04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:39:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Evolution de votré bébé  (Lu 1257 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2010 à 12:36:44 »

Que fait votre enfant a 11 mois?
est ce qu'il parle un peu, marche,??

comment evolue t il???
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2010 à 12:41:54 »

À 11 mois (âge réel), les miennes ne marchaient pas, elles se sont tenues assises à 10 mois environ. Parler pas du tout. Elles commençaient à manger des morceaux, notamment les bouts de fromage qu'elles adoraient. Et elles ne se mettaient pas encore debout.

C'est de la curiosité ou tu es inquiète?
Journalisée
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 13:27:25 »

non je suis inquiète;
mon fils aura un an le 27 mais il ne se tient pas debout, ne parle pas a part tatata...
nous avons eu un parcours difficile et je ne le vois pas grandir. j'ai l'impression de ne pas assez lui parler!!!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2010 à 13:28:42 »

Les miens ont marchés à 14 et 15 mois, et parle depuis leur 18 mois avec une grosse progression vers 20 mois a 11 mois on gazouille dans un jargon bébé Clin d'oeil
Tu peut trouver quelques repères en bas des pages du carnet de santé!
Pourquoi tu penses que tu lui parles pas assez?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2010 à 13:45:53 »

J'ai perdu son frere jumeau il y a un an aujourd'hui et depuis je ne suis plus la meme...
je surprotege mon fils  mais je ne suis pas sure de lui parler assez.
j'ai l'impression que je faisais bcp plus de choses avec ma fille et que je lui parlais davantage...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2010 à 13:58:04 »

Coucou Ginestou, je t'ai envoyé un MP

Pour mes enfants ils ont marché à 15 mois.
Ils ont 17 mois et ne parlent toujours pas, à part tatata Sourire
si tu as l'impression de ne pas parler assez à ton fils : dis le lui, et parle lui plus.
ça te fera du bien à toi aussi  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2010 à 14:05:10 »

Donc tu as une fille ainée.
Ton petit te sent peut etre tres malheureuse et est peut etre malheureux lui aussi.
Dans ma ville à la pmi il ya un accueil jeux 1 fois tout les 15 jours par tranche d'age as tu ça par chez toi?? Si oui tu pourrais peut etre y aller avec lui? jouer dans un autre contexte ? voir d'autres enfants du meme age?
Arrives tu a parler de son frère DCD à ton fils?
Pour moi apres la perte d'Eddine et Mathis et à la naissance de Sarah j'ai réussit de suite a expliquer à Sarah ses frères ect...............
Pour les jujus rien ne sortait et ce fut dur pour eux donc j'ai travailler pour pouvoir enfin leur parler.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2010 à 14:25:54 »

Il faut surtout pas comparer l'age de la marche et l'age de la marche avec d'autres car c'est aléatoire selon les enfants.

Faut pas comparer non plus la façon d"être maman avec tel enfant.

Si ça peut t'aider  je sais que je n'ai pas le même contexte que toi mais je ne suis pas pareil avec mes enfants car ils sont différents de personnalité..

A 11 Mois il n'y a rien d'inquiétant concernant ton bouchon  Clin d'oeil
tu sais il n'y a pas que dans la parole qu'on fait passé de l'affectif ou autre.

Je sais que c'est pas évident mais ne t'inquiètes pas surtout !!!
Les filles ont raison dit lui ce que tu ressent.

Et le papa il en dit quoi de tout ça ?

Je t'envoie des tonnes de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2010 à 14:54:58 »

Je crois que tu vas trouver beaucoup de mamans dont les enfants en sont au même stade Souriant rien d'anormal à ce qu'il ne marche pas ni ne parle Bisou

Une tite question: tu as parlé à un psy de la perte de ton petit? Tu as peut-être qqch de bloqué que tu projettes sur ton fils? Tout plein de bisous de réconfort Bisou
Journalisée
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2010 à 16:15:30 »

je donne tout à mes enfants mais j'ai l'impression de ne pas en donner assez.
ils savent qu'ils ont un frère Mathis, c'est très important pour moi et pour eux qu'ils sachent son existence.
j'ai été suivie par une psy, je suis sous traitement et mon medecin me conseille de voir de nouveau un psy mais je n'en ai pas la force...

Mon fils à l'air heureux, il a tjs le sourire, nous sommes très fusionnels tous les 2... et lorsqu'il voit sa soeur ainée, son visage s'illumine aussi. ils sont très proches, c magnifique a voir!

Il est gardé par une nounou et va régulièrement aux activités avec. nous avons aussi des amis qui ont une fille de son age, ils grandissent ensemble, se découvrent chaque jour un peu plus... Cette petite fille en est au meme point que mon fils mais j'ai tellement peur que mon fils soit malheureux, il a deja vécu de si dures expériences...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2010 à 16:43:14 »

Je suis comme toi j'ai l'impression de ne jamais faire assez mais ce auxquelles je me raccroche c'est qu'on fait ce qu'on peux  Clin d'oeil

Les enfants ont des ressources considérables tu sais ! et même plus que nous 

Ton fils ne sera pas malheureux car on sent que tu fais le + que tu peux pour tes enfants.

il a le principal une maman qui écrit sur le fofo car elle s'inquiète super fort fort pour lui car c'est une super maman.

ça respire l'amour les rapports entre vous tu te rends compte ?

Prends soin de toi aussi je sais c'est pas facile dans ses conditions
Les épreuves on les supporte mieux quand on a du soutien aussi et franchement si ça ne va pas je suis sur que tu seras là  Roulement des yeux

En te lisant on a l'impression que c'est + toi qui ne va pas bien ?C'est pour ça que je te demandais ce que le mari en pensait car tu as besoin toi aussi de soutien ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2010 à 17:23:05 »

Dans ce que tu nous livres c'est toi que je sent malheureuse, pourquoi as tu arrétés avec la psy ? celle est elle qui t'as dit que ça allait, c'est toi qui en as eu marre.
Meme si c'est vrai il faut se pousser aux fesses pour consulter (je suis passé par la) autant régler les problèmes le + tot possible plutot que de se les trainer des années.
Prend ton courage à deux mains et va parler de tout ça pour le bien de tous Clin d'oeil
Ton/ta pediatre est à l'écoute?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2010 à 21:45:24 »

je suis inquiète;
mon fils aura un an le 27 mais il ne se tient pas debout, ne parle pas a part tatata...

Certains bébés savent marcher avant un an bien sûr... mais bien des enfants en sont très loin à 11 ou 12 mois ! A cet âge, l'essentiel c'est qu'il tienne assis. Il tient assis ? alors faut pas t'inquiéter.
Côté langage, s'il se contentait de "tatata" à 2 ans, on pourrait effectivement se poser des questions, mais à pas encore un an, c'est tout à fait normal !

bref, nous, on s'inquièterait plus pour toi qui n'a sans doute pas encore fait le deuil du jumeau, que pour lui que tu décris souriant.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: