13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:26:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lits jumeaux : dans leur chambre, dans celle des parents, 2 lits, 1 lit ?  (Lu 1739 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2009 à 19:05:48 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois. Je me demandais si il valait mieux mettre les jumeaux dans 2 lits séparés dès leur naissance (même chambre) ou dans le même ? seuls dans leur chambre ou près du lit des parents ? je pense que cela se voit au quotidien et comme on le "sent" avec les bébés ? pour l'instant j'ai prévu un lit à barreaux chacun (dans la même chambre), lits éloignés ... mais j'ai également un berceau (sur roulettes) où je pensais les mettre ensemble dans la journée près de moi (peut être la nuit ?).

Merci pour vos expériences.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2009 à 19:15:27 »

coucou,

les notres ont été dans le meme lit a barreaux dans notre chambre puis dans deux lits a barreaux collé en ayant enlevé les barrières en eux, dans une chambre pour eux. Et enfin vers 7 mois dans deux lits séparés dans la même chambre.
J'avais en plus deux moïse pour la journée.

Mais comme tu dis c'est toi qui sentiras, avec ton mari!
Moi j'étais rassurée de les savoir ensemble...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2009 à 19:28:09 »

j'aimais les mettre ensemble au début dans le même lit
puis chacun dans leur lit qui se touchait
puis les lits dans la même chambre (toujours) mais les lits étaient éloignés et ensuite chacun dans sa chambre

fais comme bon il te semble, il n'y a pas LA meilleure solution
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2009 à 20:52:43 »

Effectivement le mieux sera ce qui te convient à toi en fonction de ce que tu ressens.
Nous dès le début on les a mis dans 2 lits éloignés mais dans la même chambre. il n'y a jamais eu de problème et je n'ai jamais senti d'angoisse chez mes filles donc j'ai laissé comme ça.
Mais je rejoins Bambinette: il n'y a pas la bonne façon de faire et la mauvaise. Le principal c'est que ça fonctionne.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 21:07:15 »

ici, ils ont leur chambre et chacun leur lit
et tant mieux car la nuit ils sont pas capables de dormir ensemble, ils font que se cogner.
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 à 21:10:25 »

Effectivement le mieux sera ce qui te convient à toi en fonction de ce que tu ressens.
Nous dès le début on les a mis dans 2 lits éloignés mais dans la même chambre. il n'y a jamais eu de problème et je n'ai jamais senti d'angoisse chez mes filles donc j'ai laissé comme ça.
Mais je rejoins Bambinette: il n'y a pas la bonne façon de faire et la mauvaise. Le principal c'est que ça fonctionne.

Qui appelles-tu Bambinette? Val? ou O&L?

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2009 à 21:15:55 »

Qui appelles-tu Bambinette? Val? ou O&L?

oups... je crois que je ferai mieux d'aller tout de suite au lit moi Roulement des yeux
désolée je voulais dire Val
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2009 à 23:13:12 »

perso, ils ont direct dormi dans leur lit dans la même chambre, lits espacés d'un mètre.
le matin je les mettais tous les deux dans un des deux lits pour une petite sieste.
l'apres midi ils faisaient la sieste ensemble dans le parc dans le salon.

mais comme ca a déjà été dit ... il n'y a pas de bonne ou mauvaise organisation ... tout dépend des enfants ...
il y a des jujus qui ont besoin d'être ensemble tout le temps et d'autres non ... Clin d'oeil

tu verras le moment venu Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2009 à 23:26:20 »

Les puces ont dormi dès le retour à la maison chacune dans leur lit, chaque lit d'un côté de la chambre. Pendant la journée elles dormaient souvent dans le salon avec nous.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2009 à 23:38:11 »

Au départ, tu peux t'attendre à ce qu'ils se réveillent plusieurs fois par nuit pour téter... Si tu allaites au sein, c'est souvent plus pratique d'avoir les bébés dans un lit à côté de toi, en restant au lit on attrape l'affamé, on l'allaite en continuant de se reposer au lit... Et si vous donnez des bib, vous pouvez avoir le bib d'eau prédosé, une boite doseuse avec la quantité de lait adapté, sur la table de nuit, bébé affamé se réveille, on fait le mélange, on l'attrape et on lui donne son bib...
S'ils sont au début dans votre chambre, 1 ou 2 lits ça va dépendre de la taille de la chambre, et de vos choix : par exemple bébé 1 à côté de la maman qui se lève pour s'en occuper la nuit, bébé 2 à côté du papa qui s'en occupe, ou alors les 2 dans un même lit côté maman pour laisser papa dormir... ou côté papa car maman est encore affaiblie par une grossesse compliquée, un accouchement difficile etc.
Nous avions un lit séparé en 2 parties, pour que les bébés ne se gênent pas en bougeant, dans notre chambre. A la naissance, nous avions seulement ce lit, venant de l'aînée, les lits des garçons sont venus après = cadeau de naissance collectif, taille 70 x 140 à grands côtés amovibles pour durer plus longtemps. Nous avons toujours un petit lit dans notre chambre, utilisé souvent : pour l'enfant malade, le garçon qui a fait pipi au lit (pas envie de changer les draps en pleine nuit avec le risque de réveiller le frère qui dort dans la même chambre), l'enfant qui a fait un cauchemard...

Dans certaines familles, le couple choisit une autre solution : monsieur dort tranquille car il reprend le travail de bonne heure, madame dort sur un matelas dans la chambre des bébés pour pouvoir s'en occuper plus facilement.

Une fois que les bébés ne se réveillent plus qu'une fois vers 5 ou 6 heures du matin, on gère plus facilement papa-maman dans leur chambre, bébés dans leur chambre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bridenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes Loulous

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2009 à 14:39:29 »

Bonjour,

Depuis leur naissance mes filles ont toujours dormi dans leur chambre (à côté de la notre) dans le même lit à barreaux pendant les premiers mois (allongées côte à côte dans la largeur du lit) puis quend elles ont commencé à ne plus tenir, nous les avons séparées en les mettant chacune dans leur lit à barreaux et en plaçant les lits l'un à côté de l'autre.

Maintenant elles ont bientôt 1 an et tout s'est bien passé. Elles se mettent dorénavant debout dans leur lit et s'amusent ensemble.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: