Bonjour à toutes, une nouvelle fois je me tourne vers vous pour connaitre vos différentes expériences. Voilà, je viens d'avoir les résultats de la prise de sang pour la trisomomie 21 et ils ne sont pas très bons: 1/108.
nous on avait 1/69...
en fait, je crois que la question de l'amniocentese ou pas, il vaut mieux se la poser avant de faire le test sanguin. Perso, je le referais pas ce test, sauf si mes clartés nucales étaient mauvaises...
une fois fait le test sanguin, je me voyais pas passer toute la grossesse à me demander si j'aurais du faire une amnio ou pas... donc on a fait l'amnio, et ça c'est bien passé, et les bébés allaient super bien...
la secrétaire de ma gynéco m'a dit que sur toutes les prises de sang qui revenaient avec un mauvais résultat, elle n'avait jamais vu revenir de résultat d'amnio annonçant une trisomie... que de stress pour rien donc !!
le service où on a fait les amnios était vraiment super.
pour le risque de fausse couche, on nous a dit que les stats étaient autour de 1%, mais que ces stats sont calculées sur l'ensemble des grossesses, que ce qui serait intéressant c'est de faire des sous catégories (grossesse simple / multiple, et surtout grossesse qui se passe pas très bien / grossesse qui se passe bien). En d'autres termes, les équipes avaient l'air de dire que le risque de fausse couche était plus important si la grossesse se passait déjà pas très bien au début, ce qui semble logique...
enfin voilà, c'est un moment pas très rigolo à vivre, mais faut essayer d'y faire face comme Bambinette : en y pensant le moins possible et en faisant canapé les 8 jours qui suivent !
bon courage à toi !