Merci de prendre des nouvelles!
Justement j'allais en donner. J'ai juste mis 2 jours à tout digérer. Mais il n'y a que du positif quasiment!
Les "problèmes de discipline" se sont transformés en "curiosité et observation des autres." En fait lorsque toute la classe travaille ensemble, il n'arrive pas à rester assis à sa table. Il se déplace de table en table et observe ce que font les autres. Elles ont reconnu d'elles-mêmes qu'il ne faisait rien de mal, qu'il ne perturbait pas la classe, mais qu'il se balladait pour voir ce qui se passe. Elles aimeraient qu'il se concentre sur son travail.
En petit groupe cela va très bien, il fait son travail. En cours d'allemand encore mieux!
Elles ont corrigé leur façon de voir, et ne parlaient plus d'hyperactivité! ouf! Mais ne savaient pas trop pourquoi il était si énergique à certains moments.
Il aime qu'on lui prête attention et prend la parole facilement, quelque fois cela gêne. Mais ont reconnus que c'est quelque chose que les enfants sont censés apprendre en classe.
Les fois où il n'a pas respecté les consignes c'était au musée, (dernière sortie) où il touchait certaines oeuvres.
A la fin elles m'ont demandé d'essayer de ne rien lui dire les matins avant l'école et de ne pas le questionner non plus après, sauf si il parle de lui même. Peut être que cela enlèverait une pression et qu'il pourrait se détendre même en classe. J'ai dit ok! pas de souci, cela me soulage même!
En classe, il ne serait pas du tout isolé, au contraire les enfants l'aime bien! J'étais agréablement surprise et faut dire à côté de la plaque!!!
Bon en gros nous sommes sortis de là, en nous disant mais il est où le problème??? J'ai rêvé??
Mais non, la situation a évolué en fait, ce rdv a été l'occasion de faire le point entre elles je pense, d'échanger avec nous, de se rassurer et de repartir sur de bonnes bases. Rdv dans 3 ou 4 semaines!
De notre côté nous cherchons un club de foot pour qu'il puisse se défouler, et je dois encore aménager d'autres plages horaires dans la journée pour lui consacrer plus d'attention. Par ex 1/2 le soir lorsque le papa rentre, où on ferait 10 min d'une activité que je choisis (clarinette ou dessin par ex) et 20 min où c'est lui qui choisit.
Voili voulou, merci à vous!!
Je vous tiens au courant!
(PS Gugussette, en avril nous avons rdv pour un bilan psy pour voir où il en est par rapport à sa façon d'appréhender le monde, si un peu précoce ou pas.)