15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:44:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sorties à 1 mois  (Lu 1301 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 18 Novembre 2008 à 15:55:14 »

Ma grande filleayant été trop malade petite, je ne me suis aps posée la question des sorties pour elle, du coup, je me lapose pour les loulous :
pensez-vous qu'il soit raisonnable de sortir souvent avec des bébés ?
J'entends par sorties des vraies sorties, dans d'autres maison, ou en ville, pour plusieurs heures c'est  à dire 2 ou 3) ou même deux jours. Je ne parle pas des petites promenades dans les chemins alentours.
On me prêtait un appart à la mer aujroud'hui et demain, et depuis vendredi pour plusieurs raiisons, on est sorits tous les jours avec les loulous. Je trouvequ'ils dorment moins bien depuis. Du coup, on a laissé tombéer la mer  Pleurs, pour qu'ils psuissent sereposer (sur la base de "plus un bébé dort, plus il dort", assertion que j'ai maintes fois vérifié avec ma première fille).

Mais je me demandais si lesm auvaises nuits avaient une autre explication : genre on a été obigé des les réveiller plusieurs fois pour les mettre dans les coques, etc. Donc on n'a pas pu respecter leur cycle de sommeil.

Alors qu'est-ce ce qui perturbe un petit selon vous : les sorties fréquentes (et donc la multiplication des lieux) ou les dépalcements aux mauvais moments ? ou les deux ? 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 15:56:01 »

Alors je m'excuse pour les fautes de frappe, j'ai qu u'ne main 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 16:03:51 »

Je suis une maman débutante depuis 9 mois et je les sorts très peu maxi 2  fois par semaine car à chaque fois que je les sorts en journée leurs nuits sont perturbées, ils pleurent et du coup ça devenait trop dur c'est pour ça que je me suis fixé 2 maxi/ semaine pour m'aéré  l'esprit. Par contre je suis déjà allé chez ma mère et ma belle mère quelques jours après l'accouchement et ils dormaient bien.
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 16:09:31 »

Mes puces ont bientôt 2 ans. Et elle n'ont jamais eu de probléme de sommeil quand ont les sortaient toute bébé. Mes il est sûr que j'essayer de faire collé les trajet sur des periode de sommeil pour que en arrivantont face manger.
Je me souvient que pour leur 1 mois je les avait emmener avec mois a une assemblé général et qu'elles n'avaient pas beaucoup dormi de l'aprés midi dans la salle mais elles se sont rattrapé sur le chemin du retour et je ne me souvient pas de pertubation la nuit qui a suivie.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 17:08:23 »

on est beaucoup sortis avec les garçons (vraiment beaucoup) on a même passé un mois chez mes parents dans le sud (donc trajet en voiture environ 1000 km). Aucun soucis durant les trajets, mais les loulous étaient pas mal énervés à l'arrivée (forcément ils avaient pioncés presque tout le trajet).

Mais chaque bébé est différent Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 17:12:08 »

alors mon grand lui c'était un vrai caoutchoux..je pouvais faire ce que j'en voulais et où je voulais...resultat, je le baladais toujours avec moi et partout.. à ses un mois, il a connu le coiffeur, les soldes, les marché de noel, les soirées chez les amis; les excursions le we..bref....le bonheur

Avec les jujux pour le moment c'est pareil...sauf que j'ai moins le droit de les sortir cause préma...donc je les laisse au chaud..

En faite je pense que c'est surtout une histoire de caractère...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 17:15:50 »

En faite je pense que c'est surtout une histoire de caractère...
oui surement, mais je pense que c'est bon aussi de ne pas "enfermer" nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses) dans un cocon familiale. A défaut de sortir (pas tjs évident quand on a pls enfants) ils faut recevoir. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 17:23:27 »

oui je suis d'accord !! en faite il faut trouver le bon équilibre...et c'est sur que si on enferme un bébé dans le cocoon y'a plus de chance qu'il soit malade en sortant...mais faut pas trop le sortir au risque de perturber trop son rythme...compliqué tout ça..c'est pour ça que je dis que ça dépend aussi du caractère..y'a des bébés qui ont besoin de calme pour dormir, d'autre que le bruit d'un resto ne fait pas peur...y'en a qui peuvent boire n'importe où..y'en a d'autre faut réchauffer le bib...y'en a que ça enerve pour la nuit et d'autre que ça casse jusqu'au lendemain matin LOL !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 18:11:05 »

Mon zhom a toujours pensé que nos enfants (bébé) étaient "chi**ts" lors des déplacements parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de bouger, de changer d'air etc C'est vrai que quand ils te font la misère le soir pour dormir alors que quand on reste sagement à la maison c'est tentant de refuser les sorties et c'est ce que j'ai tendance à faire.
Actuellement c'est pareil avec les jumeaux, mais bon je vais pas non plus me forcer à faire des sorties sous prétexte qu'il faut les habituer
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 23:26:58 »

Ayant récupéré deux petites crevettes qui avaient du mal à s'alimenter en sortie de néonat, on y a été progressivement pour les sorties... On était aussi contraints par des petits soucis de santé de Clémence, qui nous obligeaient à rendre visite au kiné 3 fois par semaine.  Tire la langue
De mémoire, on a commencé à rendre visite à la famille/les amis 2-3 semaines après la sortie de l'hôpital, premier "grand" voyage (4h de route) quand elles avaient 3 mois. Autant que possible, on essayait de ne pas perturber leur sommeil, de respecter les horaires des repas.

Elles sont aujourd'hui 9 mois, mais on est encore jamais sortis le soir avec elles, on se débrouille pour qu'elles restent tranquillou à la maison avec une personne de confiance. Elles dorment tellement bien, je ne veux pas prendre le risque de les perturber en les réveillant en pleine nuit...  Roulement des yeux

Par contre, les filles voient beaucoup de monde à la maison et on se promène pas mal avec elles. Pour le moment, elles sont très sociables et dorment bien, même dans des lieux nouveaux. Mais encore une fois, où que l'on soit, on essaie de respecter au mieux leur rythme de sommeil.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 09:55:03 »

On n'est pas partis à la mer, et super mari en profité pour dormir 4 heures hier après midi.. c'est peut-être lui qui était perturbé par  toutes nos sorties !!!
Non, en vrai, les petits ont bien profité aussi du calme.
Je ne suis passorties avec Léonie avant ses 8/9 mois, tout simplement parce que le RGO al faisait tellement souffrir que ce n'était pas possible (je me souviens d'un Noël calamiteux, elle avait 3 mois, où on a passé toute la soirée à tour de rôle dans les chambre des BP avec une gamine hurlante et se tordant de douleur dans les bras... ça vaccine...).

Je pense aussi qu'il faut sortir avec des bébés (les miens ne sont pas prémas du tout, et on déjà dépassé les 4 kgs à un mois), mais là je pense qu'on avait abusé...

En tout modération prévaut... Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Novembre 2008 à 11:09:19 »

On a toujours emmené les filles partout avec nous, en sorties chez des amis, en week-end ou en vacances.. Elles sont habituées et il n'y a pas de problèmes pour qu'elles s'endorment dans de nouvelles maisons. Quand elles étaient petites, on emmenait toujours la nacelle de landeau ( les puces arrivaient aussi à y tenir à 2 ) pour la journée de manière à ce qu'elles puissent dormir même si on était à l'extérieur ( on était par exemple allé au pique-nique de l'association quand elles avaient 2 mois ).
Mais cela dépent des enfants car le fils d'une de mes amies né peu de temps avant les filles dort très mal quand il n'est pas chez lui....

Par contre, je ne les ai jamais emmenées dans les grands magasins ( nées préma, le pédiatre nous l'avait formellement déconseillé ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: