Je me retrouve bien dans tes propos, en particulier ce soir La Mama.
Nous, ils sont toujours dans leur lit à barreaux mais ils savent très bien descendre et à ce jour, il n'y a pas eu d'accident.
En ce moment, au choix, soient je les retrouve dans leur petite cabane, ou dans le lit d'un des deux.

En plus, ils en profitent car mon mari est de nuit depuis 15 jours et je gère seul le couché.
Je me suis rendu compte que si l'un des 2 est couché un peu avant l'autre que ce soit le soir ou pour la sieste, il y a souvent peu de laps de temps avant qu'il ne s'endorme. Du coup, maintenant, les après-midi, pour être sûr qu'ils fassent la sieste, on les sépare, un dans leur chambre actuelle et l'autre dans sa future chambre. Malheureusement, on ne peut pas le faire pour la nuit, car l'électricité n'est pas terminé à l'étage et donc pas branchée.
D'ailleur là, j'en ai 1 des 2 qui est levé.

En fait, les 2 ! Du coup, je viens de tirer le lit de mon fils dans le salon. Je le remettrai dans sa chambre quand il dormira. Heureusement que son lit à des roulettes.
L'avantage, c'est que ce soir je vais me coucher tôt, je peux pas regarder la télé.

Par contre, j'ai les nerfs en pelote.