03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:46:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 1 ou 2 tables à langer ?  (Lu 5629 fois)
analaura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2010 à 07:10:34 »

Bonjour,

Je me demandais s'il était utile ou même indispensable d'avoir deux espaces pour le change (par ex; un dans la salle de bain et l'autre dans la chambre) en cas de jumeaux ?
Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2010 à 08:36:25 »

ça peut être utile, je pense que dans la SDB c'est indispensable,
 après un dans la chambre ça rend service mais ce n'est pas indispensable,
au cas où il faudrait les changer en même temps vous pouvez en installer un sur le lit ou canapé

en tout cas si il y a un étage chez vous, je pense que ce serait mieux en effet
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2 le: 30 Avril 2010 à 09:55:59 »

nous n avions qu une table à langer dans la chambre...Cela dépend de ton organisation mais dans la sdb c'est pratique!
Même pour un seul enfant...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2010 à 10:07:11 »

Coucou

Moi, je pense que un par étage c'est super pratique.
J'en ai un dans leur salle de bain et un autre dans une petite pièce accolée au salon
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 30 Avril 2010 à 10:16:40 »

bienvenue parmi nous analaura Clin d'oeil

pour la table à langer, tout dépend comment c'est fait chez toi Clin d'oeil
pour ma part je n'en ai jamais acheter, je les changeais sur notre lit pendant que l'autre attendait dans le transat à coté Sourire

regarde si tu peux faire sans, c'est toujours ça de moins à acheter
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 10:31:03 »

Et t'as jamais eu mal au dos ou le dos qui tirait de devoir te courber ou te tordre pour les changer ?
Je fais ça quand je pars et franchement vu comme je douille, je le fais qu'occasionnellement 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 à 10:34:48 »

Et t'as jamais eu mal au dos ou le dos qui tirait de devoir te courber ou te tordre pour les changer ?

non pas du tout Clin d'oeil c'est vite changé un bébé Sourire

par contre après le bain quand ça prenait plus de temps je m'asseyais sur le lit avec le bébé avec l'autre dans le transat à coté en attendant son tour Sourire

et hop le tour est joué Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2010 à 10:48:14 »

Nous on a une table à langer dans la salle de bain à l'étage et une table avec deux coussins à langer dans le bureau au rez de chaussée.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8 le: 30 Avril 2010 à 13:37:57 »

Tout dépend de la place et de ton organisation moi j'ai un lit qui a une table a langer au bout et ca me suffit largement pour les jumeaux
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #9 le: 30 Avril 2010 à 13:47:43 »

moi n'ayant que peu de place dans la salle de bain j'ai opté pour une table a langer roulante qui me permet de mettre soit dans la chambre soit dans la salle de bain au moment du bain. je la range dans le placard à jouet dans le couloir. on lui a fait sa petite place!
et j'ai au rez de chaussée un coin à langer dans la buanderie dont je ne me sers quasiment pas mais en cas de besoin, je sais qu'il est la; Bonne réflexion!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 30 Avril 2010 à 13:58:29 »

j'ai un très grand plan à langer dans la SDB que mon mari a fabriqué (en bois) aux bonnes dimensions  nous sommes tous les 2 très grands et changer un bb sur le lit aie aie mon dos alors quant en plus il y a 2 

j'en ai un aussi dans le mur des toilettes du bas ! ça évite (quand ils deviennent grands et donc bien lourds !!) de monter à l'étage et celui là ne prend pas trop de place vu qu'il se replit sur lui et est croché au mur  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 30 Avril 2010 à 14:04:17 »

Nous avions juste un petit coussin de forme "table à langer" que l'on emmenait partout. Pratique à poser sur une table, à proximité d'un point d'eau...

Sinon, nous avions une table à langer dans la salle de bain, mais au vu de l'expérience si dessus, une bête table suffit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #12 le: 30 Avril 2010 à 14:29:53 »

Nous avions juste un petit coussin de forme "table à langer" que l'on emmenait partout. Pratique à poser sur une table, à proximité d'un point d'eau...

Sinon, nous avions une table à langer dans la salle de bain, mais au vu de l'expérience si dessus, une bête table suffit Clin d'oeil.

A +

Tout pareil  nous avons un matelas à langer dans la salle de bain et un autre que l'on a gardé , bien rangé entre le canap' et le mur, pour les changer la nuit. On avait la salle de bain à proximité des chambres et on ne voulait pas risquer de réveiller tt le monde  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 30 Avril 2010 à 21:38:52 »

Même avis, tout dépend de ton logement.
Si tu veux les changer sur un lit ou un canapé... une simple serviette ne suffit pas si le bébé fait pipi "en direct" ou vomit... Mieux vaut prévoir un matelas à langer ou au moins un grand sac plastique faisant office d'alèse 
Nous avions installé un espace à langer dans le séjour : une table de jardin rehaussée en mettant une boite de lait sous chaque pied (les grosses boites en métal, bien stable, avec le couvercle en plastique côté sol, ça raye pas et ça glisse pas), un matelas à langer dessus, une thermos d'eau tiède, cotons, couches et vêtements propres etc à portée de main, et dessous poubelle et petit panier à linge.
Nous avions aussi un plan à langer sur la baignoire (petite salle de bain, seul espace possible) : indispensable en cas de fuite KK, il faut pouvoir laver le bébé ! (y'en avait un qui pouvait avoir des fuites jusqu'en haut du dos  Roulement des yeux )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: