On a bien travaillé cet hiver et Rémi aura bientot sa chambre à lui tout seul

Ce week end, on a peint les murs et posé le sol plastique. On va laisser s'aérer une 15n de jours, le temps aussi pour moi d'y faire quelques décorations et de monter les nouveaux meubles

Donc, quand tout sera bien pret, Rémi va partir dormir dans sa chambre la nuit. Pour l'instant, il partage la meme pièce avec Rachel. Et là, il va devoir s'endormir seul et le matin, il sera seul aussi. J'ai peur... qu'il ait peur

La journée, ils sont déjà séparés pour les siestes. Mais la nuit, ils sont ensemble depuis le début.
Parfois, quand Rachel se réveille trop tot le matin, en semaine, on la met ds le lit qu'on a ds notre chambre (qui sert pour les siestes), afin qu'elle ne réveille pas Rémi. La semaine dernière, il s'est donc réveillé seul et s'est mis à pleurer car il n'a pas vu sa soeur. Depuis nous avons renouvelé "l'expatriation" de Rachel et ca s'est bien passé.
Le problème, c'est que là, il sera seul et dans un nouvel endroit.
Comment éviter qu'il prenne peur ?
Dois je différer la déco (stickers) et laisser les murs blancs au début pour qu'il ne prenne pas peur ? Qu'il se familiarise avec sa nouvelle pièce ?
Avez vous vécu ce genre de choses ?
Comment cela s'est il passé ?
Merci.
LN