Une solution à laquelle il faut aussi penser : demandez à l'AFAD si une TISF peut garder l'une pendant que la maman ammène l'autre au CAMSP et que le papa travaille, ou toute autre difficulté :
http://www.afad-idf.asso.fr/afad-idf-78-yvelines.html pour l'antenne du 78
Oui on pourrait sans doute faire garder la soeur et prendre les séances au CAMSP mais ça complique vraiment les choses car il faudrait aussi faire la kiné là bas, donc 3 ou 4 RDV par semaine, c'est vraiment lourd et coûteux au final (car la TISF ne sera pas gratuite). Je ne suis pas sûr que l'on gagnerait finalement beaucoup sur les dépenses et ce sera bien plus fatiguant pour ma femme. Et puis, le CAMSP faut s'inscrire, être sur des listes d'attente etc.
Ah, si la loi pouvait changer et devenir plus logique. La psychomotricité devrait être remboursée qu'elle soit libérale ou en CAMSP.
On verra bien si on change d'avis en cours de route (mais ça va devenir de plus en plus difficile de se déplacer avec la petite plus elle grandira). Tout ça est difficile à planifier et dépend de ce que va nous dire la MDPH sur les aides que l'on pourra avoir et la façon dont on va s'organiser pour garder la petite quand l'autre sera en maternelle. On est en train de voir si on a le droit à une aide à domicile pour nous aider un ou deux jours par semaine quand il faudra la garder à la maison.
Oui pour le dossier ça peut prendre 4 à 6 mois mais sur le net, on lit même des délais jusqu'à 2 ans en IDF !
J'espère que ce sera rapide et que l'on saura en début d'année prochaine car il faudra que l'on inscrive sa soeur en maternelle et tout dépend de ça.