22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:26:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparation nocturne  (Lu 973 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« le: 09 Mars 2009 à 16:33:30 »

On a bien travaillé cet hiver et Rémi aura bientot sa chambre à lui tout seul  Sourire Sourire Sourire
Ce week end, on a peint les murs et posé le sol plastique. On va laisser s'aérer une 15n de jours, le temps aussi pour moi d'y faire quelques décorations et de monter les nouveaux meubles  Souriant Souriant Souriant

Donc, quand tout sera bien pret, Rémi va partir dormir dans sa chambre la nuit. Pour l'instant, il partage la meme pièce avec Rachel. Et là, il va devoir s'endormir seul et le matin, il sera seul aussi. J'ai peur... qu'il ait peur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La journée, ils sont déjà séparés pour les siestes. Mais la nuit, ils sont ensemble depuis le début.
Parfois, quand Rachel se réveille trop tot le matin, en semaine, on la met ds le lit qu'on a ds notre chambre (qui sert pour les siestes), afin qu'elle ne réveille pas Rémi. La semaine dernière, il s'est donc réveillé seul et s'est mis à pleurer car il n'a pas vu sa soeur. Depuis nous avons renouvelé "l'expatriation" de Rachel et ca s'est bien passé.

Le problème, c'est que là, il sera seul et dans un nouvel endroit.
Comment éviter qu'il prenne peur ?
Dois je différer la déco (stickers) et laisser les murs blancs au début pour qu'il ne prenne pas peur ? Qu'il se familiarise avec sa nouvelle pièce ?
Avez vous vécu ce genre de choses ?
Comment cela s'est il passé ?

Merci.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 09 Mars 2009 à 17:14:08 »

Si tu ne prévois pas de le faire dormir tout de suite dans cette pièce, laisse-le se familiariser, à la limite jouer, et prends-le avec toi quand tu décores. Et parle-lui aussi, c'est important Clin d'oeil
Je crois qu'en 15 jours il a le temps de s'habituer, et puis il devrait aussi vite s'habituer à se réveiller seul...
Une autre idée: pourquoi ne pas y mettre Rachel plutôt? Tu crois qu'elle s'adapterait mieux?

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2 le: 09 Mars 2009 à 17:21:02 »

Oui mais c'est la chambre de Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'y avais pensé au début mais comme c'est sa chambre qui est finie en 1er, c'est normal qu'il en profite en 1er... Meme si au début, ca peut etre difficile...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3 le: 09 Mars 2009 à 18:26:51 »

Bonjour
J'avoue que ton post m'intéresse, parce que mes jumeaux dorment aussi dans la même chambre depuis le début, et même à la crèche, ils sont dans le même dortoir.
Et dans quelques mois, notre petit garçon intégrera sa chambre, qui plus est est à l'étage avec celles de ses frères, alors que notre petite fille restera en bas (dans sa chambre qui fait dortoir commun pour l'instant).
C'est vrai qu'il est arrivé qu'on prenne un bébé avec nous la nuit pour cause de maladie, l'autre restant alors "seul" et je n'ai pas eu l'impression que cela perturbe "l'esseulé", mais quand il s'agira d'être dans une nouvelle chambre et tout seul, ce sera sans doute différent!
Bref, je lirai avec attention les réponses que te feront les autres.
Pour ma part, je pense lui mettre la même boîte à musique, et sinon, le familiariser en allant un peu jouer dans sa chambre avec lui et sa soeur, avant de l'y laisser pour dormir.

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #4 le: 09 Mars 2009 à 20:51:54 »

Nous avons séparé Arthur et Zoé vers 10mois car Arthur réveillait beaucoup Zoé. ça c'est super bien passé et ils n'ont pas eu l'air d'y attacher la moindre importance. Maintenant, c'est sympa car quand un est reveillé et que l'autre dort encore, celui qui est réveillé se précipite vers la chambre de l'autre dès qu'il l'entend se reveiller. C'est trop mignon!

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 09 Mars 2009 à 20:58:31 »

Essaie de garder le maximum de choses "habituelles" quitte à changer plus tard : tour de lit, mobile, musique....
Ici il y a eu de nombreux changements de chambre (on a cherché longtemps la configuration la moins pire pour les soucis de sommeil), ca ne les as jamais perturbé. Sauf que si je change le tour de lit pour le laver ca les dérange....

Sinon comme les copines, bien lui expliquer le changement, le pourquoi, ou va dormir Rachel, etc..., et passer du temps à jouer dans la chambre pour se l'approprier.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 10 Mars 2009 à 11:31:27 »

Merci pour vos réponses, je vais faire comme cela :
- les faire jouer dans cette pièce dans un 1er temps
- puis sieste de Rémi dans sa chambre
- enfin, nuit de Rémi dans sa chambre

Je mettrai avec lui la boite à musique commune (Rachel s'en passera)

Et na changerai pas le tour de lit en meme tps  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous tiens au courant...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: