07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 12:37:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternité Publique ou Privée  (Lu 1354 fois)
Flocinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 29 Novembre 2009 à 22:39:39 »

Bonjour Bonjour,
Je suis au début de ma grossesse de jujus (prévue mi-juin)... et une question me tiraille :
Publique ou Privée la maternité??
ce que j'ai pu apprendre :

Public :
suivi bof-bof
chambres bof-bof
materiel nickel
0? à la sortie

Privé :
suivi nickel
chambres nickel
matériel nickel
interventions en cas de probleme super bof-bof
la note à la sortie qui peut faire mal

Voila donc je vous demande votre avis perso sur les familles qui ont eu des jumeaux.

MERKI!

Flo.
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 23:01:05 »

Bonjour Flocinette,
Je crois qu'il faut d'abord que tu te renseignes plus précisément sur les maternités de ta ville. Car d'un endroit à l'autre, ça peut changer.
Perso, je ne voulais pas entendre parler du public. Suivie dans une clinique privée, même le fait d'apprendre que j'attendais des jumeaux ne m'a pas fait changé d'avis. Et à 30SA, mauvaise surprise, mon gygy m'envoie en urgence à l'hôpital public, de niveau 3, pour MAP, car à la Clinique privée, si j'accouchais aussi tôt, on ne pourrait pas gérer mes bébés, qui seraient donc envoyer automatiquement à l'hosto public. Bref, je suis arrivée là bas un peu déprimée. Et en fait, j'ai accouché à 32 SA et je suis restée donc un mois en tout... Personnel super, suivi médical super, service super,... mais... repas vraiment pas bons et difficultés à voir les médecins pour le suivi de mes bébés. Voilà ce que je peux te dire.

En conclusion, les grossesse gémellaire était "à risques", mieux vaut te faire suivre dans une maternité de niveau 3...
Bonne soirée
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.297


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 23:10:55 »

Déjà bienvenue Flo Bisou

En matière de jumeaux il te faudra surtout te demander si la materneité que tu vises est au minimum de niveau 2, le mieux étant une niveau 3, si tu as ça sous le coude Clin d'oeil. Donc à priori mieux vaut le CHU du coin ou un autre gros hopital possédant une unité de réanimation. Eh oui les grossesses gémellaires sont considérée comme grossesse à risque, alors mieux vaut prévoir l'artillerie lourde Ça dépend aussi de ton type de grossesse .
Pour le suivi, que le gynéco (ou la sage-femme) soit du privé ou du public, peu importe, ce qu'il faut c'est qu'il (elle) soit au fait de ces grossesses particulières. Pour obtenir des noms de spécialistes en suivi de grossesse gémellaire, tu peux contacter l'assocaition de ton département (en page d'accueil du site, il y a une carte de France, tu cliques sur ton département pour trouver les coordonnées).

Sinon pour avoir testé le privé et le publique (2 fois l'un, 2 fois l'autre Clin d'oeil) ça dépend vraiment des maternités!!!! J'ai accouché dans une maternité privée et franchement niveau confort c'était le 0 absolu (locaux vétustes, chauffage en panne, une douche pour tout l'étage )
Par contre je n'ai jamais rien mis de ma poche (à part la télé et le téléphone) tout à toujours été pris en charge par la SS et ma mutuelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 10:25:44 »

moi ça a été hôpital public et HEUREUSEMENT!!!
j'ai eu un gros problème d'accouchement et si j'avais été dans une clinique, le temps de me transférer à l'hôpital pour une transfusion je serais morte...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 12:01:19 »

Suivi dans le public depuis que je sais que ce sont des juju... en mat' de niveau 2 d'abord et maintenant à la fois en niveau 2 et en niveau 3 suite à un traitement de STT. La communication entre les équipes se fait super bien et comme ça je connais du monde dans les 2 hôpitaux, mon dossier est connu et je vais rencontrer les anesthésistes et obstétriciens dans les 2 endroits.
Je sais maintenant que mes loulous vont plus que surement naître préma par césarienne au CHU niveau 3, à 150 km de chez moi, mais je sais que c'est pour le mieux comme ça ! Je sais que tout est sur place en cas de besoin !
Une copine a très mal vécu son transfert en fin de grossesse entre la clinique où elle voulait accoucher et l'hôpital public où elle a dû accoucher en urgence.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 14:24:55 »

