Merci!!! Le mélange entre mode et "standard" ou 2ème main, j'y avais pas pensé. Les petits suisses commencent l'école enfantine à 4 ans (au plus tôt, car certains cantons commencent à 5 ans), à moins de les mettre à l'école privée. Bien que mon petit ait presque toujours été habillé avec du 2ème main et que je lui ai toujours dit qu'il était le plus bel enfant de 2 ans (ben oui
, normal, suis sa môman!), il commence à refuser de porter des T-shirts s'il n'y a pas, par ex., de voitures dessus. Il ADORE "Cars" et"Tom et Jerry" (heureusement, pas encore besoin de marques genre Adi... ou Ni..
). Quand il est habillé "mode neuf" (H&M), il se regarde tout fier dans la glace. J'ai été surprise que cela commence alors qu'il n'a même pas 3 ans
. Peut-être que les copains de crèche ne sont pas étrangers à tout ça, peut-être la société tout court??
Je pense sérieusement à ne l'habiller qu'avec du neuf et à faire des mélange "look"-"standard". Les jeans que j'ai acheté en 2ème main sont tellement différents des jeans vendus dans les magasins
. Je n'imagine même pas un instant acheter des habits de marque! Ça doit coûter une fortune! Je vais fréquenter encore plus assiduement les soldes et j'achèterai pour la saison suivante, d'autant plus que j'imagine que les jumeaux ne vont pas tarder à se regarder eux aussi dans la glace... heureusement qu'il y aura certains fringues du grand que je pourrai récupérer pour le petit garçon! L'ennui supplémentaire avec le 2ème main à sa taille (98 ou 104), c'est que la plupart des habits sont vraiment usés
. La Halle... je crois qu'elle est aussi en Suisse... je vais regarder où sur leur site
. On est pas loin de la France! Merci pour les tuyaux