10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:30:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Look des petits : une futilité?  (Lu 1323 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2007 à 22:24:23 »

Bonjour,
Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais j'aimerais savoir à partir de quel âge les enfants commencent à faire des commentaires sur leurs vêtements ou ceux des autres. En d'autres mots, à partir de quel âge le mode vestimentaire devient important.
Ayant 3 enfants en bas âge, j'achète la plupart de mes vêtements en 2ème main et, en plus d'être un peu usés, ils ne sont souvent pas dans la mode du moment (sans vraiment être complètement démodés, m'enfin... vous voyez ce que je veux dire...). Mon aîné aura 3 ans dans 2 mois et je commence à me demander s'il ne serait pas temps de l'habiller avec du neuf à la mode, car j'ai peur que les autres enfants se moquent de lui ou le mettent à l'écart.
Comment avez-vous fait ou comment pensez-vous faire? Quel est votre avis? Merci pour vos précieuses réponses.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2007 à 09:42:54 »

Hello,

La mienne aussi aura 3 ans dans 2 mois...
Je me fais plaisir en l'habillant, mais je suis raisonnable au niveau prix, je trouve ça ridicule de mettre des fortunes dans les fringues... Je vais souvent dans les magasins pas trop cher genre "La Halle", "C&A", H&M", on trouve plein de trucs mignons abordables. Mais je l'habille pas à fonds la mode...c'est une petite fille et pas une lolita. Pour l'instant elle adore quand on lui achète des novueaux vetements (surtout des robes), mais elle n'a aucune notion de la mode... Je pense que c'est un peu tot.
Après, totu dépend de ton budget, mais tu ne vas pas te serrer la ceinture pour que ton fils soit en marques de sport... Le mieux, quand il réclamera, c'est un petit plaisir de temps en temps si tu peux te le permettre, mais pas total look.
C'est important aussi je crois de leur faire comprendre que l'apparence ne fait pas tout

Difficile à exprimer en fait... Et comme toi, je ne suis pas encore confrontée au problème. Je pense que ça vient plutot en primaire, non? Attends qu'il réclame, et il sera bien temps de se poser des questions!!!

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2007 à 09:44:43 »

Du mélange  Clin d'oeil Un jean classique 2° main passe très bien avec un tee shirt "tendance".
Un ensemble pas à la mode (bon, il y a mode et mode), une paire de chaussures "qui plaisent" et qu'on peut faire voir aux copains/copines de l'école.

Tu habites en Suisse, si je me souviens bien. Les enfants ne rentrent à l'école qu'à 4 ans révolu, c'est çà? Disons que tu as jusqu'à l'entre en école pour pouvoir les habiller comme tu veux.
J'ai un neveu à 18 mois, il refusait d'essayer ce qui ne lui plaisait pas.
Mon aîné commence, à bientôt 9 ans, à ma réclamer "la mode", marque sportive de préférence.
Les jujus ont demandé vers 2 ans 1/2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 11:07:37 »

il y a 2 ans dans ma classe (CM1) , j'avais un garçon dont la mère lui avait offert un jogging super mode  marque adi... et les chaussures assorties. Le jour où il portait cet ensemble, c'était l'horreur, il était constamment en train de se regarder, il n'écoutait rien du tout... et en plus, il faisait attention à ses affaires (ce qui est très bien) mais au point de se tenir éloigné de tout le monde pour ne pas être froissé ni qu'on lui écrase les pieds... j'ai été obligé de convoquer la maman et on a décidé qu'il ne mettrait plus ces fringues-là pour venir à l'école !!!!!!!! ça le distrayait beaucoup trop !

alors les marques 1° ça coûte cher  2° ce n'est pas compatible avec le travail scolaire (lol)

bon je dis ça mais j'aime que mes enfants soient habillés chouette, à la mode mais pas de marques. IL faut dire que l'aîné n'a que 3 ans (depuis hier) alors j'ai encore qq mois avant la demande de marques mais je vais avoir du mal à échapper à tout ce qui est super héros d'ici peu puisqu'il vient de rentrer à l'école . Et oui, la pression des petits copains est très forte et je le sais bien !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2007 à 11:22:00 »

Comme la plupart des mamans, j'aime bien que mes enfants soient bien habillés ( sans parler de mode !)
car si tu fais les magasins comme la Halle, Kiabi... tu trouveras dess habits à des prix raisonnables
voir des petits hauts à moins de 10 euros...( 5 à 6 euros meme ).
Et comme le dit P'tite Lilli, avec un simple jean et un haut un peu tendance, tes enfants seront habillés comme la majeur partis des autres. Alors pas trop de tracas. Moi en ce qui me concerne pas
de vetements de marque, ils sont trop petit et ne vont pas faire attention à ce qu'ils portent le jour ou ils vont aller jouer dehors ! Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2007 à 13:45:48 »

Moi mes garçons ont 6 ans et ils ne réclament pas de marques ou d'habits particuliers.
Ils demandent de temps en temps des trucs avec Spiderman et toute la clique des noms en "man". Comme je n'aime pas du tout, je leur achète des chaussettes avec ces personnages dessus. Eux sont contents et (pour l'instant) ça leur suffit.
On me donne beaucoup d'habits et ils sont assez contents de mettre ce que leurs cousins ont porté.
De toutes façons, je me refuse à leur acheter quoi que ce soit de marque: ils ne sont pas assez soignés et acheter un pantalon Adi... ou Ni.. pour qu'il y ait des trous aux genoux, deux jours plus tard, franchement, c'est NON.
J'achète beaucoup dans les magasins style Halle et aussi par correspondance: avec les réductions tu arrives à avoir des trucs pas cher, et chez certaines enseignes, c'est vraiment de la bonne qualité.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2007 à 21:42:08 »

Merci!!! Le mélange entre mode et "standard" ou 2ème main, j'y avais pas pensé. Les petits suisses commencent l'école enfantine à 4 ans (au plus tôt, car certains cantons commencent à 5 ans), à moins de les mettre à l'école privée. Bien que mon petit ait presque toujours été habillé avec du 2ème main et que je lui ai toujours dit qu'il était le plus bel enfant de 2 ans (ben oui  , normal, suis sa môman!), il commence à refuser de porter des T-shirts s'il n'y a pas, par ex., de voitures dessus. Il ADORE "Cars" et"Tom et Jerry" (heureusement, pas encore besoin de marques genre Adi... ou Ni..  Tire la langue). Quand il est habillé "mode neuf" (H&M), il se regarde tout fier dans la glace. J'ai été surprise que cela commence alors qu'il n'a même pas 3 ans  . Peut-être que les copains de crèche ne sont pas étrangers à tout ça, peut-être la société tout court??
Je pense sérieusement à ne l'habiller qu'avec du neuf et à faire des mélange "look"-"standard". Les jeans que j'ai acheté en 2ème main sont tellement différents des jeans vendus dans les magasins  . Je n'imagine même pas un instant acheter des habits de marque! Ça doit coûter une fortune! Je vais fréquenter encore plus assiduement les soldes et j'achèterai pour la saison suivante, d'autant plus que j'imagine que les jumeaux ne vont pas tarder à se regarder eux aussi dans la glace... heureusement qu'il y aura certains fringues du grand que je pourrai récupérer pour le petit garçon! L'ennui supplémentaire avec le 2ème main à sa taille (98 ou 104), c'est que la plupart des habits sont vraiment usés  Roulement des yeux. La Halle... je crois qu'elle est aussi en Suisse... je vais regarder où sur leur site  Clin d'oeil. On est pas loin de la France! Merci pour les tuyaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2007 à 08:41:26 »

A ton service en espérant que tu trouves ton bonheur !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1]
Imprimer