13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:04:14
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle quantité de petits pots le midi ?  (Lu 4361 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Mars 2009 à 11:59:32 »

C'est un peu ce que je m'étais dit en lisant la recette. Je comptais tester ce week-end.
J'essaierai quand même, on sait jamais. Les filles ont des horaires fixes pour les repas, ça devrait donc aller pour la consistence.
On devrait créer le club des bébés qui ne prennent pas de poids.
Je dirai samedi ce qu'a donné la recette.
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #31 le: 29 Mars 2009 à 09:43:03 »

Comment ça se passe Claire?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Mars 2009 à 10:48:23 »

Eh bien, le potage n'a pas eu un grand succès, mais je réessaierai cette semaine parce que je sais que Satine a parfois besoin de goûter plusieurs fois à un aliment avant de l'apprécier.
Par contre maintenant elles tiennent mieux entre 12h et 16h pourtant à part l'huile d'olive à 12h, je n'ai pas modifié grand-chose.
La bonne nouvelle c'est que Calie nous a fait un méga-prise de poids en une semaine (+300g). On peut dire merci aux céréales.
Satine a aussi pris du poids environ 100g. Peut-être que leur corps avait besoin de temps pour s'habituer à la diversification. Je ne sais pas trop.
On voit la pédiatre en fin de semaine. On a réussi à passer Satine au Diargal et là on va commencer doucement à intégrer le même lait que Calie. J'espère que ça se passera bien. Elle nous a fait des petites poussées d'eczéma dernièrement, mais elle en faisait aussi sous Neocate.
Enfin, on avance un peu.

Et toi comment vont Neo et Gala ?
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #33 le: 29 Mars 2009 à 11:10:00 »

Ah.... des bonnes nouvelles... Souriant... J'espère que la réintégration du lait va se passer aussi bien...
Je pense effectivement qu'il doit y avoir pour certains bébés, un temps d'adaptation...
Enfin, je suis vraiment contente de ces nouvelles.... Facile à dire, mais surtout, ne stresse plus...  Clin d'oeil

Pour Gala, il n'y a pas de souci, de temps en temps elle boude les légumes et fruits, mais rien de grave... Elle n'a pris que 350 gr en un mois, mais sa courbe ne le ressent pas beaucoup, et puis les aller et venue de Néo à l'hopital l'ont pertubés.
Pour Néo, je ne vais pas crier victoire, mais il y a un peu d'amélioration, en fait le refus du bib, est plus lier a un problème psy de ma part. J'ai tellemnt paniquer les premiers quinzes jours, à son refus, dû au gout du neoc*ate, que nous sommes rentrés dans un cercle infernale... J'angoisse, il refuse, il refuse, j'angoisse....etc...
J'ai fais la démarche de voir une psy (j'ai des antécédents d'enfance maltraité, ce qui n'arrange rien)... Elle m'a donné les premières clefs, de lui parler beaucoup, et surtout de le déculpabiliser... Je le prend à part pour le biberon, au calme... Et j'arrive à lui donner 90 au bib, mais par contre pas toujours dans mes bras, souvent dans son lit (on règlera ça plus tard, l'essentiel est qu'il reprenne confiance), dès qu'il s'énerve, j'arrête, et je mélange 60/80 avec de la compote ou des légumes et il continu son repas dans le salon avec tout le monde. donc on arrive facilement à 500/600ml de "lait", et 1pot 1/2 de légume et 1 de fruit.... Il a pris 100 gr en 4 jours...  Souriant
Pour l'eczéma, c'est pareil, il en a toujours depuis 3 mois de neoc*te, moins, mais il est toujours bien présent...
Nous avons RDV avec l'allergo le 12 mai (RDV prit depuis janvier  Roulement des yeux) Donc pour le moment on reste au même "régime"...

des  Bisou à tes princesses  Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: