22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 10:36:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est-il préférable d'allaiter un bb aps l'autre ou en simultané  (Lu 4713 fois)
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Novembre 2010 à 14:20:48 »

Bonjour Cactus,
j'ai allaité mes juju souvent en simultané surtout au début (où ils ne bougeaient pas trop...) et c'était en effet top: plus de temps de sommeil pour moi la nuit (oui, honte à moi, je réveillais si possible le deuxième qd le premier réclamait, sauf si le 2ème dormait vraiment profondément), c'est aussi l'assurance d'une bonne stimulation, c'est enfin avantageux pour le jumeaux qui tète moins bien. De plus, pour moi qui avait bcp de lait pdt trois semaines et énormément de montées de lait, là, au moins, elles ne servaient pas "à rien", les deux bébés en profitaient en même temps plutôt que de faire monter le lait six ou sept fois chacun à la suite lors de deux tétées successives...
Pour le tire-lait, j'ai demandé qu'on me prescrive celui dont on t'a donné le nom, pour trois mois, et j'ai demandé à la sage-femme chez qui j'allais faire ma rééducation périnéale de renouveler mon ordonnance. En ce moment ça me sert bien, puisque le soir j'ai moins de lait: je tire mon lait tôt le matin ou tard le soir, et je donne mon lait au bib à la tétée du soir!
Dernière chose sur laquelle je voulais réagir : à la mater, j'ai demandé de l'aide à chaque mise au sein. J'avais très mal lors de la montée de lait, j'avais les mamelons hyper-sensibles et les seins très très tendus et du coup, je voulais faire au maximum des tétées simultanées: du coup j'ai sonné à chaque mise au sein pour qu'on m'aide. Les sages-femmes ou puéricultrices comprenaient très bien. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que j'étais bien aidée, parce que maman de jumeaux??? Je ne sais pas, et mis à pat quelques cas particuliers, j'ai pu demander ce que je voulais. Elles devaient savoir aussi que je savais ce que je voulais...
Ah oui, coussin d'allaitement classique: cela suffisait pour moi!
Voilà!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Novembre 2010 à 17:15:18 »

Au fait....Cactus c'est prévu pour quand Huh?? Tire la langue

Coucou,
Ma dpa est le 17 mars. Ca me semble loin mais le tps passe qd même très vite !

Et franchement qu'est-ce que c'est une soixantaine d'euros par rapport aux boites de LA qui valent la peau des fesses (20€ la boite environ) et qui sont moins adaptées que le Lait maternel...

t'as bien raison Clin d'oeil

Biz

Vu de cette façon , c'est plutot tentant ! Il faut que je donne cet argument à mon Homme  Clin d'oeil

Manade et adela, merci les filles.
J'espère franchement réussir l'allaitement comme vous toutes !
Journalisée
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Novembre 2010 à 12:50:39 »

oh ben t'as le temps............alors si c'est pour mars mais c'est bien aussi de bien se préparer dans sa tête....ça aide !!!
Profite bien de ta grossesse......... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: