12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:18:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement maternelle et diversification alimentaire  (Lu 4220 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Juin 2008 à 14:43:14 »

merci Kat  Bisou,
pour avoir un ordre d'idée, ça mets combien de temps à peu près  Tire la langue , et moi je leur donne la cuillère avant le sein (c'est grave?),
ce qui me déconcerte c'est que Chloé n'a pas du tout le même rythme que son frère sur ce coup là,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 27 Juin 2008 à 14:48:10 »

ben écoutes, pour le temps que ça mets, ça peut être très rapide, les miens en 1 mois, ils sont passés de 1 ou 2 cuillères à 1 pot entier.

sinon, en fait le truc de la tétée avant, c'est parce que jusqu'à un an, le lait reste l'aliment essentiel. les solides ne sont qu'un complément.
Le risque c'est que ton bébé mange plus de solides car il a faim et ait moins de place dans son estomac pour le lait et n'ait pas les apports nécessaires en lait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Juin 2008 à 14:51:32 »

Je n'avais pas pensé à ça...

Mais quand on diversifie au début ce n'est que sur un seul repas, du moins ici on fait ça. Donc le reste de lait elles se servent comme elles veulent. Surtout que les miennes réclament encore la nuit...

Magali, on a eu du mal avec Chloé, là elle commence à bien manger, c'est pas encore ça, mais on y arrive. Fanny en revanche, il faudrait que je commence à peser, parce que quelle goinfre !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Juin 2008 à 14:56:43 »

sinon, en fait le truc de la tétée avant, c'est parce que jusqu'à un an, le lait reste l'aliment essentiel. les solides ne sont qu'un complément.
Le risque c'est que ton bébé mange plus de solides car il a faim et ait moins de place dans son estomac pour le lait et n'ait pas les apports nécessaires en lait.

,
ok, mais pour l'instant ça ne risque pas et par la suite ils devront passer au bib car je reprends fin août, je pense déjà avoir du mal avec 4 enfants à préparer le matin donc l'allaitement sera surment compromis  ou difficile de toute façon (vu le loustic),
encore merci Kat,
bon ça me rassure Kitty  Bisou,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 27 Juin 2008 à 15:10:23 »

Coucou,

Pour Ben Haddou : Le pédiatre nous avait conseillé d'introduire assez rapidement des huiles végétales (olives, colzas...), une cuillère par purée, et d'attendre un peu pour la viande...

Magali, Edgar a apprécié de manger à la cuillère qu'à 7 mois... Ils étaient aussi allaités au sein. A la crèche, ils nous avaient rassurés en disant que rien ne pressait, et à voir les autres copains faire, cela viendrait. Je n'ai pas utilisé les biberons pour la diversification Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 27 Juin 2008 à 17:32:08 »

Pas d'allergies alimentaires chez le papa ou chez moi par contre le papa fait de l'asthme à l'effort, et est allergiques aux poils de chat et chien ....

il y a des allergies, donc il vaut mieux rester prudent

Leur apport en fer est aussi très important: tu en trouves dans les lentilles, les épinards, la viande et la volaille, les abricots secs, le poisson et le jaune d'oeuf. À combiner avec des aliments riches en vit. C pour une meilleure absorption du fer.
pas de lentilles avant 18 mois
en cas d'allergie dans la famille, on conseille d'attendre 1 an pour poisson et oeuf
épinard pour le fer : oubliez popeye !
viande (dont volailles) : source de fer, surtout les viandes "rouges"

"solides" avant le lait quand on commence à diversifier, ou à introduire les morceaux : si "ça passe pas", c'est pas tout le lait qui ressort... rien n'oblige d'en donner beaucoup, et ce à tous les repas ! quelques cuillères à un repas suffit au début
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juillet 2008 à 08:30:57 »

coucou,
qq news, çà s'améliore, Thibaud commence à apprécier de manger à la cuillère ( il essaye de l'attraper et quand il commence à fatiguer il met ses mains sur son visage comme quand il tête  ), mais bon j'y vais doucement mais surment  Clin d'oeil,
encore merci les filles (les petits coups de stress çà pourri l'ambiance avec les bébés, heureusement que les cops du fofo sont là  Clin d'oeil Bisou),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Juillet 2008 à 08:45:00 »

Super Mag, j'te dis il va y arriver, ici pour Chloé c'est pas encore ça, mais ça avance sûrement !!
Elle ouvre bien grand la bouche, mais tire beaucoup la langue pour avaler, et du coup en ressort plein sur le bavoir
Fanny nous faisait ça au début, donc j'y crois ça  va venir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Juillet 2008 à 09:22:37 »

Chloé est motivée, mais comme chez toi elle pousse avec sa langue donc la moitié ressort  Tire la langue ,
allez si je me souviens bien Thyfaine a mis à peu près un mois pour s'habituer à manger à la cuillère sans la téter  Sourire, on oubli vite une fois que c'est acquis  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Août 2010 à 09:41:22 »

Bonjour
Je reviens sur un fil de longue date mais je le trouve intéressant ...
Enfin pour mon cas ! J'aimerais d'autres témoignages.
Je m'explique je suis maman de deux princesses d'un peu plus de 5 mois, nous avons doucement commencé la diversification. Quelques cuillères de carottes, pendant 3/4 jours puis haricots verts, puis potiron ... Tout se passe bien, même très bien.
Seulement je n'utilise pas de biberons, elles n'en veulent pas et je n'ai pas envie de les forcer.
Comme je ne reprends pas le travail je vois pas de raison de me "battre" pour leur faire admettre le bib ??

Est il possible d'avoir des témoignages de maman ayant adopté la diversification alimentaire pour bébés allaités sans introduction de bib ?
D'avance merci à toutes !
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Août 2010 à 22:30:54 »

Ben moi, ils ont bientôt 33 mois et jamais de bib.
Tu veux savoir quoi exactement? n'hésite pas à poser des questions précises, si je peux j'y répondrais.
Ici diversification commencée doucement à 6 mois et une semaine.
Ils tétaient encore à la demande et ce jusqu'à 9 mois je pense. Côté horaires et régularité chez nous ça n'a jamais fonctionné. On a juste imposé l'heure des repas solides  mais ils tétaient encore 5 fois par jour et régulièrement la nuit pour Nicolas.
Journalisée

Maman de deux garçons
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Août 2010 à 10:16:15 »

Bonjour Sand et merci pour ton témoignage
Ce que j'aimerais savoir c'est comment as tu fait pour enlever une tétée tout en gardant un maximum d'apport de produits laitiers?
As tu rapidement donné des yaourts ? des petits suisses ?
Je voudrais être sure que mes filles prennent bien 500ml de lait par jour et avec le temps supprimer des tétées. Je ne suis pas pour un allaitement trop long ... ( question de ressenti perso !)
Et comme je ne suis pas non plus pour les forcer à prendre un bib ... voilà mon souci !
Est ce insurmontable ?
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Août 2010 à 15:46:34 »

Insurmontable, surement pas sinon je ne l'aurais pas fait.
Je ne savais pas du tout combien de temps j'allaiterai. Au départ je pensais 6 mois et finalement ça continue.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment as tu fait pour enlever une tétée tout en gardant un maximum d'apport de produits laitiers?
Mes garçons n'ont jamais été réguliers dans les heures de tétées. Donc je n'ai pas vraiment choisi de supprimer des tétées (sauf dernièrement où j'ai dis 2 tétées par jour depuis janvier et pendant les vacances j'ai dis seulement le matin).
En fait en augmentant petit à petit les quantités de légumes et de compotes, ils ont d'eux même diminuer le nombre de tétées et ont fini par se caler sur 4 repas par jour mais tout s'est fait progressivement.

As tu rapidement donné des yaourts ? des petits suisses ?
Dans mes souvenirs, on a introduit les petits suisse nature et les yaourts à 7 mois et demi.
Au gouter il me semble.

Je voudrais être sure que mes filles prennent bien 500ml de lait par jour et avec le temps supprimer des tétées.
Difficile de savoir la quantité bue. Pour moi vu le nombre de tétées, au moins 3 en journée à cette époque là et souvent plus vu que c'était l'été et qu'ils faisait chaud, il n'y avait aucun souci. Mais je n'ai aucun argument scientifique. J'ai conservé la tétée du soir comme élément principal du repas pendant un bon moment.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 06 Août 2010 à 23:36:55 »

j'ai allaité mon aînée jusqu'à ses 8 mois : allaitement au sein puisqu'elle refusait les bib  Début de diversification dès 4 mois (RGO), elle a tout de suite très bien mangé à la cuillère. A 5 mois, essai d'introduire les laitages, ça a réactivé le reflux ; à la PMI, ils se sont demandé s'il n'y avait pas allergie au lait de vache, en attendant le RV avec l'allergologue j'ai demandé si je pouvais donner des laitages chèvre ou brebis, ils m'ont dit pourquoi pas... les yaourts à la grecque au lait de brebis passant très bien, elle en a donc mangé une bonne dose (cela dit, c'est une chance, car en cas d'allergie au lait de vache, les risques d'allergie croisée aux autres laits animaux est élevé, il y a aussi des risques d'allergie aux laits végétaux style soja - mais à l'époque, je ne le savais pas). Pour l'allergologue, il n'y avait pas d'allergie au lait (en fait, pas d'allergie immédiate, mais elle n'a pas fait tous les tests qu'elle aurait dû faire), donc je lui ai redonné des laitages au lait de vache qui sont bien passé, et elle a été chez une nourrice qui lui a fait accepter le bib facilement : sevrage en une semaine une fois le bib accepté. Quand j'ai repris le travail, elle ne buvait pas de lait au bib, elle avait 2 ou 3 tétées par jour.

Lors de la diversification, il faut aussi penser à introduire l'eau, on propose aussi parfois des jus de fruits : si le bébé refuse le biberon, on peut lui proposer de boire au verre à bec.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: