12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 18:24:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pilosité des bébés  (Lu 1238 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2010 à 14:04:39 »

Bonjour tout le monde,

Je me pose quelques petites questions sur les cheveux et le duvet des bébés.

Mes filles sont nées avec des cheveux (bruns), pas beaucoup mais bien réparti sur tout le crâne. Elles ont maintenant 1 mois et demi, et cela fait quelques temps qu'elles perdent leurs cheveux sur le dessus. Je me demande si c'est normal Huh? Elles ont maintenant une sorte de duvet sur le crâne et de vrais cheveux tout autour. Est-ce que vous savez si ça va repousser normalement ?

Autre question: mes filles ont aussi du duvet sur le haut des bras et le dos... on m'a dit que c'était fréquent chez les nourrissons, mais savez-vous si ça va partir (et en combien de temps) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2010 à 14:57:31 »

C'est tout à fait normal. Le duvet part, les cheveux repoussent.
Avec mon mari, on dit qu'ils passent par les phases : Juppé (chauve au-dessus et cheveux autour), Kojac (on rase tout parce que c'est trop moche), PPDA (de plus en plus de cheveux au fil du temps)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2010 à 15:26:15 »

Oui oui normal. Mes puces étaient toutes noires de duvet à la naissance. Elles en ont encore dans le dos, sur les épaules et les oreilles  "so sexy"
Pour les cheveux, en néonat, elles en avaient plein. Depuis, Inès est très chevelue et Anna qui avait tout perdu a maintenant un petit duvet qui commence à bien pousser. Sans oublier le "trou" derrière la tête dû aux frottements...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2010 à 15:29:03 »

Oui tout normal pour le duvet je dirais que ça part dans les 6 premiers mois a peut pres.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2010 à 15:46:31 »

Bon, vous me rassurez.... car pour le duvet, je ne trouve pas ça très joli. Même si par ailleurs mes puces sont trop belles !! Souriant

En fait, comme je suis plutôt "méditerranéenne" et que mon conjoint n'a pas un poil sur le caillou je me demandais quel drôle de mélange ça allait donner chez nos filles
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2010 à 20:05:01 »

C'est le coté méditérannéen qui est ressorti  rassure toi elles auront pas à s'épiler de partout Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2010 à 23:00:20 »

Ma grande de 7 ans est née pleine de cheveux et couverte de duvet noir, elle en avait tellement qu on avait l'impression que ses sourcils etaient "reliés" à ses cheveux!
Ca s'est atténué et s'est parti sur le front, les joues... Mais elle a toujours bcp de duvet dans le dos. Au fur et à mesure des années ça part, c'est l'essentiel (je suis du coup très informée de l'épilation définitive au laser!)
T'inquiète pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais ça ne restera pas! Clin d'oeil 
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2010 à 23:15:23 »

Un de mes fils est né très brun, typé méditerranéen, l'autre plus clair, mais assez châtain quand même. Le premier est châtain avec mèches blondinettes et le second est complètement blond! 

Les cheveux de naissance ne sont décidément pas les cheveux définitifs!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2010 à 23:50:44 »

Coucou,

Même constat que Bergeronnette. Brun à la naissance, l'un est blond, malgré une peau mate, l'autre est chatain clair. Mais cela a encore le temps d'évoluer Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: