21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:45:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sevrage : comment eviter l'engorgement ?  (Lu 1789 fois)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2010 à 21:59:54 »

Bonjour à toutes,
je suis en train de terminer l'allaitement de mes loulous. Depuis 2 mois je n'avais plus les TT que du matin, du soir et de la nuit (3-4 TT/nuit). La petite a diminué d'elle même et en gros depuis 1 semaine elle ne tête plus (sevrage naturel  Souriant). En revanche, j'ai un peu poussé mon garçon aussi vers le sevrage  et j'étais arrivée à faire sauter le matin et le soir, mais pas la nuit. J'ai profité d'un déplacement ou j'étais absente 1 nuit pour essayer et ça s'est super bien passé : il s'est très peu réveillé et n'a pas réclamé du tout le sein (en même temps, il n'y avait que mon mari à disposition, ça aurait été difficile ). Quand je suis rentrée, je l'ai fait TT le matin (48h après la dernière TT) car mes seins allaient exploser. J'ai trouvé ça bizarre car ils ne se remplissaient plus de lait depuis longtemps.
En clair, est-ce qu'il y a des trucs pour réduire la lactation ? Vu que c'est un sevrage imposé par moi, je n'ai pas trop envie de le refaire TT juste pour vider mes seins ! J'ai lu persil, menthe, mais il y a autre chose ? Naturel, hein, pas trop envie de prendre des médicaments ...
Merci
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 à 17:43:21 »

En homéo pour le sevrage: RICINUS 30CH 1 dose par jour pendant 3 jours.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2010 à 13:06:59 »

En plus de la réduction progressive des tétés que tu fais, tu peux aussi essayer de les vider sous la douche quand ils sont trop pleins.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2010 à 13:54:46 »

tisane de sauge, persil dans tes plats, feuilles de chou vert écrasées au rouleau à pâtisserie dans le soutien gorge (enrobage du sein  )

la sauge est très puissante, donc attention car tu peux stopper complètement la lactation.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2010 à 22:32:30 »

merci beaucoup !
je verrai en fonction des montées de lait, pour l'instant ça va, car ma petite s'est remise à réclamer 1 fois dans la nuit...
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: