06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:59:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne sais pas si je vais allaiter, et surtout si je peux...  (Lu 2963 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 28 Juillet 2010 à 12:43:17 »

Oui tu peux au moins commencer, si déjà tu donnes le colostrum à tes bébés les premiers jours, c'est toujours ça de pris pour eux. Si tout se passe bien, tu poursuis, si tu vois que ça te semble difficile, soit tu arrêtes, soit tu t'armes de motivation et tu continues  Clin d'oeil. L'important c'est de ne pas allaiter au sein à contre coeur, ou se sentir forcée de le faire coute que coute parce qu'on l'a décidé Tire la langue. Il faut aussi savoir s'écouter, écouter son corps, ses bébés.
Moi je voulais à tout prix réussir (j'avais même pas acheté de bib c'est pour dire que je n'envisageais même pas l'échec Roulement des yeux) mais quand ma fille a refusé le sein, a préféré pleurer et s'endormir d'épuisement plutôt que de prendre le sein, il a bien fallu que je me rende à l'évidence
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #16 le: 28 Juillet 2010 à 15:50:36 »

Céline,
tu peux aussi dire à ton homme que si tu n'allaites pas, tu lui laisse la charge des vaisselles et de stérilisation de bibs!!  Parce que le temps de vaisselle c'est du temps de câlins en moins avec tes bébés et de la fatigue en plus! (tapez pas les cops.... !!! )
Ben oui, tous les arguments sont bons!!
Et puis le lait en poudre pour des jumeaux c'est un gros budget!! (environ 200 € par mois)

Bon tu as encore quelques mois pour travailler ton homme au corps!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Juillet 2010 à 23:22:39 »

au fait, pourquoi il n'est pas d'accord ?
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #18 le: 28 Juillet 2010 à 23:24:55 »

Tout d'abord, félicitations pour cette grossesse!  

Pour l'allaitement des jujux, je pense que si tu as envie d'essayer, vas-y, c'est important de ne pas regretter!  

Après, tout dépend de ce qu'on entend par un "allaitement réussi". Pour moi, un allaitement est réussi lorsque la maman et le/les bébés sont sereins et que le passage au bib se fait sans désagrément pour les 2 parties, peu importe la durée de cet allaitement. Pour certaines, quelques jours sera suffisant, pour d'autres, ce sera plus longtemps! Mais je pense que la clé, c'est de se donner un objectif "à court terme" (commencer par quelques jours par ex.) et revoir lorsqu'il est atteint, le tout, sans pression. Mais faut pas oublier, la mise en place, qui prend facilement quelques semaines, est un moment relativement prenant pour la maman et toutes ne sommes pas égales face à la fatigue accumulée, la très grande disponibilité pour les bb et toutes les réactions dûes aux changements hormonaux.

Autre chose: il faut trouver l'allaitement qui convient à la famille... pour certains, c'est un allaitement au sein exclusif, pour d'autre, l'allaitement mixte (avec tire-lait ou lait artificiel) car le papa a envie de participer à l'alimentation des bb et permet un peu à la maman de déléguer. Ensuite, certains bb refusent le sein, d'autres refusent le bib. Ne pas avoir peur de changer un peu les techniques, de changer de type d'allaitement et tous ça, pour le bien de tous!

Bonne réflexion!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Juillet 2010 à 11:46:51 »

Juste pour te parler un peu de mon expérience.
Je souhaitais de toutes mes forces allaiter mes princesses. Mais les évènements ont fait qu'elles sont arrivées un peu tôt. J'ai donc utilisé un tire lait mais dès que je suis rentrée à la maison sans elles, plus rien. J'ai tout essayé (tisanes, cachets...), rien n'a faire, plus de lait.
J'ai culpabilisé, pleuré... je m'en suis voulu... jusqu'à ce que je comprenne que ça ne servait à rien, qu'il fallait que j'avance pour elles.
Bref, quoi que tu décides, que tu fasses, fais ce qu'il te semble le mieux et surtout, NE CULPABILISE JAMAIS.
 Bisou Bisou Bisou et pleins de bonnes choses pour la suite
Journalisée
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Juillet 2010 à 16:34:51 »

vraiment merci de vos reponses!
Allors hier j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai dit à mon cheri que j'allai essayer de les allaiter, que si jamais j'y arrive pas je ne regretterai pas au moins.
en fait pour lui c'est plus simple de donner un bib...il a peur de pas etre un vrai papa si il donne pas le bib!
on a meme faillit se redisputer (oui car en ce moment c'est tres souvent...)car pour lui je me prends la tete pour rien, que j'ai le temps de voir ça...depuis que je lui ai parlé des risques liées aux grossesses mono-bi, il s'est comme détaché de cette grossesse, j'espere que l'allitement ne va pas encore plus l'eloigner, enfin ça c'est un autre sujet!
desolé pour cette parenthese.
Je ne sais pas à partir de quand contacter les dames de la leche league, a partir de quand avez vous demandé conseil sur l'allaitement?
encore merci les filles
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Juillet 2010 à 18:34:27 »

j'ai suivi le cour à la préparation  à l'allaitement avec les sages femmes vers 27 SA.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Juillet 2010 à 13:51:44 »

je me suis fait aider trop tard...après l'accouchement, malgré le fait que j'étais bien documentée...
bref, le plus tôt possible c'est bien, car avec des jumeaux tout peut vite se précipiter à la fin de la grossesse!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Août 2010 à 21:59:59 »

Celine, ZEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!!!!!!!!!!!! Souriant
si j'ai bien lu, t'es pas encore à 12 SA, donc tu peux pas vraiment savoir encore si c'est une grossesse mono-bi, me trompe-je?
Je sais que c'est stressant de savoir qu'on attend 2 petits bouts, mais du calme. Plus tu stresses, plus c'est mauvais pour tes loulous. Et plus ton homme doit s'inquiéter aussi, j'imagine.
Y a des tas d'autres façons de s'occuper de bébés pour un papa sans donner le bib, et puis qui sait, peut-être que vous vous tournerez vers un bib la nuit ou comme ça, vous pouvez pas vraiment savoir à l'avance. Ce qui est sûr, c'est que l'allaitement, c'est un peu qqch qui se fait à 2, qui plus est quand il y a 2 bébés. Il peut leur changer la couche et te les amener dans le lit la nuit pour que t'allaites, par exemple, il peut faire tout plein de câlins, leur donner le bain, etc.
Bon courage, et zenattitude, comme dirait qqn qu'on connaît bien. Vraiment, c'est très important!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Août 2010 à 09:38:23 »

merci les filles pour vos conseils! Clin d'oeil
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Pages: 1 [2]