Opaline
Jeune Membre
|
|
« le: 17 Décembre 2009 à 08:29:51 » |
|
Bonjour,
Tout est dans le titre... J'accouche dans quelques semaines et mes bébés ne bougeront probablement plus. Le bébé le plus bas est en sommet, pas de souci. Mais ma petite fille est en siège décomplèté assez haute. J'ai eu 3 avis différents sur l'issue de ces positions: - le gynéco qui fait les échos me dit que la situation sera à réévalué le jour J, pour lui, la puce peut encore se retourner. - la SF (SF en chef de la mat où j'accouche) me dit que ce sera césarienne d'office pour les 2 pour ne pas avoir à risquer une césa d'urgence pour le deuxième bébé. - ma gynéco me dit qu'on fera une VB et que, les bébés étant du même gabarit, il n'y aura pas de souci pour que la petite fille naisse en siège... Alors, je ne sais plus à quelle sauce je vais être mangée... Perso, j'aimerais une VB, mais surtout, je veux le mieux pour mes enfants.
Qu'en est-il pour les mamans qui sont ou ont été dans mon cas? Merci de vos expériences...
Bisous! O.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2009 à 08:40:08 » |
|
coucou , pour moi , Mathéo était positionné avec tete en bas et Enzo tete en haut . Mon gygy M'a fait une césa , sa avoir meme éssayer de me faire accoucher par VB !!! Et donc au plus j'y pense ,et au plus je me dit que un accouchement par VB aurait était plus émouvant..... Alors si tes bébés sont en bonne santé , demande par VB , Car bcp de gygy le font sauf le miens ... Et puis c'est ta gynéco qui t'accouchera ?? Sur le moment de mon accouchement , j'avoue ne pas avoir pensser a demander par VB , Sa a été tellement vite..... Alors le jour J demande , sa ne coute rien , juste un accouchement plus émouvant.....
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2009 à 09:03:09 » |
|
Ici, mon gygy se foutait totalement de la position de BB2, du moment que le 1er est en bonne position. Je crois que ca dépend des practiciens !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2009 à 09:14:58 » |
|
Pour moi, VB. Le 1er est sorti "seul" en céphalique. Le 2nd a été maintenu en place par le gynéco, le temps d'attendre les contractions suivantes. Le risque est que le bébé restant seul occupe tout l'espace est se retrouve coïncé. J2 est sorti les pieds en 1er, les bras en l'air, sans soucis. Pour les gabarits... J1 => 3.070kg et J2 => 3.340kg.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2009 à 09:18:38 » |
|
opaline,
Mes bébés avaient exactement la même position que les tiens. Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider, mais cela dépends des gynécos...Le mien était pour la voie basse mais il m'avit dit que si j'accouchais un jour où il n'étais pas là, il fallait que je me prépare à la césa...Certains de ses confrères ne se posent même pas la question de la voie basse. J'ai accouché un jour où mon gynéco était de garde. Mes 2 bébés sont nés par vois basse! Paul sont arrivé très rapidement. Pour Sarah, cela a été long...Plus de 20 minutes d'écart...Elle est née par les pieds...Ce qui se passera certainement pour ton bébé.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2009 à 10:10:36 » |
|
Opaline
Mes BB sont dans la même position que les tiens,
Je crois que les pratiques sont extrêmement variables d'un médecin à l'autre.
Pour le moment, c'est la VB qui est envisagée car BB 1 a sa tête bien engagée, et pour ma gynéco comme pour les SF qui me suivent pour le moment BB 2 peut sortir par les pieds ou le siège car mon bassin a déjà fait ses preuves avec mes 1e (3.700 et 3.500 pour 51 cm) ! Par contre il faut absolument pas que BB 2 se place en traverse 1 fois BB1 né ! c'est pour cela qu'ils sont maintenus par les docs ou les SF !
Par contre, comme on ne sait pas quand je vais accoucher, si rien est fait le 04/01 je dois faire une echo du bassin histoire d'être sur que BB 2 passe car il pourrait dépasser les 3 kg !
Une chose est sure c'est que c'est contrôlé le jour J donc rien de sûr jusqu'au dernier moment !
Je suis pas sûre que cela d'aide vraiment, mais voilà ce qui est prévu pour moi !
