07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 12:12:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: retour de couche et allaitement  (Lu 1514 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2007 à 14:35:41 »

ça fait 4 mois et demi que mes loulous sont nés et que je les allaite exclusivement. J'ai eu mon petit retour de couches mais toujours pas de GRAND retour de couches... je sais que ça peut être plus long à venir avec l'allaitement mais je n'ai trouvé aucune info et je me demande vers quel moment, même si c'est variable d'une personne à l'autre, je dois attendre ce grand moment !
Je ne me souviens plus pour mon premier allaitement quand a eu lieu le retour. Je crois que ça tournait autour de 6 mois. Il me reste du temps encore mais je voudrais savoir pour vous, histoire de me rassurer un peu.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 15:15:50 »

Désolée, Maud, je n'allaitais pas au sein donc je l'ai eu rapidement, 1 mois après l'accouchement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 15:22:34 »

Pour Leelou, je n'ai rien avant 7 mois (je venais de finir d'allaiter), et pour les jujus... toujours rien... mais je les allaite encore !!  Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 15:57:12 »

Moi aussi, rien eu du tout (même pas le petit) avant d'avoir arreté complètement l'allaitement, donc vers 8/9 mois un truc comme ça...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 16:33:09 »

Moi pas d'allaitement mais un retour de couche 1 bon mois.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 16:36:05 »

Pour mon aînée: retour de couches vers 5 mois quand j'ai arrête l'allaitement.
Pour les jujus: elles ont 2 mois, pas encore de retour de couches et allaitement arrête depuis 1 mois.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2007 à 17:48:06 »

Retour de couche aux 10 mois de ma première fille, quand elle a commencé à moins téter, mais elle a quand-même continuer de téter pendant trois ans ensuite;
Retour de couche aux 2 ans de ma deuxième fille, quand elle a arreté de téter complètement (elle tétait beaucoup avant);
Je ne prenais aucun moyen de contraception, et dans les deux cas, je suis retomber enceinte trois mois aprés mes retour de couches.

Alors patience. Et puis, c'est plutôt bien de ne pas avoir de règles, on est tranquiille, on risque moins d'anémie, celà limite les "risques" de tomber enceinte, mais attention ce n'est pas un moyen de contraception...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2007 à 22:19:49 »

ok ça me rassure, je me voyais déjà en train de tenir au chaud le 4e. Non j'exagère ou alors j'étais bonne pour un miracle : pilule + allaitement = un BB, ce serait le bouquet...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: