16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:08:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cette sensation de ne pas leur donner assez......  (Lu 2758 fois)
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #15 le: 04 Janvier 2008 à 11:13:41 »

C'est vrai que tout comme vous, je ressens cette sensation. Les petits ont Trois mois, Pierre est beaucoup plus demandeur que sa soeur. Cela s'est ressenti dès la naissance, il lui fallait les bras, et lui parler. Si Lorsque nous dinions Pierre demandait à être avec nous, il fallait que je déplace Camille qui ne devait pas rester seule dans son lit (si elle était éveillée) ! Très vite je me suis rendue compte que Camille n'avait rien demandé et que si elle était restée seule dans son lit, elle ne m'en aurait pas tenu rigueur, et qu'il s'agissait simplement de me décupalbiliser ! Aujourd'hui, je profite des moments d'éveils de chacun pour profiter d'eux et je pense leur donner autant d'amour (à défaut de temps !).
Journalisée
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2008 à 20:58:12 »

Aujourd'hui, je pense que le co-jumeaux qui est le moins demandeur, trouve son compte malgré tout.

Chez moi, Léo est extrêmement demandeur: je l'ai constamment dans les bras. Eliot lui nous regarde et rit aux éclats. Parfois, ils se battent pour un calin, mais je crois qu'il se mettent d'accord inconsciemment.
Journalisée

Mimie et ses nains
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 21 Janvier 2008 à 12:03:19 »

Je ne ressens pas qu'une des deux est plus demandeuse. Camille pleure un peu moins, comme ci elle avait compris que mes bras n'étaient pas toujours dispo, Julie elle, impossible de la laisser dans le transat si elle en a décidé autrement, elle va pleurer et je vais craquer. Je sais que Camille va pleurer un grand coup et se calmer pas Julie ; si je ne la prend pas  ma loupiotte continuera a pleurer. Je culpabilise beaucoup car dans ces cas là je prend plus facilement Juju, car je sais que Camille va se calmer.
J'ai aussi cette impression qu'elles passent leurs vie dans les transats, dans leurs lits, ou dans le parc, en effet comme elles sont deux, je trouve que nous ne les avons pas beaucoup dans les bras, et donc que les câlins ne sont pas si nombreux.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #18 le: 21 Janvier 2008 à 13:14:57 »

je suis bien d'accord avec toi ajcquemart, j'ai aussi souvent l'impression de ne pas faire assez de calins. Je profite des tétées pour faire des calins et des moments de transition (après et avant la sieste, entre le parc et le transat etc.) Souvent aussi je les prends dans mes bras pour danser... ça leur plait bcp et c'est l'occasion de les avoir dans mes bras...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #19 le: 21 Janvier 2008 à 17:03:07 »

Bonjour,
Je profite de ce moment de calme pour vous parler de ce que seul des parents de Jumeaux peuvent ressentir. Vous savez cette impression que je ne peux donner assez d'amour aux deux, ce mal au ventre quand Julie pleure et que Camille et déjà dans mes bras, ce mal que je ressens quand ma petite ce réveille qu'elle a  faim et que sa soeur et déjà dans mes bras, ce biberon bâclé car la deuxième attend son tour, ce câlin raccourci, ce bain prit trop rapidement..... et j'en passe.
J'ai énormement de mal à vivre sereinement ces moments que je ne donne pas à l'une, pour l'avoir avec l'autre. Je les aime plus que tout et j'ai cette impression que chacune mérite plus.
bonnes fêtes a tous

Priscille

je sui spareil que toi
en ce moment je me sents mal dans ma peau
j ai l impression d etre debordé par les choses la situation mechappe souvent. ma premiere a 16 mois et je ressents la sensation de la mettre de coté de m en occuper un minimum par rapport au jumeaux. et pour les jumeaux c est pareil l un pleur je le console mais apres c est lautre et je n ai que 2 bras! c est difficile a vivre. je me dis que je suis pas une bonne mere.
je ne m occupe pas pleinement de mes 3 enfants, je ne m occupe pas de moi et j ai du mal a m occuper de ma maison et pour mon homme j en parle meme pas le pauvre il est mis de coté
moi qui n aime pas sortir ou voir du monde j ai envie de changer d air de voir sentir l exterieur!
mais vraiment ce qui me fait mal c est de pas etre une maman qui sache etre la et a l ecoute de ses petits de ne pas donner autant a tous
je me dis que les jumeaux on seulement 1 mois passé que d ici peu ca ira mieux.....
Journalisée
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #20 le: 23 Janvier 2008 à 20:39:35 »