renseigne toi si en cas de probleme la clinque peut assurer !!!!!pas si sure
j'ai une amie qui etait enceinte de jumeaux ,a la naissance les petits ont etes transferés dans un chu le plus car besoin de rea pas cool du tout.
perso j'ai eu un mauvais contact avec le prive pour mes fivs , si je les faisaient en clinique je devais accoucher chez eux alors que j'ai une mat a 30 km de moins mais quine pratique les fivs ....demande d'exam  deja pratiqués inutile ............j'ai l'impression qu'il fallait faire des actes ......
alors publique pour les fivs et comme grossesse triple mat niveau 3 donc publique .
comme l'hospit devais etre de longue duree et hospit prevue la veille ,il n'on reserve une super chambre avec grand cabinet de toilette sage femme super sympa tres presente avec de super conseils astuces .au niveau des soins super suivi ..le vendredi quand j'ai eu des contractions ils ont alertés l'equipe au cas ou se serai pour la nuit mais non mais comme contractions de faux travail perf de morphine idem le dimanche et le lundi soir a 19h30 cesa en urgence pas de questions et pourtant il fallait du monde present et j'ai prevu pur le lendemain matin , je ne pense quand clinique cela ce serrai deroulé ainsi .mais pour d'autre soin pourquoi pas a voir j'ai deja teste pour d'autre soin mais le probleme c'est que quand il y a complication pas de medecin sur place la nuit pour  tout les services et pas d'interne .......bof bof
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 15:09:29 »

moi je te conseillerais le public sans hésiter de mini niveau 2 car en cas de soucis avec les bb tu es sure de ne pas  être séparée  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 21:11:44 »

Dans mon secteur, toutes les mater de niveau 3 sont publiques. Pour le niveau 2, il y a du public et du privé. Et le mieux, c'est de se renseigner concrètement de comment elles sont.

Perso, en mater de niveau 2 privée, fallait que j'apporte à manger car les portions étaient insuffisantes (j'entendais le personnel qui servait déplorer dans le couloir de ne pouvoir mieux servir), déséquilibrées et horaires pas adaptés (diner light à 18h, pour tenir jusqu'à 8h30 en allaitant par exemple...).
Toujours dans la même mater privée, quand j'attendais les jumeaux... Quand il y a trop de patientes, c'est 3 par chambre de 2 (une sur un lit de camp), et quand on arrive pour monitoring car beaucoup de contractions, la SF (bon, c'était vraiment pas la meilleure...) qui annonce tout de suite la couleur : "j'vous fais votre monitoring et ensuite vous rentrez chez vous, il n'y a pas de place" (  ah oui ? et si le monito montre qu'il y a vraiment beaucoup de contractions, je rentre et j'accouche chez moi ?  Roulement des yeux ).
Et je pourrais en citer, d'autres anecdotes du même acabit.
J'ai été hospitalisée en mater niveau 3 quelques jours pour map : très bien à tout point de vue ! (beaucoup plus loin de chez moi aussi).

Le niveau 1, bien sûr, tu oublies... publique ou privée, une telle mater ne convient pas pour le suivi d'une grossesse gémellaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 21:49:05 »

Coucou

Ben j'ai fait le suivi de mes 2 grossesses (singleton et jumeaux) dans la même maternié publique et rien à dire. Celle que j'ai choisie est nickel, locau neufs d'il y a un an, repas très bons (sans rire ), personnel sympa bref que du positif !!!

Et là, je viens de connaître une autre mater (niveau3) pour une urgence : locaux vétustes, repas dégueus et portions toutes petites , vigiles à l'entrée et dans les étages.

Bref, renseigne toi bien. L'avantage du public, c'est que tu n'avances rien, c'est pas négligeable !!  Après, à toi de voir ce qui t'arrange le plus. Mais oublie le cliché public : pourri/ privé : génial !!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 11:10:02 »

Bonjour,

Je ne penses pas que ce soit un "débat" public/privé. Mais plus une question de "réputation" et de qualité de soins.
J'ai accouché dans une mater niveau 2 privée avec une très bonne réputation (la même que pour mes ainés) ou il y avait un service de néonat au cas où. les bébés n'ont pas eu besoin d'y aller mais j'étais dans une unité "kangourou" (les bébés étaient au début en couveuse mais dans ma chambre) avec un suivi "néonat2" pour les bébés. Tout s'est bien passé, y compris la césa en urgence (mais il faut dire qu'il y avait une super équipe). Le suivi des bébés était génial et je m'y sentais bien (j'étais quand même pressée de rentrer chez moi) avec une chambre seule, assez grande pour accueillir les jujus. Par contre, il faut bien se renseigner sur les dépassements d'honoraires (pas de problème pour moi car j'ai une bonne mutuelle mais mon gygy faisait plus de 200% de dépassement d'honoraires).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 11:17:21 »

je pense comme Nattylou je suis suivi dans une clinique de niv 2 car le gygy est super réputé surtout avec les juju ..apres si il y a un soucis ou accouchement av 32 sem bah on redirige a l'hôpital mat niv 3 qui est pas très loin..donc voila
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: