01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:20:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les bb nés à 34 SA comment démarre-t-on l'allaitement ???  (Lu 3648 fois)
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2009 à 17:18:51 »

Bonjour,

Ici aussi les enfants sont nés prémas à 32+6, donc en néonat avec les sondes et tout le toutim...
J'ai pas trop été aidée à l'hopital (je tirais mon lait et n'ont pas eu de complément à la maison) mais plutôt par le papa qui savait que c'était ce que je voulais et qui pensait tout comme moi que c'était le mieux pour eux.
Clément ne savait pas téter et on le lui a appris (téter un biberon et différent de téter un sein), Maélys qui avait du mal avec le biberon était heureuse au sein (débit moins rapide).
Alors oui il y a eu des moments très durs, mais ils ont été allaités 11 mois et j'en suis super heureuse d'autant que c'est eux qui ont décidé que c'était la fin et non pas moi qui ai arrêté avant...

Tu pourras toujours nous dire comment ça se passe au moment venu.
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Septembre 2009 à 09:54:23 »

merci pour vos réponses.
hier on a eu le pédiatre au tel et nous a confirmé qu'on pouvait se passer des compléments (Mathilde prend 30/40g / jour et Eva a pris 50g hier suite à 4 jours de stagnation). ça a rassuré la maman, et depuis hier matin (on avait un peu anticipé Clin d'oeil) plus de bib...le bonheur pour le moment. Ce matin Eva pèse le même poids qu'hier et Mathilde a pris 20g.
On a eu de la chance, elles n'ont jamais préféré le bib au sein, voire l'inverse je pense...mais je ne sais pas si je suis objectif Clin d'oeil

A+

Gérald
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Septembre 2009 à 09:57:46 »

merci pour vos réponses.
hier on a eu le pédiatre au tel et nous a confirmé qu'on pouvait se passer des compléments (Mathilde prend 30/40g / jour et Eva a pris 50g hier suite à 4 jours de stagnation). ça a rassuré la maman, et depuis hier matin (on avait un peu anticipé Clin d'oeil) plus de bib...le bonheur pour le moment. Ce matin Eva pèse le même poids qu'hier et Mathilde a pris 20g.
On a eu de la chance, elles n'ont jamais préféré le bib au sein, voire l'inverse je pense...mais je ne sais pas si je suis objectif Clin d'oeil

A+

Gérald

Super, contente pour vous!  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2009 à 10:41:24 »

C'est chouette ça ! Pourvu que ça dure... et ne vous inquiétez pas si le poids stagne ou diminue d'un jour sur l'autre. A l'hopital où j'étais, l'équipe de Néonat disait qu'il fallait surtout s'intéresser au poids d'une semaine sur l'autre !
Bon courage à vous 4 !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Septembre 2009 à 13:42:20 »

merci encore pour vos messages.
On est toujours sur du 100% sein, avec des moments de doutes...et oui on a été confronté au premier pic de croissance et on n'en avait jamais entendu parlé.....
Nath a passé 1 après-midi complet allongée sur le canap à donner la tétée à l'une/l'autre. Mes parents sont arrivés pile ce jour là et on vraiment pris peur Clin d'oeil
Ils ont commencé le travail de sape....et 1 biberon pendant que l'autre est au sein, ce serait pas une bonne idée?
Heureusement que les filles ont bien pris du poids le lendemain...sinon je vous raconte pas. Mais je ne leur en veux pas, c'est normal, ils ont vu leur belle-fille un peu fatiguée, passer 100% de son temps à donner la tétée, ce n'était vraiment pas marrant. Mais bon, ce n'est qu'un cap difficile, il ne faut pas abandonner pour autant.

C'est vrai que pour le poids on regarde tous les jours, mais on ne se fait pas trop de souci puisque c'est aussi ce que nous a dit le pédiatre (de ne les peser qu'une fois par semaine...on ne lui a pas dit qu'on les pesait tous les jours Clin d'oeil )

A ce propos, si vous louez une balance, demandez les prix à différentes pharmacies. Nous on a eu du 30?/mois dans une première et du 11?/mois dans une seconde....pareil pour le lait préma, on a eu du 19? la boite et du 15?. C'est génial.

allez on tient le bon bout Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Septembre 2009 à 14:08:40 »

on a été confronté au premier pic de croissance et on n'en avait jamais entendu parlé.....

Quoi ? vous n'aviez pas lu tous les fils de cette rubrique ? 

(à ce sujet, pour info, je vais prendre le temps bientôt de "retravailler" tous les fils épinglés, pour les mettre en un seul, avec toutes les infos à savoir sur l'allaitement au sein bien mises en évidence)

CONFIANCE ! un maître mot ici ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Septembre 2009 à 14:21:18 »

bon courage Gelule & co! Ta femme a de la chance que tu la soutiennes comme ça, j'ai la même chance avec mon mari etc'est vraiment précieux!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Septembre 2009 à 16:02:41 »

on a été confronté au premier pic de croissance et on n'en avait jamais entendu parlé.....

Quoi ? vous n'aviez pas lu tous les fils de cette rubrique ? 

(à ce sujet, pour info, je vais prendre le temps bientôt de "retravailler" tous les fils épinglés, pour les mettre en un seul, avec toutes les infos à savoir sur l'allaitement au sein bien mises en évidence)

oui, comme j'ai dit à Nathalie, nous n'étions pas assez préparés, j'aurais bien lu 10 millions de trucs avant l'arrivée des petites. Mais entre finir les travaux à la maison et l'accouchement prématuré, nous avons été pris de court Clin d'oeil

Ceci dit, c'est ici où j'ai trouvé l'explication à ce comportement bizarre de nos filles. Donc un vrai grand merci à toutes/tous pour ces précieuses infos qui nous ont permis d'être mieux informés et de passer ce cap. Sans tout ça, c'est sûr qu'on se serait dit que Nath était en manque de lait...... Ce forum est vraiment précieux!!

CONFIANCE ! un maître mot ici ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: