08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:04:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP! Changement de lit en pleine crise des 2 ans!  (Lu 1272 fois)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« le: 11 Mai 2010 à 10:53:13 »

Bonjour à tous!
Clément et Lucas ont 2 ans et 4 mois. La crise des 2 ans  se fait bien sentir, j'ai lu le fil de zaza et il m'a fait beaucoup rire tellement je nous reconnaissais dans celui-ci! Moi je les reconnais dans chaque partie sauf celle où il y a du mond ecar dès que c'est quelqu'un d'autre que nous (ce qui peut se comprendre car avec nous, ils sont suffisamment à l'aise pour nous tester) ils osnt comme des anges et les gens nous renvoi plus ou moin indirectemetn d'ailleur que nous ne savons pas faire!! >:
Bref, ça on a pris sur nous...
mais là depuis que ces messieurs passent par dessus les petits lits et se lèvent nous ne savons plus quoi faire puisqu'ils ne restent plus couchés. On s'est dit qu'ils avaient besoin du grand lit (ils sont commandés je l'ai auraient dans 15 jours si pas de retard!)
Alors en attendant, on a ms esmatelas par terre de manière à ce qu'ils oient autonomes mais ne tombent pas de haut.
Le problème c'est qu'ils n dorment plus l'après-midi alors qu'ils dormaient jusqu'à il y a qq jours quan d ils ont trouvé comment sortir du lit 2h30 l'après-midi. Du coup ils sont crevés et nous aussi!
Le soir c'est pareil au lieu de 20h où ils tombaient tout de suite dans le sommeil, ils sortent sans arrêt de la chambre...on a tout essayé calmemnt, le câlin, l'explication, le punition, la fessée...et toutesles rues possible...mais rien n'y fait, ils tennent tête à out c'est incroyable! Ils tombent d'épuisement au bout d'1 h et demie de galère. Her soir j'a
La nuit ils se réveillent perdus, Le matin ils se réveillent par le froid du sol à 7h au lieu de 9h, on ne va pas tenir le coup!
Etes-vous passés par là? Dois-je revenir au petit lit en attendant le grand avec les barrières de sécurité?
Journalisée
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1 le: 11 Mai 2010 à 10:55:08 »

je vulais rajouté  que hier soir j'ai été obligée de m coucher à côté d'eux et d'attendre qu'ils s'endorment peut-être ont-ils beosin d'être rassurés...
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mai 2010 à 11:07:34 »

Mes petits sont passés au grand lit (lit évolutif) juste avant 2 ans, donc début février...
Pendant 1 mois tout s'est tres bien passé.

Mais la depuis quelques temps, on a les memes scenes que tu décris si bien : pas de siestes, voir moins de sieste, et un coucher plus tardif car les petits se relevent sans arret.
Chez moi c'est Enzo qui se releve à tout va, donc j'ai testé plusieurs méthodes.
A force de ne pas céder et d'avoir toujours le meme discours, ca se passe de mieux en mieux, mais c'est vrai que c'est usant psychologiquement certaines fois.

Pour les siestes, j'attend vraiment de voir qu'ils soient vraiment fatigués, et hop au lit, pour ne pas qu'Enzo se leve il faut qu'il s'endorme de suite.
Le soir, je donne des limites, vous jouez 5 min et apres on va au lit... Une fois couché, je repasse un contrat moral avec lui : il est l'heure de faire dodo, donc on ne se leve pas. Et au pire, je reste derriere la porte, pour lui dire que je surveille.
Y a des soirs ou le cirque peut durer pus d'une heure, à aller le recoucher, et suivant nos états à moi et mon mari, on fait plusieurs méthodes. Et d'autres soirs, ca dure 5 min et hop ca dort. A quoi c'est du? je ne sais pas !!!

La meilleure solution est de s'armer de patience, de rassurer, d'expliquer ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #3 le: 11 Mai 2010 à 11:17:42 »

Chez moi c'est Lucas qui se relève tout le temps.
Tu as raison la meilleure parade est la patience...ouf!
pas facile!
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Mai 2010 à 13:39:27 »

Pour ce qui a marché chez nous
*Les filles sont dans la même chambre et leurs lits sont collés.
*Nous leur accordons un temps de lecture, chacun pour soi, chacun dans leur lit avant de dormir.
*Nous laissons toutes les portes ouvertes et faisons un maximum de bruit  Cool Tire la langue: on discute à voix haute, nous mettons la musique.....bref, on continue de vivre et c'est ce qui les a le plus rassuré ..... depuis, l'endormissement est ultra rapide.

Nous avons essayé de rester avec eux, mais ça n'a duré qu'un temps et ça me gonflait de rester la soirée à attendre que chacun soit endormi  Tire la langue

Chez nous aussi, les siestes sont optionnelles.......et c'est dur pour moi Tire la langue
Mais je leur demande un temps calme (lecture, jeu tranquille) et du coup, un temps calme pour moi aussi Cool
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mai 2010 à 13:49:17 »

Moi ma fille est exemplaire la dessus, mais mon fils s'est une tornade, donc pour le coucher il l'est aussi.
Effectivement, je pense que chacun doit chercher les méthodes adaptés à ces enfants pour qu'ils puissent s'endormir rapidement.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 11 Mai 2010 à 21:00:55 »

Dois-je revenir au petit lit en attendant le grand avec les barrières de sécurité?

si t'as le choix entre le petit lit d'où ils sortent en escaladant / sautant un peu haut, ou des matelas par terre, côté foire ça va rester quif quif, mais côté sécurité, mieux vaut encore sortir d'un matelas par terre que d'un lit à barrières hautes 

Et côté foire, tout dépend des enfants...
on avait changé l'aînée de lit peu après 2 ans, car j'attendais ses frères et ne pouvais plus la porter dans son lit, et elle n'était pas assez agile pour y grimper. Elle jouait un moment dans sa chambre puis allait dormir quand elle était fatiguée, au début s'endormait parfois par terre, bref pas de foire et au bout d'un momen elle dormait parce que fatiguée.
Pour les garçons... y'n'font quasi plus de sieste (surtout un qui "pète la forme" !), s'ils font la sieste je sais qu'ça n'sert à rien de les mettre tôt au lit, s'ils n'ont pas dormi de l'après-midi je peux essayer de les mettre de bonne heure au lit, je m'installe sur le palier devant les chambres où j'ai mon micro-bureau avec l'ordi, et je reste là à veiller au bon ordre, emmener pour les pipis et cacas, tant qu'ils restent calmes on ne dit trop rien, mais calmes avec eux  Roulement des yeux d'être dans la même chambre n'arrange rien  !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #7 le: 11 Mai 2010 à 21:28:08 »

Coucou la Mama !
Pour les lits à barreaux, est-ce que tu as descendu les barreaux d'un côté ??
Si oui, alors remontes ce côté et laisses les encore un peu dans celui-ci, enfin c'est ce que je ferai  Tire la langue.
Si non, alors là, effectivement, pas facile puisqu'ils passent au-dessus...
A ce jour, je n'ai pas le souci (et je n'ai pas non plus descendu les barreaux  Tire la langue Roulement des yeux... avec mon aîné, c'était fait depuis longtemps, mais J & T, c'est pas pareil  Roulement des yeux...)...
Pour ma part, je n'ai pas envie de changer les lits pour l'instant car j'imagine déjà la foire !!  Roulement des yeux...
Je verrai pour leurs 3 ans  Clin d'oeil...
Bizzz
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mai 2010 à 21:46:15 »

Je me retrouve bien dans tes propos, en particulier ce soir La Mama.
Nous, ils sont toujours dans leur lit à barreaux mais ils savent très bien descendre et à ce jour, il n'y a pas eu d'accident.
En ce moment, au choix, soient je les retrouve dans leur petite cabane, ou dans le lit d'un des deux.  Roulement des yeux
En plus, ils en profitent car mon mari est de nuit depuis 15 jours et je gère seul le couché.
Je me suis rendu compte que si l'un des 2 est couché un peu avant l'autre que ce soit le soir ou pour la sieste, il y a souvent peu de laps de temps avant qu'il ne s'endorme. Du coup, maintenant, les après-midi, pour être sûr qu'ils fassent la sieste, on les sépare, un dans leur chambre actuelle et l'autre dans sa future chambre. Malheureusement, on ne peut pas le faire pour la nuit, car l'électricité n'est pas terminé à l'étage et donc pas branchée.
D'ailleur là, j'en ai 1 des 2 qui est levé.  En fait, les 2 ! Du coup, je viens de tirer le lit de mon fils dans le salon. Je le remettrai dans sa chambre quand il dormira. Heureusement que son lit à des roulettes.
L'avantage, c'est que ce soir je vais me coucher tôt, je peux pas regarder la télé.  Par contre, j'ai les nerfs en pelote. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 à 12:01:11 »

Comme ça fait du bien encore une fois de sazvoir que nous ne sommes pas seuls!
En fait jai trouvé la solution, je retire la poignée et ils s'endorment quasi tout de suite! par contre je la remets quand ils dorment car si problème la nuit...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: