ou de passer un bon moment ensemble. Depuis qu'ils ont 4 mois, ca va bcp mieux. Déjà, ils font de bonnes nuits donc moins de fatigue et en plus ils jouent, ils rient et mangent que 4 fois par jour, donc bcp moins de travail. Moi je vous dirais courage, c'est une question de quelques semaines et les choses devraient s'apaiser un peu. Moi j'ai trouvé que c'est vers 4 ou 5 mois qu'ils ont commencé à vraiment affirmer leur caractère et le rythme sieste /periodes d'éveil et de jeu s'est mis en place.

J'ai pas vraiment de conseil à donner, moi je les mettais dans la poussette et je les berçais mais je me disais que ça allait bientôt s'arranger, ça me consolait. J'ai l'impression que c'est dur pour tout le monde les 3 premiers mois ... Courage !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: