Bienvenue parmi nous Kora !!
J'ai connu, je te rassure, non tu n'es pas seule !!!
Chez nous aussi, les nuits allaient à peu près, ils se rendormaient facilement après le bib ; par contre, les journées étaient galères ...
Beaucoup de pleurs, de difficultés d'endormissements ; et non, ce n'était ni les coliques, ni un rot coincé, ni des reflux... Et Roxane allait chez l'osthéo 2 fois par semaine pour un torticolis, et çà n'a rien changé à ses pleurs !!!
Mes "techniques" : dans la journée, je les mettais chacun dans un transat, et je balançais, je chantais, je leur parlais, j'agitais des jouets devant eux ...
Et quand il le fallait (aller aux toilettes, à la salle-de-bain, préparer à manger) je les prenais avec moi (les transats ont du faire tous les coins de l'appart !) et je les laissais pleurer quand je ne pouvais pas faire autrement.
L'après-midi, quasiment quelque soit le temps (mais j'ai eu la chance d'avoir des bb nés en avril, donc la météo était correcte), je sortais : dans la poussette double, c'était le bonheur : des bb qui regardaient autour d'eux, qui souriaient, qui piquaient un petit roupillon ... (comme quoi, pas de souci de colliques ou autres ...).
A la maison, j'ai très vite cessé d'essayer les siestes dans leurs lits : trop de hurlements ; donc c'était transat, près de moi ; Axel a commencé assez vite à accepter les siestes dans son lit, mais Roxane a fait ses siestes (matin comme après-midi) dans sa chaise haute jusqu'à 15 mois.
Le soir, on s'épaulait avec mon homme ; Axel se calmait mieux avec lui, donc il le prenait ; par contre, Roxane ne se calmait qu'avec moi, donc porte-bb ! J'ai fait des kilomètres dans le couloir et passer des heures à lui parler, à la caresser, tout en marchant.
Je reconnais que tout çà a été possible car il n'y a pas d'ainé.
Aujourd'hui, ce sont des petits qui dorment super bien, pas de problème d'endormissement, pas de réveil nocturne.