@+
|
|
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 10:12:18 par Jen »
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2009 à 11:14:26 » |
|
Opaline, pour moi J1 en céphalique et J2 siège semi-décomplété !!!! Elles sont nées par voie basse avec 4 minutes d'écart, accouchement très rapide et sans aucun souci, sans même un point de suture !! ;DPour ce qui est de la position, J2 s'est amusée à se retournée jusqu'au jour J... Elle à même fait une galipette pendant un monito, ce qui fait qu'à l'écho la petite s'était retrouvée la tête en bas mais ça n'a pas duré, le jour J elle était de nouveau en siège !!! Pour moi, je pense que tu auras une voie basse à condition de tomber sur un bon gygy Courage
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2009 à 15:23:03 » |
|
ici accouchement voie basse, et pourtant bb2 en siege. bb1 sorti tête en bas bb2 retourné...
nikel!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Opaline
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2009 à 15:38:55 » |
|
Merci pour toutes vos réponses... En conclusion, on peut dire que ça dépend du gynéco qui pratique l'accouchement alors... En principe, ce sera ma gynéco si les bébés attendent le déclenchement. Si accouchement d'urgence, je ne sais pas. Faudra que ma gynéco soit dispo à ce moment-là... Vous êtes plusieurs à avoir mis au monde un petit bout en siège.. Euh, c'est pas trop douloureux? C'est pas risqué pour le bébé...?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2009 à 15:50:09 » |
|
Pour moi, VB.
Pour les gabarits... J1 => 3.070kg et J2 => 3.340kg.
oh bah mes cochons !!! moi je ne peux pas t aider car j avais un antecedant de cesariennne alors cesar obligé corage pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2009 à 23:43:35 » |
|
bah moi J2 respirait pas, ça à été un choc mais bon apprement c'est normal pour le 2è jumeaux... Pour ce qui est de la douleur, la péri à fait son effet donc;.. rien senti Comme je t'ai dit j'ai même pas eu de déchirure !
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2009 à 23:50:35 » |
|
moi je ne peux pas t aider car j avais un antecedant de cesariennne alors cesar obligé Euh c'est plus vrai.... sauf si tu as déjà eu 2 césas. J'ai posé la question à mon obstetricien la semaine passée. Opaline, ça dépend surtout de l'équipe médicale qui sera là le jour de ton accouchement, de la politique de l'hopital et des examens du jour J... Il faut savoir que la césa étant un acte chirurgical il est mieux payé par la secu d'où certains abus.... De plus avec tous les patients qui portent plainte maintenant, les equipes ne prennent plus trop de risques avec des BBs en siege. Mais dans ton cas la VB doit etre envisageable. Mais prépare toi psychologiquement à toutes les options. Ce qui compte c'est la santé des BBs... Courage!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2009 à 11:24:22 » |
|
je penses qu'il est important de s'imposer face à cette decision...
si les bb sont en bonne santé pourquoi ne pas accoucher par VB??? trop de médecin pratique la césa pour se protéger eux et mettent de coté le choix de la famille...sur beaucoup de choses d'ailleurs... et pour info ici le N. qui été en deuxième position s'est retourné à 36 SA + 4 pour un accouchement à 37 SA il faut bien réfléchir , avoir les différentes possibilités exposé et prendre sa décision mais personne ne peut te l'empécher sauf bien sur si la santé des bébés est en jeux....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2009 à 11:42:29 » |
|
même chose que pour les filles, accouchement par VB sans soucis. J1 en céphalique (et avec une grosse tête !! Aïe !! ) et J2 qui a fait des galipettes mais très souvent en siège. Pour la petite histoire, il y a eu qq minutes seulement entre la sortie de J1 et J2 et le gynéco présent a été regardé comment se positionnait J2, et il a dit " c'est bon c'est une tête!" et Benjamin est né les fesses les premières ! (petite manip anodine pour sortir les pieds dans ce cas, mais aucune douleur, et après J1 ça passe comme une lettre à la poste) et effectivement il a eu plus de mal à respirer que J1 à la sortie, la SF l'a frictionné quelques secondes pour qu'il tousse (il était allongé sur moi). Mais je ne savais pas que c'était "habituel". Et comme le disent les filles, impose toi ! C'est ton corps, et à moins qu'il y ait un impératif médical (évidemment ), la VB est tout de même logique... sinon les obstétriciens vont finir par ne plus savoir faire sortir des bébés en siège et ça sera vraiment césa d'office pour toutes les présentations en siège... je te souhaite une magnifique rencontre. ++++
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2009 à 12:12:12 » |
|
Pour moi, VB. Le 1er est sorti "seul" en céphalique. Le 2nd a été maintenu en place par le gynéco, le temps d'attendre les contractions suivantes. Le risque est que le bébé restant seul occupe tout l'espace est se retrouve coïncé. J2 est sorti les pieds en 1er, les bras en l'air, sans soucis. Pour les gabarits... J1 => 3.070kg et J2 => 3.340kg.
pour moi tout pareil que P'tite Lilli avec des puces légèrement plus petites J1 --> 3.O60kg et J2--> 2.905kg et avec la péri rien senti mais j'étais habituée à de plus gros bbs 3.975kg pour la 1ère 3.950 pour le 2ème et 3.560 pour la 3ème donc les 2 dernières étaient de tous petits gabarits
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|