Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #30 le: 09 Février 2010 à 22:49:27 » |
|
ah super pour ton rendez vous d'aujourd'hui contente que tu sois rassurée c'est flippant tout ca !! pour ma part les contractions ont commencé au 4ieme mois et j'ai fait deux décollements du trophoblaste j'ai été hospitalisée trois fois en tout avec perf de loxen et de spasfon avant que les comprimés ne viennent prendre le relai j'en suis a 29SA+2 et je sort d'une semaine d'hospitalisation cette fois parce que mon col merdait un peu (le gynéco m'a parler d'un entonnoir ... il a dit que ca sentait pas bon et a décidé de me garder après ma consultation) le fait d'avoir été allitée pendant 5 jours a fait un bien fou a mon col !! pour ton arret je trouvais aussi que 8 jours c'était peu c'est rassurant que ta gynéco puisse te prescrire plus des vendredi profites en et surtout repose toi un maximum !!
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #32 le: 09 Février 2010 à 23:08:05 » |
|
merci les filles, et bon courage Karine, c'est pas facile d'être hospiatlisée, et petit à petit tu avances dans ta grossesse 29+2, çà commence à faire! il te reste quelques semaines à tenir. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
I
|
|
« Répondre #33 le: 10 Février 2010 à 00:28:49 » |
|
pourquoi vous dites que la mesure du col est deconseillee toute les semaines?
en tout cas contente que tout ailles bien pour toi ginie et toutes les autres !
je commence le suivi a dom par une SF de la PMI la semaine prochaine.
je suis a 23SA +4 et toujours allitee.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #34 le: 10 Février 2010 à 11:22:40 » |
|
Ce sont les touchers vaginaux répétés (pour la vérif du col) qui sont déconseillés. Outre le risque accru de déposer des germes pas sympa sur le col, les TV stimulent généralement les contractions utérines. Il y a des pays (comme la Suisse, les Pays-Bas,...), très avancés dans le retour vers les accouchements naturels, qui ne pratiquent de TV pour vérif de col que s'ils ont de sérieux doutes sur son état, et pas de façon systématique. Mes deux SF ne m'ont jamais fait de TV sans une bonne raison (et quand la seule bonne raison que je leur donnais, c'est que j'avais besoin d'être rassurée , elles trouvaient les mots pour me rassurer sans embêter mon col, qui allait très bien ! ). Voilà ce que j'ai retenu des looooongues discussions avec mes SF (au passage les filles, si vous passez sur ce forum, je vous fais des gros ). Courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #35 le: 10 Février 2010 à 11:27:47 » |
|
ps : pour la grossesse de la première, la SF m'avait montré comment contrôler mon col moi-même. C'est comme ça que j'ai su que j'étais sur le point d'accoucher, et qu'il était grand temps de rappeler la SF pour qu'elle rapplique (elle avait quand même une heure de route) ! En même temps pour les garçons, je crois que j'y serai pas arrivée ... déjà que pour lacer les chaussures ... Gros bisous et bon courage à toutes ! Tenez le coup les filles : reposez vous, ça en vaut vraiment la peine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #36 le: 11 Février 2010 à 15:00:15 » |
|
coucou les filles,
;Doui, ah mon avis, pour une grossesse de jumeaux, en fin, çà doit pas être évident de faire certains gestes (du genre se tater le col!!)
bon suivi SF imothep, çà doit être rassurant d'avoir une professionnelle qui se déplace à la maison! J' vais voir ma gyneco de ville demain et je vais lui demander si je peux en bénéficier! Pour la part, je m'occupe comme je peux...hier, je me suis réveillée avec une migraine, le doliprane a plus ou moins fait effet et a repris en soirée, et là le doliprane n'en venait pas à bout...heureusement, ce matin, pas de migraine! Sinon, 16 contrations ressenties pour moi hier (sans rien faire, mais je sens que le fait de me lever rien que pour aller au toilettes ou me laver en provoque aussi...)
bonne journée à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #37 le: 13 Février 2010 à 17:44:01 » |
|
compte rendu de ma consult gyneco hier, pas top! elle m'a dit que je resterai p'tet allitée jusqu'à la fin, que de toute facon, une grossesse gemellaire, dès 6 mois, ben on peut plus rien faire!!!!! je lui ai demandé si c'etait possible d'avoir une sage femme qui viennent à la maison, pour vérifier, elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin avant 6 mois et que valait mieux pas examiner trop souvent en cas de contractions (je pense pas que le role de la SF se cantonne à faire des toucher vaginaux!) j'avais les boules, la dessus mon "cher et tendre" en rajoute une couche en demandant si lui avait le droit de sortir un peu (ironique!!!!avec le message, faut que je m'aère, et moi, je m'aère quand? ?). Autant dire que la soirée etait pourrie et deprimante!!! Choses qd meme tres positive( et c'est bien sur le plus important!) on a entendu les coeurs des bébés et mon col est bien! je lui ai aussi dit que j'aurais été intéressée par des senaces d'haptonomie, et bien, pour l'instant, c pas à l'ordre du jour, faut que je me repose! au final, j'ai pas trop le moral. je me demande aussi, si elle est pas un peu pessimiste bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #38 le: 14 Février 2010 à 12:55:14 » |
|
si ton gynéco veut pas te "prescrire" une SF à domicile, demande à ton généraliste ! Surtout que, comme tu dis, le role de la SF ne se cantonne pas à vérifier le col !!!! Et puis si ta gynéco te fait déplacer pour des monitos, vaudrait quand même mieux que ce soit une SF qui vienne te voir chez toi, c'est quand même moins éprouvant pour une maman qui doit restée couchée !!! Et puis la SF peut te faire des séances de prépa à l'accouchement chez toi, vérifier la hauteur de l'utérus, la position des bébés, donner des conseils, etc... c'est pas négligeable. Quant à ton "cher et tendre", c'est sûr que ça doit pas être facile non plus pour lui... Essayez de vous ménager des soirées ensemble, et d'autres où lui pourrait sortir, pendant que des amies à toi (ou de la famille, ou...) viendraient passer une super soirée avec toi chez toi ! Comme ça lui peut "s'aérer" et toi t'es pas toute seule, à ressasser que tu peux pas sortir ! Déjà pendant la grossesse, il faut bien faire travailler l'imagination pour que le moral et la pêche restent au plus haut ! Courage et gros bisous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yeru
|
|
« Répondre #39 le: 15 Février 2010 à 15:37:41 » |
|
Elle est en effet pas très sympa ta gynéco Je trouve ça quand même un peu réducteur de dire qu'après 6 mois avec une grossesse comme la nôtre on ne peux plus rien faire!! Je suis à 37sa aujourd'hui, je ressors de chez mon gynéco et mon col est toujours fermé, il commence seulement à se ramollir un peu!! Alors je suis d'accord pour le repos c'est très important, je n'ai pas non plus courut le marathon tout les jours mais bon il ne faut pas généraliser!!!! Je pense cependant que tu devrais insister pour la SF à domicile!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Yeru maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010 Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #40 le: 15 Février 2010 à 16:57:24 » |
|
coucou les filles, pour la sage femme, je vais voir avec la pmi si la sage femme de mon secteur peut passer; une de mes ancienne collègue de néonat, est à présent puericultrice en pmi, elle va demander si y a un terme à partir duquel elles font le suivi des femmes à domicile. j'appelerai donc ds la semaine! je me dis que si je me repose bien là, p'tet qu'après je pourrai faire plus de choses (comme tu dis yeru, sans courir un marathon, mais bon...), faire des p'tits trucs a la maison, aller me baigner un peu (tant que le col est fermé),... enfin on verra bien, l'avenir me le dira! bisous et encore merci pour vos conseils et témoignages.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #41 le: 18 Février 2010 à 19:57:51 » |
|
coucou les filles, j'ai appelé la PMI hier pour savoir si je pouvais être mise en relation avec la sage femme. Elle n'etait pas là hier, mais m'a rappelé tout à l'heure et on a convenu d'1 rdv. elle doit venir mercredi prochain. Elle a l'air tres gentille, on a commencé à bien parler, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de limite de terme pour debuter un suivi, qu'on parlerait de la grossesse, des angoisses, qu'on ecouterait le coeur des bébés,..... Je suis donc bien contente!! Sinon, pour ce qui est des contractions, j'en avais bien moins hier, mais aujourd'hui, j'en ai pas mal! je prend donc mon mal en patience et reste ds mon canapé (il commence à ê un peu tassé ) bises et à une prochaine et bon courage à toutes celles qui doivent aussi se reposer+++ et aux autres aussi d'ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #42 le: 18 Février 2010 à 20:41:48 » |
|
courage à toi... j'ai été alitée très tôt de mémoire à peu près 3 mois de grossesse à domicile puis à 4mois 1/2 en hospitalisation c'est long mais c'est pour la bonne cause!! change toi les idées, change souvent de loisirs...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #43 le: 18 Février 2010 à 21:28:52 » |
|
merci, c'est gentil
|
|