23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:45:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Homéopathie pour préparer l'accouchement  (Lu 2468 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« le: 15 Août 2009 à 15:32:38 »

Bonjour

J'ai fait une recherche sous "homeopathie" mais je n'ai pas trouvé de fil qui parlait de ce sujet  Roulement des yeux Si je fais doublon merci de fusionner  Clin d'oeil

Pour la petite histoire, mes 3 premières grossesses sont allées à terme voire après terme et pour la dernière j'ai pris de l'homéopathie à partir de 37SA, essentiellement pour la maturation du col ... ça m'a permis de gérer mes contractions chez moi, d'arriver à la mater avec un col ouvert à 5 à 7h30 et d'être à dilation complète à 8h30  Souriant

J'aimerais savoir si sur le forum des mamans ou futures mamans ont pris de l'homéo pour le même motif, si ça se fait pour une grossesse gémellaire vue la rapidité possible de l'accouchement  Roulement des yeux

Je suis de 33SA et je pensais en parler au gygy mardi prochain pour commencer à 35SA, comme il faut environ 4 semaines de traitement (enfin celui que j'ai pris il y a quelques années  Clin d'oeil) ... en attendant j'aurais aimé des témoignages  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 15 Août 2009 à 18:15:18 »

Bé écoute, moi c'était une césa de prévu, alors j'ai effectivement pris un traitement homéo en prévention et pour aprés, mais évidemment rien pour la maturation du col
En tout cas, je trouve que ça a super bien marché (j'ai tellemnt souffert de ma première césa, que là en comparaison c'était le bonheur Tire la langue)
J'essaie de retrouver ce quej'ai pris, ça pourra toujours servir à qqun Clin d'oeil voir même à toi car on sait jamais si au final tu as une césa ou même pour les suites  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bidibouh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 15 Août 2009 à 21:06:15 »

Bonsoir!
Ca m'interesse de savoir ce que tu as pris pour la maturation du col.
Pour mon premier accouchement j'avais utilisé deux médicaments homéo mais seulement pendant le travail. Je sais pas si c'est grace à ça ou pas, mais tout c'est très bien passé, c'était le rève!
S'il existe quelque chose pour préparer à l'avance, ça m'interesse étant donné qu'on risque de me déclancher lundi (oui, c'est un peu court comme délai, je me rends compte).

Juliette.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 15 Août 2009 à 21:42:06 »

Dans mon bouquin, ils préconisent: les 10 derniers jours de la grossesse, prendre systématiquement 5 granules, 2 fois par jour de Actea racemosa 9ch et Caulophyllum 9ch pour préparer le travail. Pas testé.

Sinon pour les césa (et autres opérations abdominales):

en prévention des hématomes et saignement: Phosphorus 15ch 1 dose la veille et le matin de l'intervention ainsi que Arnica 5ch et china 9ch  5granules, 2 fois par jour, en commençant 3 jours avant et jusqu'à 3 jours aprés.

pour une bonne cicatrisation: 1 dose de staphysagria 15ch par semaine pendant un mois.
J'ai un superbe cicatrice Sourire

pour la reprise du transit (testé! je suis allée à la selle le lendemain de la césa sans souci alors que la SF me disait qu'il fallait 3 jours pour que le transit ne reprenne Tire la langue): 1 dose d'opium 15ch, les 3 soirs suivant l'intervention.

Ca c'est ce que j'ai pris, maintenant y'en a d'autres de préconisé en cas de complication ou d'antécédants mais j'ai pas testé et je vais pas copier tout le bouquin
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bidibouh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: 16 Août 2009 à 15:41:10 »

Dans mon bouquin, ils préconisent: les 10 derniers jours de la grossesse, prendre systématiquement 5 granules, 2 fois par jour de Actea racemosa 9ch et Caulophyllum 9ch pour préparer le travail. Pas testé.


C'est ce que j'ai pris pendant le travail toutes les demi heures en alternance et à priori, ça m'a aider.
J'etais pas sûr qu'on puisse le prendre avant... merci!

Juliette
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5 le: 16 Août 2009 à 20:40:03 »

Merci Azerty pour tes réponses, ça rejoint ce que je vais prendre si gygy est ok, à savoir :
- actea racemosa 5CH + caulophyllum 5CH + gelsemium sempervirens 5CH + pulsatilla 5 CH + arnica 5CH = 5 granules 3X/jour pendant 4 semaines (à débuter donc 4 semaines avant la date d'accouchement)
- gelsemium 30CH = 3 doses = 1X 5 jours avant la date d'accouchement, 1X au début du travail et 1X en cours de travail si nécessaire
- Après l'accouchement arnica 9CH = 5 granules 3X/jour voire plus souvent si douleur

Bidibouh je crois qu'effectivement c'est un peu tard pour commencer "mon" traitement vu le délai de ton déclenchement 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6 le: 18 Août 2009 à 10:59:27 »

Bon RV gygy ce matin et les bb sont en transverse, tête à tête  Clin d'oeil
Rien n'appuye sur le col qui haut, long et fermé ...

Il m'a donné le feu vert pour l'homéopathie  Clin d'oeil Me reste plus qu'à commander tout ça à la pharmacie et je commencerai je pense la semaine prochaine (c'est comme un régime, ça se commence un lundi  )

Je vous tiendrai au courant de l'issue de mon aventure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: