dedelfinette
Nouveau Membre
|
 |
« le: 11 Septembre 2009 à 15:56:24 » |
|
Eh oui, atteinte du STT, j'ai lu qu'ils font une césa à 34 SA, donc les jujus seront préma et p-ê en réa.
Alors j'attends vos témoignages pour me dire comment vous avez réussit à démarrer un allaitement avec des bb nés à 34 SA ou avant....
Merci pour vos réponses.
Delphine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léa 6 ans et Anna 3 ans 1/2 DPA 16/03/10 grossesse monobi STT déclaré à 14 SA
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 16:19:28 » |
|
Mes poussins sont nés à 34SA+5 jours par VB ; ils n'avaient pas le réflexe de succion ; ils ont été nourris par sonde naso-gastrique contenant mon lait que je tirais et sinon, chaque jour, ils étaient mis au sein pour apprendre à téter ;l'équipe de néonat à été super, jamais ils ne m'ont découragée. Tu vois, c'est tout à fait possible d'y arriver, il faut être très motivée, être soutenue et s'entourer de personnes compétentes. 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 16:31:30 » |
|
Si Kitty ou Wild passent par là, ils te raconteront ; tout s'est bien passé pour eux aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Grenadine
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 18:03:17 » |
|
Bonjour! Mes filles sont nées à 34 sa. Elles sont restées 2 semaines en néonat où elles avaient des bibs de mon lait. Aujourd'hui elles ont 5,5 mois et je les allaite toujours mais j'ai rencontré beaucoup de difficultés au début, ça s'est arrangé petit à petit avec beaucoup de patience de part et d'autre. J'avais posté et reçu de bons conseils ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11592.0C'est mon expérience, après il y avait dans la même "chambre" en néonat une maman avec ses jumeaux nés à 33 sa, et elle arrivait à les allaiter, pas tout de suite 100% mais petit à petit et c'est venu assez vite donc ça dépend des bébés, des mamans... (cette dame avait déjà allaité son aîné, c'est un atout sûrement même si deux bébés prémas c'est différent il y a des bases!) Je pense que l'idéal serait que les bébés en néonat n'aient pas de bibs mais soient nourris autrement (pipette, seringue...) mais je ne sais pas si ça se fait vraiment dans certains endroits? Tu peux peut être te renseigner voir comment ça se passe là où tu vas accoucher? Un truc important c'est de tirer ton lait le plus tôt possible après l'accouchement puis régulièrement. Le peau à peau aussi ça aide, prendre les bébés contre ton sein même s'ils n'arrivent pas encore à téter, étaler un peu de lait sur le mamelon pour qu'ils sentent l'odeur... Et surtout ne pas leur appuyer sur la tête pour les encourager à téter, ça risque de provoquer la réaction inverse. Surtout si tu as du mal n'hésite pas à demander de l'aide: sage femme bien informée, Leche League... Il y a aussi la Voie lactée, le Club des tétouilleurs... C'est important d'être soutenu et bien conseillée! Je te conseille d'ailleurs de chercher dès maintenant une conseillère, par bouche à oreille ou en demandant à ma maternité, histoire d'avoir ses coordonnées sous le coude si jamais tu en as besoin. Le soutien du papa est aussi essentiel. Je ne connais paq bien le STT mais si je ne me trompe pas un de tes bébés sera probablement plus costaud que l'autre? Dans ce cas, en mettant les deux bébés au sein en même temps, le plus fort peut aider l'autre qui a moins de force car en tétant un sein il stimule les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 23:18:06 » |
|
Mes loulous sont nés à 34 SA, je les ai allaités un mois et demi. Ils avaient le réflexe de succion à la niassance mais il a fallu attendre qu'Arsène fasse 1,5kg pour le mettre au sein sinon il fatiguait. Des trois, c'est lui qui têtait le mieux ; Grenadine t'as filé plein d'infos. Surtout, transmet l'info le plus vite pour que ton choix soit respecté et que tu sois aidée. Parce qu'il faut que tes bébés têtent bien au sein avant qu'on leur propose des biberons et non l'inverse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dedelfinette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2009 à 21:17:25 » |
|
Merci bcp pour vos témoignages ça me réconforte bcp... je me disais que vu que ma grossesse n'est pas de tout repos... et que je ne peux la vivre sereinement comme je l'aurais souhaité je ne me vois pas "rater" l'allaitement de mes bouts choux après ce qu'ils vivent actuellement.. alors je vois bien que ça ne va pas être dans la poche mais au moins je vois que pour certaines c possible, c'est tout ce que j'avais besoin de lire. Alors merci à toutes, bon week end. Bisous Delphine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léa 6 ans et Anna 3 ans 1/2 DPA 16/03/10 grossesse monobi STT déclaré à 14 SA
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2009 à 21:42:10 » |
|
Si on a pu te rassurer, c'est le principal ! bonne fin de grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2009 à 21:44:33 » |
|
Pareil que les copines Les loulous ont eu la sonde au début avec mon lait (que je tirais) puis petit à petit j'ai pu donner le sein quand ils ont la force de téter. Par contre tire bien ton lait même la nuit sinon tu risque de diminuer ta "production", le mieux et de tirer au temps de fois que tu allaiterais. Et si tu ne peux pas rester en chambre mère-enfant demande si tu ne peux pas avoir une chambre parentale (en précisant que tu veux allaiter) si la mat en propose. Cela te permet de donner ton lait m^me la nuit et quand tu vas allaiter de les allaiter aussi la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2009 à 22:33:13 » |
|
Je plussoie les filles. Mes filles aussi sont nées à 34SA, nourries au bib et sonde pendant 15 jours sans qu'on me demande mon avis, j'ai pas réussi à allaiter alors que j'en avais très envie. J'étais toute seule, pas d'aide de nulle part, et je ne savais pas qui contacter pour qu'on m'aide. En bref, j'étais perdue. Donc si t'as un peu de temps, rassemble déjà qqs numéros de contact pour quand les petits seront là, au cas où. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2009 à 00:17:47 » |
|
Si Kitty ou Wild passent par là, ils te raconteront ; tout s'est bien passé pour eux aussi !
Je confirme. Une chose est sûre, les messages ci-dessus te montrent que c'est possible. En revanche ce qui est probable, c'est que tu passes par des moments de doute. Accroche toi, si c'est ce que tu désires, tu y devrais y arriver. Si le papa te soutient dans ta démarche c'est un gros plus. Je ne vois rien à ajouter à ce que les mamans ont déjà dit. Si kittycatt ou moi pensons à autre chose nous viendrons compléter.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2009 à 08:24:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
dedelfinette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2009 à 10:01:28 » |
|
Merci je suiverai vos conseils avec attention pour que tout se passe au mieux, puis si j'ai un souci je referai appelle à vous toutes lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gelules
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 11:12:07 » |
|
Ce sujet m'intéresse au plus haut point puisqu'on est en plein dedans. Nos petites sont nées le 03/09/09 à 34,5SA et depuis leur 2j elles sont au sein (15minutes en théorie) + complément lait prématuré au bibi. Le complément a été donné semble-t-il car elles avaient du mal à réguler leur T°C et leur taux de sucre et pour éviter de trop les fatiguer.
Ma question est est-ce que les mamans qui ont allaité dès la naissance (à 34SA) donnent ou donnaient un complément? Si oui avez-vous réussi à supprimer ce complément et de quelle façon? quand avez-vous su qu'il fallait arrêter ce complément?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
les gelules et gelulettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tycoat22
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 à 21:13:58 » |
|
Bonsoir à toutes, MEs filles sont nées à 32 SA + 4. Elles ont tout de suite été nourries par sonde, car trop petite pour coordonner succion, déglutition et respiration. Mais dès que je les ai mises en peau à peau, lors de notre première rencontre (leur 2ème jour de vie), elles ont chercher le sein. L'équipe de néonat a été super et nous ont encouragé toutes les 3. Malgré la sonde, à chaque peau à peau, nous les mettions au sein, même si elles ne tétaient que quelques minutes. Pour les aider, on m'a proposé de mettre des bouts de sein en silicone. Grâce à ça, elles ont pu téter très rapidement, au bout de quelques jours. Lorsque je n'étais pas là pour les tétés, les puericultrices donnaient un peu de lait à la paille (elles ne voulaient pas donner au biberon pour ne pas habituer les filles). Peu à peu, on diminuait le complément qui passait par la sonde (le lait que je tirais), en s'assurant qu'elles prenaient du poids. Ca a bien marché, et au bout de 3 semaines, elles n'avaient plus de sonde ! Tout ça pour dire qu'il faut effectivement tirer ton lait et surtout insister pour que l'équipe soignante évite de donner des bibs lorsque les petites pourront téter. Ce qui nous a beaucoup aidé, c'est que nous habitions en face de l'hopital, du coup, je passais mes journées entières auprès des filles, ainsi que les soirées, pouvant ainsi être présentes pour tous les repas. Mais je sais que toutes les mamans ne peuvent pas le faire.
Gelules : mes filles avaient mon lait en complément par sonde. Une fois la sonde enlevée, les filles avaient 6 fois par jour du sucre liquide (Dextrine maltose de mémoire) à la paille (petite pipette sur une seringue). AU bout de deux mois, comme j'étais trop fatiguée, on a intégrer des bibs de lait pour bébs de moins de 3 kilos (prélait), un repas sur deux. Passés les 3 kilos c'était fini, elles ont eu un lait normal. Aujourd'hui, sur 4 repas, elles en ont 3 au sein et celui du soir au bib.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 21:51:14 » |
|
L'équipe de néonat a été super et nous ont encouragé toutes les 3. Malgré la sonde, à chaque peau à peau, nous les mettions au sein, même si elles ne tétaient que quelques minutes. Pour les aider, on m'a proposé de mettre des bouts de sein en silicone. Grâce à ça, elles ont pu téter très rapidement, au bout de quelques jours. Lorsque je n'étais pas là pour les tétés, les puericultrices donnaient un peu de lait à la paille (elles ne voulaient pas donner au biberon pour ne pas habituer les filles). Peu à peu, on diminuait le complément qui passait par la sonde (le lait que je tirais), en s'assurant qu'elles prenaient du poids. Ca a bien marché, et au bout de 3 semaines, elles n'avaient plus de sonde ! Ouah c'est génial que l'équipe soignante de cette néonat soit sensible à ça et ne donne pas de bibs!  Dommage que ça ne soit pas partout comme ça! Gelule, pour les compléments: je n'ai pas allaité tout de suite donc mais les filles avaient mon lait que je tirais. Au début ça suffisait puis leurs besoins ont augmenté mais mes journées n'avaient toujours que 24h et je n'arrivais plus à tirer assez souvent pour couvrir à 100% les tétées! Donc au bout d'un moment elles avaient environ 70% de mon lait et 30% de lait en poudre. Quand elles ont commencé à bien téter, du coup, je n'avais pas assez de lait mais à force de les mettre trèèès souvent au sein j'en ai eu assez et on a pu progressivement arrêter les compléments car on voyait qu'après les tétées elles ne buvaient presque plus rien au bib, elles étaient rassasiées.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
|