je sui spareil que toi
en ce moment je me sents mal dans ma peau
j ai l impression d etre debordé par les choses la situation mechappe souvent. ma premiere a 16 mois et je ressents la sensation de la mettre de coté de m en occuper un minimum par rapport au jumeaux. et pour les jumeaux c est pareil l un pleur je le console mais apres c est lautre et je n ai que 2 bras! c est difficile a vivre. je me dis que je suis pas une bonne mere.
je ne m occupe pas pleinement de mes 3 enfants, je ne m occupe pas de moi et j ai du mal a m occuper de ma maison et pour mon homme j en parle meme pas le pauvre il est mis de coté
moi qui n aime pas sortir ou voir du monde j ai envie de changer d air de voir sentir l exterieur!
mais vraiment ce qui me fait mal c est de pas etre une maman qui sache etre la et a l ecoute de ses petits de ne pas donner autant a tous
je me dis que les jumeaux on seulement 1 mois passé que d ici peu ca ira mieux.....
[/quote]

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'on est toutes passées par là... C'est le début, donne toi du temps pour t'organiser, ça viendra. Ce sera jamais top autant ne pas te mentir, ça ne te rendrai pas service. J'ai eu des hauts, souvent des bas, mais il faut que tu y crois.
Ne culpabilise surtout pas par rapport à ton aînée... Je le faisais beaucoup, et du coup, ça empire les choses... ça sera au détriments de son frère et de sa soeur après. Tu as trois enfants, dont deux d'un coup, certes, mais elle doit comprendre que de toute façon, tu aurait eu moins de temps pour elle. Explique lui qu'ils ne la remplace pas, que tu les aimes tous pareil. J'ai dit un truc un jour à mon aînée qui a fait tilt: je lui ai dit "tu vois, tu nous a eu deux ans pour toi toute seule, ils n'ont pas eu cette chance." Là, ma fille est dans sa phase de regression (un peu tardive, je trouve, ses frères ont eu un an), je marche dans son jeu, en précisant bien que je préfèrais quand elle était grande (lol), je ne sais pas si je fais bien mais j'évite les crises. J'arrive à trouver du temps pour chacun, même si mon couple morfle encore un peu. Les petits aussi vont trouver leur rythme et leur place dans la famille, ils vont jouer (à peu près) ensemble dans queqlues mois.
Mais surtout: j'ai une nounou super, et je me force à me consacrer au moins une heure par mois (en institut ou chez le coiffeur).
Tes petits derniers sont tout neuf, il te faut le temps de lire la notice !
Bon courage et bisous à tous
Journalisée

Mimie et ses nains
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 24 Janvier 2008 à 19:09:49 »

Bon.... je me reconnais tellement dans tout ce que vous écrivez toutes, que je n'ai pas encore réussi à écrire moi-même ce que je ressens....

De lire qu'on est toutes pareilles fait du bien, mais ce manque, cette idée de "je te donne pas parce que je vais faire de la peine à ta soeur" , ça fait quand même un trou énorme dans mon coeur....

allez, un jour peut-être, j'arriverai à être plus causante à ce sujet.... et peut-être même réconfortante pour les nouvelles mamans....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 24 Janvier 2008 à 22:13:50 »

Oui, Isazou, on est toutes dans le même bain ... Et encore, je n'ai "que" les jumeaux ...

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais pour ma part, j'ai peur que cette frustration dure longtemps ...

Mais on fait du mieux qu'on peut !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #23 le: 26 Janvier 2008 à 18:12:13 »

Allez les filles! hauts les coeurs! ils savent qu'on les aime! Faut au moins se convaincre de ça!
Sinon, on pleurerait tout le temps...
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: