16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 15:26:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Douleurs de plancher pelvien_Sindrome de Lacomme  (Lu 3029 fois)
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 12 Août 2009 à 06:32:37 »

Bonjour à tous le monde, je voudrais savoir si parmi les mamans et futures mamans, il y en a qui souffre comme moi au niveau du plancher pelviens ? A priori cela s'appelle le sindrôme de Lacomme. Douleur permanente sourde ou vive vraiment handicapante dans le bas du ventre, le vagin et jusque l'anus. Qu'est ce que les docteurs vous ont proposé pour vous soulager ? Est ce qu'ils ont entendu la réalité de cette douleur ou vous ont répondu que c'est normal parce que c'est une grossesse gémellaire et puis voilà ?
Merci d'avance
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #1 le: 12 Août 2009 à 07:20:26 »

bonjour, à quel stade de ta grossesse en es-tu? Moi J'en souffre ÉNORMÉMENT depuis mes 32sa. La j'ai vraiment du mal à marché ou même me retourner dans le lit. Il-n'y à malheureusement rien à faire, juste prendre un peu de paracetamol et son mal en patience. La kiné né dit pareil. C'est juste le corps qui se prépare à l'accouchement. Donc courage
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: 12 Août 2009 à 08:07:15 »

J'en suis à la semaine 37, mais je souffre terriblement depuis la semaine 24.  Pour ma première grossesse (bébé 3kg430), je n'avais pas eu ce problème, c'est venu à la seconde grossesse (bébé de presque 4 kg) vers la semaine 28, douleurs en permanence mais là c'est pire avec deux bébés (estimation de vendredi dernier 2kg800 chacun). Le plus dur c'est quand on se relève, les premières minutes de marche sont compliqués et la nuit quand on cherche la bonne position ou se lever pour aller aux toilettes, sans parler de l'examen gynécologique et hors de question de faire un câlin avec le papa. J'ai vraiment le sentiment que les docteurs n'entendent pas à quel point ça fait mal, proposer du Paracétamol et/ou du magnésium, c'est un peu léger. Courage. A bientôt  Sourire
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #3 le: 12 Août 2009 à 08:18:54 »

tu as raison C'est léger mais a priori il n'y à rien à faire si ce n'est prendre son mal en patience. La kiné m'à juste dit que pour limiter la douleur dans le lit quand on change de position C'est de ne pas écarter les jambes, ne pas les dissocier, C'est vrais que ça fait un peu moins mal.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 12 Août 2009 à 10:16:37 »

il n'y a effectivemet rien à faire, la seule position que tu peux prendre c'est sur le côté en faisant le dos rond( position foetale ) et en mettant en oreiller ou un traversin plié en deux entre les jambes.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #5 le: 12 Août 2009 à 12:01:54 »

Oh, oui mon boudin ne me quitte pas la nuit et je dors sur le coté gauche autant que possible.  Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 14 Août 2009 à 22:07:19 »

à priori ces douleurs vont partir avec le temps...

 

ou tu vas tellement t'y habituer que tu n'y feras plus attention  Roulement des yeux
Qui a pu te sortir une ânerie pareille Huh?

Vas faire un tour chez l'ostéo  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 18 Août 2009 à 09:36:58 »

Oui la symphyse pubienne est mise à mal par la grossesse et l'accouchement.
Mais non, je ne me satisferais pas d'une réponse "ça va passer".

Ton accouchement remonte à 8 mois quand même. Dans les 2/3 mois, le temps que tout reprenne sa place, les douleurs persistent puis s'estompent.
A + 8 mois si elles sont toujours présentes, ce n'est pas logique. As-tu passé des radios ? Y a-t-il eu une disjonction "sévère" ?

De même je ne me satisferais pas d'une réponse de l'ostéo "je ne peux rien faire". La philosophie de mon ostéo est "on peut toujours soulager".
Un conseil: cherche un forum d'ostéo (avec des réponses d'ostéo) et pose la question, sans incriminer la personne que tu as consulté. Juste pour info.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 18 Août 2009 à 14:21:05 »

Non faut pas flipper  Clin d'oeil 
Mais il ne faut pas rester avec les douleurs.

Le syndrome de Lacomme est une distension des articulations sacroiliaque et d'une atteinte des ligaments et des tendons entraînant une douleur qui est le symptôme principal. Il concerne les articulations du bassin plus précisément celle situées entre le sacrum et les ailes iliaques et le plus souvent également la symphyse pubienne (parties situées en avant du bassin au niveau du pubis)au cours de la grossesse, surtout les derniers mois. (In vulgaris-medical )


Je suppose que pour toi la distension a été jusqu'à la déchirure. Oui, c'est long à se remettre. Oui une déchirure fait mal. Mais non, on n'a pas à supporter la douleur et attendre sans rien faire.
On peut aider les ligaments, les muscles à cicatriser. A cicatriser plus vite mais aussi mieux.

Je ne remets pas en cause les compétences de ton ostéo.
Simplement, personnellement et professionnellement, je n'admets pas qu'on laisse souffrir les gens, souffrir au point que cela les handicape au quotidien "je ne peux toujours pas courir, ni faire de longues marches".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 19 Août 2009 à 14:00:50 »

Je vais sortir mon joker    Ca dépasse mes compétences.

Mon ostéo m'avait conseillé une pommade à base de Silicium pour accompagner la cicatrisation dans le sens de la fibre. Mais dans ton cas, des massages Huh?
Oriente toi vers des médecines dites douces, acuponcture, homéopathie, etc..


Attendre OK quand ça dure 2 ou 3 mois. Mais plus de 8 mois comme pour toi, faut pas pousser !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #10 le: 19 Août 2009 à 23:24:20 »

pour mon syndrome de lacomme ma gynéco m'a donnée de l'homeo pour elle c'est la seule chose qui fonctionne et je ne sais pas si c'est psychologique mais ça m'a bien soulagé .
si ça peux vous aider c'est du MUREX PURPUREA.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: