25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 19:42:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel accouchement quand bébé2 est en siège?  (Lu 2599 fois)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Décembre 2009 à 23:05:33 »

Merci pour vos diverses expériences les filles...
Je ne sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique (je suis belge) pt de vue sécu etc, mais je n'ai pas l'impression d'être poussée vers la césa... J'ai accouché naturellement (VB sans péri de ma première pitchoune) et j'aimerais vraiment une VB cette fois encore.
Ma puce n'a jamais changé de position depuis le début, tjs en siège. Mais bon, vous me rassurez bien en confirmant qu'on peut accoucher par VB même si bébé2 est en siège. On verra, je leur tiendrai tête, promis!
Et puis, je suis à 35 SA, elle va peut-être me faire un beau cadeau de fin d'année ma pitchoune!

Encore merci!

Bisou!
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Décembre 2009 à 16:14:59 »

Pour ma part j'ai accouché de J1 en tete 3kg et J2 en siège 3kg300, la SF a maintenue J2 en mettant ses mains sur mon ventre histoire qu'il se ballade pas dans le fin fond de l'utérus et 2min apres J1, J2 est sorti tres facilement.  J'ai accouché par voie basse sans péri sans problème l'anesthésiste a absolument voulu me poser un KT dans le dos mais pas d'injection! As tu eu un scanner du bassin? Mais je vois pas pourquoi on te laisserai pas accoucher voie basse!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Décembre 2009 à 23:33:31 »

Y'a 1 point qui est important à souligner ici.
L'idée n'est pas de s'imposer face à cette décision n'importe comment parce que l'on souhaite une V.B..
Si certains médecins font des césariennes, c'est parce qu'ils ne savent pas faire les mouvements nécessaires qu'imposent ces situations. Là ,si on souhaite vraiment une V.B. ,il faut changer de médecin et éventuellement aussi d'équipe médicale...
Tout bon obstétricien sait faire ces man?uvres. Ce n'est pas le cas d'un gygy qui ne verrait pas passer trop de grossesses gémellaires dans sa pratique.. Et c'est là ,la difficulté. Je sépare donc les praticiens en 2 groupes :celui qui ne fais que de l'obstétrique hospitalière et celui qui fais de la gynécologie et de l'obstétrique( cabinet ,clinique ,hôpital) .
 Celui qui vous dis d'emblée césarienne ,c'est celui qui ne veut ou ne sait pas  faire les man?uvres. Vouloir à cause des assurances ou de la rémunération qui est plus élevée en clinique privée pour l' acte de césarienne. Savoir ,c'est parce qu'il n'a pas eu l'occasion de les pratiquer assez souvent pour bien apprendre. Car il faut de l'entrainement.

La sage-femme ( même en chef de la maternité) n'a pas son mot à dire , puisque ce n'est pas de son ressort. Elle peut donner un avis, si elle connait la procédure choisie par tous les membres médecins de son équipe. En sachant qui suivant l'établissement ,c'est dépendant du médecin de garde et dans un autre de la disponibilité de son médecin privé, sans compter les aléas des urgences,...

Donc il faut discuter avec son équipe médicale, et émettre un souhait de naissance des enfants  jumeaux par voie basse dans votre dossier ou projet de naissance ( pour les futures mamans qui ont rédigé un tel document). Mais vois ne pouvez pas imposez ce choix , à un médecin qui ne sait pas faire les man?uvres pour la réaliser.

Je n'en veux absolument pas à  "LouNaANi" ,mais c'est suite à son propos ( "je penses qu'il est important de s'imposer face à cette decision..." )que je rédige ce qui se trouve ci-dessus. Clin d'oeil
On a le droit de changer d'équipe médicale ,oui.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2010 à 22:44:17 »

Bonsoir Opaline,
Comme toi et les autres filles qui ont posté, un de mes bébés était en siège décomplété. Elle s'est mise dans cette position très tard (1mois1/2 avant le terme). La 1ère était tête en bas.

Mon gynéco m'a dit que j'accoucherai au bloc au cas où le 2° BB se mettait de travers ce qui imposerait une césarienne, mais sinon, pour lui seul importait la position du 1° pour décider s'il ferait une césa ou non. (Il a dit aussi que si ce n'était pas lui le jour J les autres gynéco devraient en principe procéder de la même manière). Il m'a dit aussi que de toute manière un 2° BB qui se présentait tête en bas pouvait très bien vouloir se retourner et arriver en siège.

Ma très grande crainte était comme toi d'accoucher par césarienne. Et en même temps j'essayais de me convaincre que s'il y avait une césarienne c'était pour le bien des BB et le mien. Tout est une question de confiance en ton gynéco.

Lors de l'accouchement, déclenché à 11 jours du terme, (sous péri à pompe, donc dosée par moi, donc pas trop forte), après la sortie du 1° BB il a attendu 1 ou 2min pour voir si le 2°BB se retournait et éviter qu'il reste de travers au cas où, et comme le BB n'a pas bougé il m'a "tenu le ventre" pour qu'il reste en position de siège.
Elle est née par les pieds, 20 minutes après sa soeur. Pas facile de passer les pieds d'ailleurs, après ça va tout seul Clin d'oeil.

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement Sourire.
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Janvier 2010 à 10:24:46 »

bnjour moi j aiun bebe la tete en bas et un en siege mon gyneco ma dit que si celui qui a la tete en bas est placer le plus bas c est a dire en premier pour sortir se sera un accouchement par voie basse par contre si c est celu qui est en siege se sera une cesarienne il ma dit que celui qui est en siege ne se retournerai pas je suis a 23SA
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2010 à 09:51:58 »

Bonjour,

Moi aussi bb2 était en siège et ça depuis très longtemps. Et le gynéco qui me suivait et aussi l'hopital avaient comme politique déja pour un singleton : 1 siège = césarienne. donc j'ai eu une césarienne et j'ai rien pu faire.
Le tout est de le savoir. Moi je l'ai accepté car pour moi j'estime que l'avis médical est plus important que ms envies. Ils savent mieux ce qui est bon pour moi et mes béébs même si une césarienne n'est pas un accouchement de reve cela reste tout de même un accouchement.

Bonne fin de grossesse et bonne grossesse que toi et tes bébés aillent bien.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Janvier 2010 à 09:56:23 »

vous me faites peur car moi il y en a un en siege et il me dit sa depend lequel sera le plus bas c est a dire le premier a sortir  Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Janvier 2010 à 17:13:15 »

Je reviens de chez ma gygy et j'ai J1 qui a la tête en bas et J2 en siège et elle m'a dit que ce serait une voie basse car j'ai déjà eu deux enfants par voie basse. Donc elle procèdera à une extraction de J2 après la sortie de J1
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: