11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 23:53:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transat: Bébé confort ou Babyzou??  (Lu 2372 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2010 à 19:01:20 »

Bonjour,

j'attends des jumelles pour août et suis en train d'acheter tout ce qu'il faut pour leur arrivée. La poussette et les sièges auto, c'est fait ! Maintenant, le transat....il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir ! J'hésite notamment entre deux: le Bébé Confort Cocon Evolution ou le Babyzou avec arche de jeu gris/pêche (il existe aussi en vert/anis). Est-ce que quelqu'un connaît le Babyzou? Je n'ai pas trouvé d'avis de consommateur sur ce transat sur internet. Est-ce vrai qu'il n'est utilisable que jusqu'à 6 mois alors que le Bébé Confort est utilisable jusqu'à 9 mois ?

J'espère que vous pourrez me renseigner !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 30 Avril 2010 à 21:17:28 »

je ne connais pas ces marques, perso j'avais pris des 1ers prix.
Pour l'âge jusqu'auquel tu peux utiliser le transat : je pense que c'est quif quif quel que soit le transat, une fois que le bébé sait se redresser seul, il risque de basculer en avant, sous le transat. L'âge auquel ça arrive est très variable d'un bébé à l'autre ! Une fois que le bébé risque de basculer, tu peux encore installer des jumeaux dans 2 transats, un adulte devant, le temps de donner le bib au deux, mais tu ne peux plus t'éloigner...
Il est utile de prévoir des jeux pour le bébé dans son transat, s'il n'y a pas d'arche, le mieux c'est le portique (inutile qu'il soit sophistiqué avec effet son et lumière, un portique basique avec des jouets contenant des grelots est bien suffisant... et peut mieux se laver) : vérifier que le transat passe sous le portique, et on peut aussi mettre le bébé avec son portique sur un tapis de jeux, c'est plus modulable. Ici, l'un des transats avait une arche, les garçons la faisait "tomber" vers leurs pieds mais ne pouvaient pas la remonter  Roulement des yeux le portique, c'était bien mieux !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2010 à 23:02:15 »

J'avais les transats Bébé Confort* ( qui datent de quelques années donc ce ne sont pas les plus récents ) et je les trouvais très bien. Mes filles y sont allées très longtemps, notamment pour prendre leur bib ( mais elles n'étaient pas très grosses non plus ) car ils étaient très stables.
Des amis qui avaient d'autres marques m'ont souvent dit que les miens semblaient plus grands et plus stables que les leurs.
Par contre, je ne connais pas la marque Babizou donc je ne peux pas comparer.
Bon choix !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mai 2010 à 13:46:37 »

Merci pour vos réponses ! J'ai finalement opté pour ceux de Bébé confort qui ont effectivement l'air un peu plus grands et surtout plus confortables. Tant pis s'il n'y a pas d'arche de jeux, je trouverai un autre moyen pour que mes filles s'amusent (pourquoi pas un portique en effet).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: