30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:58:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: biberon et sein  (Lu 3220 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #15 le: 19 Septembre 2009 à 21:16:58 »

merci beaucoup pour toute vos reponse je vous dirai ce que ca a dooner pour l'instant j'ai le temp (6semaines minimum) Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Septembre 2009 à 21:35:14 »

bonsoir désolée speedymaman je pose une question sur ta discussion mais je voudrais compléter la dernière TT du soir (avant celle que je suppose e^tre la dernière avant la nuit...) par un petit bib de 20-30 ml de lait maternisé histoire de peut être réussir à les caler un peu plus longtemps!

mais j'ai cette angoisse qu'elles rejettent le sein!!!! Pleurs
pour ma fille ainée j'ai introduit les bibs à partir de 6 mois et cela s'est très bien passé

pensez vous qu'un tout petit bib une fois par jour puissent tout ficher en l'air! elles sont nées le 24 aout!

merci
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Septembre 2009 à 22:16:15 »

Un petit bib, comme tu dis, n'aidera pas à les caler mieux pour la nuit !!!!

Il y a des bb qui font leur nuit, ou plutôt, comme le dit très justement Kat, qui font la nuit de leurs parents, assez tôt, d'autres non ; ton bib du soir n'y changera rien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me répète, mais mes enfants étaient allaités au bib, et Roxane dormait de 21h à 8h/8h30 dès 2 mois 1/2, Axel a pris un bib toutes les nuits jusqu'à ses 5 mois 1/2.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Septembre 2009 à 22:34:53 »

Bonjour Speedy maman,
Je vais dans le sens des filles... IL faut faire ce dont tu as envie ! Et souhaiter que tu tombes sur une bonne équipe médicale, bien informée sur l'allaitement, particulièrement pour les juju. Mes filles sont nées préma, je tirais donc mon lait qui leur était donné par sonde ( car elles n'étaient pas assez fortes pour téter). Mais on les a mises toute de suite au sein, même sans téter et petit à petit c'est venu. La nuit, quand je n'étais pas là (mes filles sont restées 4 semaine en néonat), en plus de la sonde, les puer donnaient à la paille et non au biberon. On m'avait bien expliqué qu'en donnant le bib trop tôt, on risquait de créer la confusion dans leur tête et qu'elles ne veulent plus aller au sein. L'allaitement s'est bien passé mais au bout de deux mois, j'ai introduit un repas sur deux au bib de LA car j'étais trop fatiguée. Et aujourd'hui, à 4 mois, elles n'ont plus qu'un bib de LA par jour, les autres repas sont au sein ! Et ça se passe très bien. Pas de confusion, elles mangent parfaitement bien.
Pour ce qui est de l'allaitement hors de la maison, je te comprends. J'allaite mes deux filles en même temps, elles sont hyper bien calées, donc hors de question de les décaler pour une question de confort. Alors voilà comment je procède :Je traîne avec moi mon coussin de grossesse et je m'isole dans une chambre ! C'est vrai que ça coupe un peu du monde, mais au moins je suis au calme avec mes filles. Quand on est chez des amis ou dans la famille, ça ne pause jamais de problème !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #19 le: 20 Septembre 2009 à 18:40:32 »

Coucou speedy!!

j'avoue que je me suis posé la même question que toi j'ai allaité mes 2 1ers exclusivement même la nuit mais avec 2 j'ai peur que ça soit un peu dur!!
J'ai vu la Tasse Soft-Cup de MEDELA qui n'a pas l'air mal c'est le biberon-tasse spéciale de Medela. Il est préconisé pour des bébés allaités avec une confusion sein-tétine inquiétante.

Par contre j'ai pas de retour a te faire je l'ai pas utilisé!!

voila peut etre ça t'aidera  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 20 Septembre 2009 à 19:29:32 »

Coucou,

Pour poupette :

Elles ont bientôt 1 mois, tes filles Clin d'oeil. Je pense que la confusion sein/tétine s'amenuise fortement à cet age Cool.
Par contre, je suis d'accord avec Bambinette : c'est pas parce que tu vas donner un bib de lait artificiel le soir que tu leur permettras à coup sûr de faire leur nuit Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #21 le: 20 Septembre 2009 à 19:36:17 »

certains bébés font, non plus des confusions mais, des préférences pour le bib... et ce même à 6 mois...c'est tellement plus facile le bib que le sein Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 20 Septembre 2009 à 19:40:44 »

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'à un certain age, c'est l'envie de la maman qui oriente le bébé. Les miens m'ont refusée le bib (de lait maternel) vers 3 mois. ça a rendu très triste mon zhom, mais je crois bien que quelque part, ça m'arrangeais .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Septembre 2009 à 19:59:42 »

Je te rejoins beaucoup Doudou ; j'ai dit une fois, dans je ne sais plus quel fil, qu'il me semble que les désirs profonds de la maman, conscients ou inconscients, doivent en partie orienter l'attitude des bb ....  Huh?

Kat, même une fois passé en lactation automatique, ça reste plus difficile pour un bb de prendre au sein plutôt qu'au bib ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 20 Septembre 2009 à 20:24:00 »

oui, c'est même  plus dur puisqu'il n'y a plus cette petite réserve et que le bébé doit téter un peu avant que le lait n'arrive.

Bon aujourd'hui les miens préfère le lait maternel au sein à tout autre aliment... m^me le chocolat  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 20 Septembre 2009 à 21:15:04 »

bonsoir désolée speedymaman je pose une question sur ta discussion mais je voudrais compléter la dernière TT du soir (avant celle que je suppose e^tre la dernière avant la nuit...) par un petit bib de 20-30 ml de lait maternisé histoire de peut être réussir à les caler un peu plus longtemps!

Pendant 6 semaines, j'avais fait un allaitement mixte, et ensuite que bib de lait artificiel :
Florentin têtait efficacement, donc quand il avait bu au sein, je ne lui donnais pas de bib derrière ; dès la maternité, il a souvent fait de bonnes nuits.
Guilhem avait de grosses difficultés à têter, donc il avait soit sein + bib, soit bib (qu'il était aussi lent à boire). Il a mis plusieurs mois avant de ne plus se réveiller la nuit pour se nourrir...

Si tes bébés têtent bien, ça ne sert à rien de tirer ton lait pour compléter une tétée dans l'espoir qu'ils dormiront mieux : la tétée au sein "complète" donne toutes les substances nutritives dont le bébé a besoin, d'abord du sucre, et en fin de tétée les graisses. Je te conseille de plutôt veiller à ce que le sein ait bien été tété... et de patienter ! Un bébé "normal" a les ressources nécessaires pour faire ses nuits à 3 mois. Mais en cas de souci digestif ou autre, ça ne sera pas forcément le cas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: