13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:28:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dodo difficile c'est fini!!!  (Lu 1704 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2009 à 09:15:22 »

bonjour a toutes les maman de jujus ,j'ai deux adorable petits gars nés le 05 février 2008 je vous écris car si tout va bien coté santé  en effet ils mangent tout les deux très bien et non presque pas étés malade mise a par les dents qui gratouille un peu!mais coté dodo c est pas trop ça en effet alex fait ses nuit mais quentin nous réveille invariablement a 4h30 le matin depuis 11mois maintenant il s endort très bien le soir et fait toute sa nuit mais a 4H30 il se leve et veux aller jouer puis c est partie pour la journée notre pédiatre dit que ça lui passera mais quand?j ai entendus parler de l'homéopathie passiflara  si l'une d'entre vous l'a essayer ce serai gentils de me conseiller merci
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 08:51:02 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 à 10:35:58 »

Bienvenue parmi nous Lauryanne !

J'ai connu ce que tu décris avec Axel : il a cessé de prendre un bib la nuit vers 5 mois 1/2, mais continuait à se réveiller chaque nuit entre 3 et 4 h du mat.

Pas de jeu, mais besoin des bras pour se rendormir ; je le prenais, allais m'allonger sur la banquette en le berçant ; il se rendormait, je me rendormais ; je me réveillais en général une heure plus tard, j'allais le remettre dans son lit, je finissais ma nuit tant bien que mal.

Jusqu'à ses 11 mois, où vraiment, j'en avais plus que ras-le-bol de me lever toutes les nuits !!!!!
J'avais repris le boulot, j'étais crevée, alors on a décidé avec zhom de le laisser pleurer une nuit, pour "voir" ....

On n'avait jamais laissé pleurer nos bb, mais là, trop c'était trop !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc un soir (de week-end, après avoir prévenu les voisins), on a couché Axel en le prévenant : "maintenant, il est temps que tu cesses de te réveiller la nuit, ou alors, il faut que tu apprennes à te rendormir seul ; donc, cette nuit, si tu appelles, on ne viendra pas."

Il a hurlé pendant 3/4 d'heure ....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Puis s'est rendormi.

Puis ne s'est plus réveillé la nuit !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon, honnêtement, son sommeil est resté cahotique, par période ; j'ai connu d'autres moments avec des endormissements difficiles ou des réveils nocturnes, mais qui n'ont duré qu'un temps.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2009 à 23:54:01 »

Coucou !!!!  Sourire Clin d'oeil Souriant

En lisant ton texte sa me fait bien rire parceke le fait qu'il veuille jouait a 4h30 du mat !!!!!!!
Je rigole mais en fait au bout de temp de temp tu dois en avoir trop mar !!!!

Si les miens me le feraient je le prendré pas a la rigolade je te rassure !!!! Clin d'oeil

Les conseils de Bambinette sont très bien je pensse quand tu le laissera pleuré 1 fois 2 fois 3 fois!!!
Il comprendra et ne se réveillera plus !!!! Clin d'oeil

bizoooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 à 09:48:44 »

Peut être voir un ostéopathe ?
Il y a peut être une petite contrariété quelque part (genre au foie) qui fait qu'il se réveille toujours à la même heure  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2009 à 23:38:02 »

Lauryanne,
Je te rassure (et tu me rassures), les miens en particulier Titouan se réveille depuis quelques jours en milieu de nuit. Il est debout dans son lit et fait la java. Et pour le rendormir, c'est la cata. Et il finit par réveiller sa soeur. Mais elle aussi se réveille parfois mais plus 1 heure après s'être endormie.
Je crois que je vais essayer la méthode Bambinette car je suis fatiguée.
Et je constate qu'ils ont le sommeil plus agité qu'avant.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 13:13:28 »

mrci a toute de m'avoir repondu,est ce que l'une d'entre vous a entendue parler d'un traitement homeopatique qui marche bien?
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
garde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2009 à 07:52:43 »

Bonjour à toutes ,
Tout d abord , pour le traitement homéopathique , il existe le sirop Boiron , Quiétude , il parait que c est pas mal mais c est à partir de 12 mois ! Les miens les auront ds 8 jours et sois en sure , je vais l essayer ! Le pediatre m a déja fait essayer plusieur choses en homéopathie ( en granules et  pour diverses raisons ) depuis leur naissance mais visiblement , ils ne sont pas dutout receptifs ! Contrairement à mon ainée ! Alors j ai pris mon ( horrible ) mal en patience ( 3 ou 4h00 de nuit depuis 12 mois ) jusqu à aujourd hui et je vais tester ce sirop !!!
Voilà pour moi , désolé de ne pouvoir t aider plus .
J ai moi aussi essayée de les laisser pleurer ( çà fini par des hurlements ) mais j ai le probléme de ma puce qui a 3ans1/2 et qui est réveillait chaque nuits et qui commence à etre elle aussi épuisée ! Car une fois debout , ils passent leur nuits à raler , crier , ............ .
Et ils ne dorment pas plus la journée  Pleurs Pleurs Pleurs
Et les seules réponses que j ai pu obtenir de différents medecins ou pédiatre : il y a des enfants comme ca !  Huh?
Mais combien de tps cela va durer Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2009 à 08:04:31 »

je te remercie pour ton message!j'ai ete a la pharmacie me renseigner sur l'homeopatie et j'ai prie le sirop sur les conseils de la pharmacienne! j ai tout de meme appelee mon medecin pour etre sur de pouvoir lui en donner et il m'a deconseillé de le faire a cause du taux d'alcool qu'il y a dedant!! je vais prendre quarement rendez vous avec un hosteopath et on verra vraiment ce qu'il y a a faire en attendand on dit que ca passera!! heuresement il est tres mignon avec son frere!! bonne anniversaire avec 1peu d'avance pour tes jujus!!
Journalisée

Boris Vian
garde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 à 08:11:53 »

Merci pour eux !
C est vrai qu ils sont prudents avec ces sirops car il y a beaucoup de parents qui en abusent !
C est pour cela qu ils en ont retiré pas mal suite quand meme à des décés de bb !
Mais je ne pense pas qu avec une cuiellére à café le soir ce soit bien nocif ...
A voir ...
Tiens moi au courant , merci .
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2009 à 20:32:10 »

bonsoir a toute miracle!!!!!!quentin dort toute la nuit depuis maintenant 15jour et se reveille vers 5H30/6H00 ce qui est beaucoup pour lui!!bambinette merci pour tes conseilles !! il a pleuré une nuit pendant 30min quand il a vu qu on ne venez pas et bien il c'est rendormis,le second soir il a pleurer a pein 15min et depuis plus rien!! vive les nuits paisibles!!!!merci
Journalisée

Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 16 Février 2009 à 21:11:35 »

Ben c'est super pour vous tous  Souriant

Pour les sirops, attention aux effets d'accoutumance. A ne pas donner sur du long terme mais en usage ponctuel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Février 2009 à 06:42:52 »

pour nous pas de sirop que de la patience et des calins!!!
Journalisée

Boris Vian
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars 2009 à 19:19:20 »

Bonsoir à toutes,
Nous ça fait bientôt 15jours que Sasha a des difficultés la nuit.
En fait le papa est parti en déplacement pendant 1 semaine et depuis son retour sasha se réveille la nuit en hurlant, elle est assise dans son lit et a l'air toute perdue. Elle se rendort  dans nos bras ou sur le canapé et des qu'on refranchis le seuil de la porte de sa chambre elle pleure.
Nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser pleurer car elle réveille sa soeur !!!!!!!
Alors du coup elle dort avec nous, mais là on en peut plus .......
On a même essayé une veilleuse aussi mais non , toujours des hurlements ....
Je suis allée voir un homéopathe (nos filles ont un traitement de fond déjà en homéopathie), et il m'a conseillé Belladonna en 7CH. Je lui en donne mais je dois bien avouer que là ça devient difficile car en plus elle se met à l'aise dans le lit et en ce moment j'ai un torticolis !!!!!!
Je pense que je vais essayer Quiétude aussi d'ici quelques jours histoire de se reposer un peu !!!!!
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2009 à 19:51:24 »

je te comprend!!!!!!quentin n'a fait ses nuit que depuis quelques mois et il a 13mois alors que son frere lesa faite vers 3 mois je pense.il a eu aussi cette phase ou il se reveiller et s'assayer dans son lit et ou on voyer qu'il avait peur alors ont le prener dans nos bras on le rassurer lui faisait des calins et on le remetter au lit en general il pleurer un peu(5 min) et se rendormez mais comme ils ont chaqu un leur chambre on avait ps le probleme du reveil du frangin!!!!!essez de lui expliquer qu'elle na pas de raison d'avoir peur mais je sais que c'est une phase tres difficile!!!!!
Journalisée

Boris Vian
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: