13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 03:19:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé se réveille en pleurs la nuit et fini dans notre lit ! (17 mois)  (Lu 2075 fois)
sophiemalaisie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2009 à 13:22:38 »

Bonjour,
Voici une bonne dizaine de jours que l'un de nos jumeaux (17 mois) se réveille, en général vers 3h du matin, en pleurs.
Impossible de le calmer...sauf si on le met dans notre lit, et là il se rendort instantanément, paisible !
La situation commence à durer et j'ai peur que cela devienne une habitude, avez vous connu ça ? peut être est-ce une phase fréquente à cet âge ? et surtout, avez vous des conseils ?
Je précise que la journée il n'a pas l'air perturbé du tout, et le soir, il s'endort facilement vers 20h30 ; bref, je n'ai pas noté de changement particulier...
Merci pour votre aide,
So
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2009 à 15:52:33 »

Ca nous arrive encore, tantôt l'un, tantôt l'autre, tantôt l'ainée, plus ou moins selon les périodes...  On peut avoir plusieurs nuits d'affilées tranquilles, et puis ensuite 2 qui vont avoir besoin de notre présence, ou plusieurs nuits de suite le même...
La grande vient parfois se réfugier dans notre lit en pleine nuit, et un peu plus tard, rassurée et/ou réchauffée, elle retourne dans son lit. On a un petit lit dans notre chambre, ça suffit en général pour 2 des 3 enfants pour être rassuré.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2009 à 18:33:56 »

Tu as encore oublié ton mot de passe Sophie Roulement des yeux

Mon fils aussi nous fait ça en ce moment, alors effectivement je me dis que ça doit être l'âge
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2009 à 19:22:17 »

Pareil ici avec ma fille !  Roulement des yeux
Je l'encourage le soir à passer la nuit entière dans son lit, parfois ça marche  Huh?, parfois pas.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiemalaisie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 00:42:58 »

Et oui, j'ai changé d'ordi et du coup, impossible de me souvenir de mes précédents identifiants et mots de passe !!
Et pour mon petit insomniaque, je vais donc attendre, il finira bien par refaire des nuits entières dans son lit !
Cette nuit, cerise sur le gâteau, les 2 se sont réveillés et ont fini avec nous : eux étalés au milieu du lit, et nous chacun d'un côté, les fesses à moitié dans le vide !
Faites des gosses, qu'ils disaient !!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 à 08:08:53 »

Salut, si tu dis qu'ils s'endorment aussitôt dans votre lit, tu peux aussi peut-être les ramener dans le leur, si tu n'aiment pas l'idée qu'ils soient au lit avec vous.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sophiemalaisie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2009 à 08:23:45 »

J'ai essayé de le remettre dans son lit une fois endormi dans le nôtre, mais il s'est remis à pleurer !
Certes, j'avoue n'avoir tenté l'expérience qu'une seule fois, parce que toutes ces allées et venues à 3h du matin, j'ai un peu de mal !!!
Mais effectivement, c'est peut être la solution, si je trouve le courage !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2009 à 22:12:18 »

S'il se rendort sans souci dans ton lit, c'est qu'il a besoin de sa môman. C'est normal, je trouve. On sait pas toujours ce qui se passe dans leur tite tête, il a peut-être une angoisse quelconque, et il est rassuré dans tes bras. Si ça ne t'empêche pas de dormir, laisse-le faire, et je te rassure, ça ne deviendra pas une habitude. S'il s'endort tout seul le soir et qu'il ne se réveille qu'à 3h du mat, je pense que c'est bon.
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2009 à 23:03:22 »

Ce fil m'interesse car je me posait la même question. il arrive que ma fille (toujours la même) se réveille en pleure et impossible de la calmer si je ne reste pas avec elle ou bien la prend dans notre lit. Il suffit juste que je pose ma main sur elle dans son lit pour qu'elle se calme mais je dois attendre qu'elle se rendorme profondément avant de partir car sinon elle hurle encore plus fort.
j'avoue que je ne supporte pas l'idée de la laisser pleurer car je me dis que c'est qu'elle a besoin de moi pour être rassurée mais j'ai peur que ça devienne une habitude.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2009 à 12:02:13 »

ici ça été régulier avec charles (15 mois hier... d'ailleurs on a zappé tiens.... )

j'ai un lit bb dans notre chambre, au début je lui faisais un gros calin, et le reposait dans son lit dans sa chambre; et forcément il pleurait!

puis j'en ai eu marre de finir mes nuits à 3
- on dort pas bien
- et la vie de couple en prend un coup;

j'avais un lit bb dans notre chambre.
et je le prenais lui faisais un gros calin, et si il repleurait quand je le recouchais dans son lit, je le mettais dans le lit bb dans notre chambre.
forcément, il pleurait
je me recouchait quand même, et lui parlait, chuuttttt faut faire dodo, papa et maman sont juste à coté, tu peux faire dodo tranquille
forcément il ne s'arrêtait pas de pleurer tout de suite, mais à force, il se rendormait
ça a duré quelques jours!
mais ça a payé.
de temps en temps, il repleure.
je refait la même opération.
mais je tente, avant de le mettre dans notre chambre, un ptit bib de lait. et des fois ça suffit. je le remet dans son lit dans sa chambre et se rendort!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: