03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:03:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: biberon et sein  (Lu 3237 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« le: 17 Septembre 2009 à 15:59:54 »

Bonjour a tout le monde je suis une decembrette 2009 peut etre que le sujet avais deja été aborder mais je me pose une question

Est ce que l'ont peux alterner le bibrons (lait tirer des mes seins) et mes seins, car comme une tetine de bib et mes seins ne sont pas pareil tesxture matière lol etc.... je me demandais si ont pouvais?Huh?

Du genre a la maison c'est mon seins, mais je peux tirer mon lait pour si le papa veux participer???

Merci d'avance pour vos reponses
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2009 à 16:26:55 »

tu peux oui mais il y a quand meme le risque que bébé refuse le sein rapidement après....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2009 à 16:43:25 »

Pareil que Laëtitia 59. Et tu risques de te fatiguer en tirant ton lait en plus de donner le sein. Je sais que c'est frustrant pour le papa... Mais si tu arrives à donner aux deux bébés en même temps c'est encore mieux et un gain de temps énorme!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009 à 16:51:10 »

Il y a des bb pour qui le mixte se passe très bien, quasiment dès le début ; pour d'autres se produit la confusion sein / tétine.

Comme il est plus facile pour un bb de boire au bib qu'au sein (au sein, ils doivent fournir un effort pour faire venir le lait), certains bb ont tendance à refuser le sein une fois qu'ils connaissent le bib.
Il faut tester ... 

Mais je conseille d'attendre quelques semaines, pour que la lactation se soit correctement mise en place ; le tire-lait stimule moins bien les seins que les bb, et tu risques d'avoir de mauvaises surprises !!!!

En tout cas, le papa peut trouver sa place : apporter le bb à la maman dans son lit pour qu'elle n'ait pas à se lever, changer les bb, faire les soins, etc ......
Il existe plein plein de moments très très importants où on peut échanger entre le parent et le bb, pas seulement en donnant à manger ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 17:29:31 »

Mes bébés ont eu des bibs de lait maternel dès la maternité et ça s'est très bien passé, ils n'ont pas fait de confusion entre le sein et le biberon.
Pour corser l'affaire, ils avaient aussi une sucette 
Ils avaient un bib par 24h et le reste au sein.
C'est donc tout à fait faisable  Sourire Sourire Sourire

Je ne sais pas pourquoi on dit d'attendre X jours / semaines avant de tirer son lait pour le donner au bib car les mamans qui ont des bébés prémas et qui tirent leur lait ne se posent pas ce genre de question. C'est le tire lait qui met en place leur lactation... Donc je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre début d'allaitement et introduction précoce du tire lait  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009 à 17:32:51 »

merci pour vos reponse et ma question etais pas forcement pour faire participer le papa (c'est lui qui veux que j'allaite), j'ai pas reussi pour ma première donc un peu angoissée.

Ma question etais surtout pour si on va chez des amis ou en course je me vois mal debaler le tout pour les nourirs
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Septembre 2009 à 22:39:16 »

dans une écharpe de portage tu ne "déballes pas tout"... si cela peut t'aider
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2009 à 10:08:05 »

Je ne sais pas pourquoi on dit d'attendre X jours / semaines avant de tirer son lait pour le donner au bib car les mamans qui ont des bébés prémas et qui tirent leur lait ne se posent pas ce genre de question. C'est le tire lait qui met en place leur lactation... Donc je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre début d'allaitement et introduction précoce du tire lait  Huh? Huh? Huh?
LN
Mes bébés sont nés préma et je n'ai pas eu le choix, ils ont eu des bibs de mon lait tiré dès la néonat, par contre après elles étaient paumées entre tétine et sein -> deux mois de galère pour qu'elles apprennent à téter au sein! Du coup je pense qu'il fait se méfier avec les bibs.

MAis comme tu peux le voir dans les réponses il y a des bébés qui s'en sortent très bien avec le mixte et d'autres pas du tout lol! A toi de voir, ça dépend aussi combien de temps tu veux allaiter. Pour l'allaitement "en public" tu ne déballes pas forcément, ça peut être très discret. Quand je ne suis pas chez moi j'anticipe sur la demande d'un des bébés (je l'allaite avant qu'il réclame) puis j'enchaîne avec le deuxième, comme ça pas de tétée double (parce que double c'est quand même plus difficile de faire discrètement, puis j'ai besoin de 15000 coussins) Bref tu peux tout à fait allaiter sans qu'on voie rien!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2009 à 10:24:33 »

Il existe aussi des tee-shirt spécial allaitement : avec des fentes placées stratégiquement, cachées en dehors de l'allaitement. Franchement, l'allaitement reste discret ainsi. Jamais été gênée d'allaiter quand je le faisais, même dans des lieux "publics".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2009 à 10:37:26 »

ben j'aimerai bien allaiter jusqu'a minimum 4 mois maxi 6, mais j'ai un peu peur car j'ai abandonnée au bout de la deuxième téter pour ma fille donc je me dis qu'avec des jujus j'y arriverai jamais!!!!!! Ma fille j'avais abandonnée car trop fatiguée, elle elle tétais super bien, mais j'en pouvais plus, les contractions, et tout, et les infirmière ne m'avais jamais dis qu'il existais les tires laits.
Donc je veux réessayer, et cette fois ci réussir Souriant

merci pour vos conseil je pense que ca va etre un rythme a prendre, et qu'il va falloir que je m'adapte
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2009 à 11:14:36 »

Coucou,

Le tire lait est effectivement utilisé pour nourrir au bon lait de maman les bébés préma. Mais pas le bib si la maman souhaite plus tard allaité !!! (dans les maternités où on fait un peu attention à une mise en place correcte d'un allaitement au sein). Gavage par sonde au début si grande prématurité, puis tasse et/ou DAL (dispositif d'aide à la lactation). Les biberons devraient être évités ...

Sinon, comme d'autres, je te conseillerais d'attendre quelques semaines avant d'utiliser un biberon. Même si l'introduction précoce d'un bib n'est pas toujours synonyme de confusion sein/tétine, le risque est bien là.
Tu as besoin d'être rassurée sur ta capacité à allaiter. Alors prend ton temps pour bien installer l'allaitement au sein Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2009 à 11:39:03 »

Le tire lait est effectivement utilisé pour nourrir au bon lait de maman les bébés préma. Mais pas le bib si la maman souhaite plus tard allaité !!! (dans les maternités où on fait un peu attention à une mise en place correcte d'un allaitement au sein). Gavage par sonde au début si grande prématurité, puis tasse et/ou DAL (dispositif d'aide à la lactation). Les biberons devraient être évités ...
Oh que oui!!!!

Tu peux y arriver Speedymaman!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 à 15:39:59 »

merci c'est ce que j'ai dis a mon mari cette fois ci tu a interet a m'encourager.

C'est vrai que j'aprehende et j'ai peur, pas mal de pression autour de moi a ce sujet. ma fmille qui trouve ca ridicule que j'allaite et ma BF qui veux que j'allaite.......Donc je me pause des questions mais je ne pensse pas avoir été la seule Tire la langue et je pense pas non plus etre la dernière Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2009 à 15:44:19 »

Dis-toi bien que l'allaitement au sein est une histoire entre toi, tes bb, et ton zhom (dans cet ordre ....   ) ; les autres .... pfff ...
 (à part nous pour te soutenir si besoin !!!!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Septembre 2009 à 15:55:29 »

Je pense que le plus important dans l'allaitement c'est de faire ce que TOI tu veux (et la papa aussi bien sûr!) et surtout pas de pression et pas de stresse!!!! Les bébés sont des éponges et ressentent toutes nos angoisses. Si tu es stressée quand tu les mets au sein ils le sentiront et cela risque de compliquer les choses.
Je te conseillerai d'être ferme avec ton entourage, ta manière de nourrir ton enfant te regarde toi et ton mari, tu peux recevoir des conseils mais pas d'obligation ou de remarque désagréable.

Je me suis battue pour allaiter car les médecins, les infirmières de la néonat me le déconseillaient fortement à cause de mon état de santé. Je m'en sentais capable et j'étais persuadé que c'était le mieux pour mes enfants. J'ai tirer mon lait pendant un mois, le temps de la néonat, et je le jetais car j'avais un traitement cardiaque. J'étais très disciplinée, toute les 3h, jour et nuit (j'en profitais pour appeler le service pour avoir des nouvelles des petits). J'ai eu une montée de lait ENORME, quand j'ai récupéré les loulous je tirais plus de 2L par jours!! Le passage au sein a été sport (je t'en ai parlé plus haut) mais mon mari m'a soutenu et nous avons  fait complètement abstraction des remarques, commentaires désagréables. Juste avant de les mettre au sein je faisais le vide et je ne pensais qu'à mes zamours.
Ils ont été allaités pendant un peu plus de neuf mois... Du bonheur!!!!

Et quoi qu'il arrive c'est toi la maman donc fais en fonction de ce que tu ressens. Essaie d'être sereine et tout se passera bien!

Bonne fin de grossesse
 Bisou

Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: